Bonjour,
J'aimerais partir avec mon ami au moi de mai aux
Etats-Unis, j'avoue... je m'y prends un peu tard:- (
voici le programme: N'hésitez pas à me donner des conseils
J1: départ
Toulouse –arrivée
New York
J2: NY
J3: NY
J4: départ NY – arrivée
Los Angeles (aprem LA selon heure arrivée puis route jusqu’à Barstow, nuit Barstow 115 miles, 2h)
J5 : Barstow - New Berry Springs, Bagdad Café (25 miles, 30 min) - Amboy crater (60 miles, 1h10) – (Needles) - Oatman (105 miles, 2h) - Kingman (30 miles, 45min)
- Barstow : magasins d’usine
- New Berry Springs : Bagdad café
- Amboy crater
-
Route 66, Oatman (saloon, ânes,...pause 1h/2h)
- Arrivée Kingman + visite ville (ville coupée en deux par une déclivité : est = nouvelle ville est composée surtout d'habitations, de commerces et d'hôtels, ouest = ville historique, vaut un arrêt : installé dans une ancienne centrale électrique, le Visitor Center fournit gratuitement de la documentation et un plan de la ville)
J6: Kingman –
Flagstaff (avec passage aprem
Sedona)
Détails : Kingman- (Hackberry) - Seligman (73 miles- 1h10) - Williams (43 miles, 45min) -
Flagstaff (36 miles, 40min)
- Kingman : musée
route 66 ? = Powerhouse
Route 66 Museum $4.00 - Adults Daily 9:00am - 5:00pm. Last tours are admitted at 4:30pm)
- Hackberry (à 25 miles de Kingman): le General Store de l’Old
Route 66 + Chevrolet Corvette rouge et blanche de 1957 trône devant la boutique + Elvis et Marilyn à l’intérieur, photos, disques, sympathique bric à brac
- Seligman: Rusty Bolt = drôle de magasin avec mannequins disposés devant et sur les toits, ville restée bloquée dans les 50s
- Williams
-
Flagstaff-
Sedona par la highway 89A (29 miles 1h):
Flagstaff, Oak creek canyon, slide rock state park (baignade ?),
Sedona, Red rock state park
- SELON TEMPS RESTANT:
Flagstaff- Walnut Canyon National Monument (8 miles, 15min) et/ou
Flagstaff – Sunset Crater National Monument (10 miles, 30 min) ??
- Soirée
Flagstaff
J7:
Flagstaff – JOURNEE
Grand canyon (80/95 miles, 1h30/2h) - Kayenta (152 miles, 2h45)
J8: Kayenta -
Monument Valley (23 miles, 30 min) – Kayenta (23 miles, 30 min) – Page/
lac Powell (100 miles, 1h45)
- JOURNEE ou 1/2
Monument Valley (route US 163 vers le nord, $6/pers, visitor center ouvert de 6h à 20h) : ≠ balades (the valley drive avec voiture 18 miles, ≠
points de vue sur les trois buttes à l'extérieur du parc : West Mitten Butte, East Mitten Butteet
Merrick Butte,...)
Pour faire les principaux points de vue de la Valley Drive, comptez entre 2 et 4 heures. Pour profiter du parc, il faut compter 1 journée si, en plus de voir les points de vue de la Valley Drive, vous souhaitez faire une promenade à cheval et/ou un tour en montgolfière, randonner,...
ATTENTION quand il est 10 h 00 à Kayenta, il est 11 h 00 à
Monument Valley.
J9: Page- Kanab (75 miles- 1h20) – NUIT Kanab ou Panguitch (si Panguitch: 70 miles, 1h20)
- Page:
o
Antelope Canyon : à 2 miles à l’est de Page : 4x4 + marche (Upper: visite 2h, $6 entrée reserve + $30 visite ou $40 visite à 11h30 (le mieux pour lumière), ou Lower : $6 entrée, $20 visite de 2h)
o Horseshoe Bend (1h aller-retour et photos)
o
Lake Powell:
Glen Canyon Dam, Wahweap Marina, Scenic View,... possibilité: tour bateau
Antelope Canyon $31, 1h30, horaires 14h30 à 16h du 1er Mai au 30 Septembre, tour de bateau dans l'un des canyon du lac, le bateau va jusqu'au
barrage
en se faufilant dans le canyon
- En venant de Page, prendre la Route US 89 en direction du
nord-ouest, la route passe en
Utah et longe le
sud du Grand Staircase-Escalante National Monument. 1 h 20 de route qui vous permettront de passer tout près (et donc de visiter) Big Water, le Paria Movie Set et le Gunsmoke TV SetKanab = Little
Hollywood
- Kanab = Little
Hollywood. Tour au Movie Town
Nuit Kanab ou Panguitch
J10: Kanab -
Bryce Canyon (80 miles, 1h40) -
Zion NP (85 miles, 2h)
OU Panguitch -
Bryce Canyon (25 miles, 40min) -
Zion NP (85 miles, 2h)
- JOURNEE
Bryce Canyon
Nuit Springdale (ou Hurricane)?
J11:
Zion NP -
Valley of Fire (134 miles, 2h35) -
Las Vegas (57 miles, 1h15) : MATINEE
Zion
J12:
Las Vegas
J13:
Las Vegas-
Death Valley (125 miles, 2h25) – nuit Barstow?
Principaux points de vue dans le parc :
Sand Dunes : illustre bien le paysage insolite de la
vallée de la Mort : des dunes de sables, comme si on se trouvait en plein
Sahara ! En fait, ce sable provient de l'érosion des roches aux alentours et les dunes changent d'apparence au gré du vent.
Dante's View : promontoire (1700 mètres d'altitude) qui offre une vue merveilleuse sur toute la vallée. En bas, on découvre un des nombreux lacs salés de
Death Valley.
Badwater : le point le plus bas des
Etats-Unis, à 86 mètres au dessous de la mer. La chaleur y est accablante. Un lac peu profond se forme en hiver, nourri des eaux minérales des montagnes avoisinantes, et s'évapore l' été laissant au sol de grandes surfaces brillantes de sel blanc.
Zabriskie Point : un paysage grandiose à voir au soleil levant ou couchant pour profiter du meilleur éclairage.
Artist Drive et Artist Palette : des roches qu'on dirait peintes par l'homme avec toute une palette de couleurs (le rouge et le jaune sont dus au fer, le vert au mica, et le pourpre au manganèse).
Furnace Creek : Oasis plantée de palmiers située à 54 m au-dessous du niveau de la mer.
Natural Bridge : piste rocailleuse de 3 km qui débouche sur un parking à partir duquel un sentier conduit au départ de la randonnée pour Natural Bridge à travers un canyon étroit.
J14: Barstow ? – LA (225 miles, 3h): aprem LA
J15:LA une journée (Universal studio)
J16 : départ LA – retour NY (vol interne)
J17-18: NY -
Toulouse
Voici les grandes lignes, il faut que j'affine selon horaires des avions
J'ai regardé les tarifs
Toulouse -LA, c'est aussi cher que
Toulouse-NY +NY-LA +LA-
TOulouse et en même je rêve d'aller à Ny et mon ami plutôt l'ouest donc c'est un compromis même si j'vaoue qu'on perd du temps avec les vols.