Bonjour,
Completement d'accord avec Vazyvite....
J'en rajoute meme; faire le
Yellowstone en 1 jour et demi; epargne toi le detour. Tuy ne verras absolument rien. Pour rappel, ce parc fait la taille de la
Corse, et il n'y a que peu de route; donc pas moyen de prendre des raccourcis pour voir juste le minimum.
3 jour plein sur place sont un minimum, et tu passes ton temps à courir, ou tu zappes plein de merveilles. 5 jours lorsque l'on peut sont vivement conseillé, et cela sans faire de grande rando.
Qui plus est, si tu n'as pas reserver les logements, tu es forcement en dehors du parc, donc tu rajoute à chaque fois le temps pour rejoindre les points que tu veux voir.
Donc là tu es tres loin du programme NO STRESS.
Pour autant, je ne te conseille pas d'abandonner
Yellowstone qui reste pour moi le plus beau parc de l'Ouest des
USA.
Si tu veux recuperer des jours, personnellement je suprimerais :
1 jour à Yosémite
1 jour à Grand Téton (tu y passes plus de temps qu'à
Yellowstone???)
1 jour pour le detour
Canyon de Chelly, (tres beau, mais pas indispensable si l'on est a court de jour)
1 jour à Page (tu y passes 2 jours et demi, c'est beau, mais quand meme; quand à bronzer sur la plage, il y a quand meme beaucoup de monde, des bateaux sans arret.... moyen le repos)
1 jour au GC, idem Vazyvite.
Pour les reservations de motel, si tu n'es pas trop exigeant, cela le fait. Si tu tiens à coup sur à la piscine, grande chambre, luxe, etc, c'est plus risqué. *
L'autre probleme est que les motels pres des parcs sont probablement deja bookés. Tu risques de devoir faire des Kms, pour t'eloigner un peu... donc des Kms pour revenir le lendemain. Si tu reserves directement avec les hotels, normalement tu peux annuler jusqu'à 72h (ou moins) à l'avance sans frais. Tu peux peut-etre combiner un peu des 2.
Prix des motels Juillet/Aout : entre 40 et 150$...
Pour tes vols, tu en trouveras, mais pas cher....Oops!
Quand au fait qu'il y ait du monde: GC,
Bryce, LV, MV, c'est evident... Pour le reste, vu les espaces, c'est tout à fait supportable.
bonne route