Bonjour,
Je pense que prendre un vol sec et une voiture est une excellente formule.
J'ai un doute par rapport à la réservation d'hôtel. pour plusieurs raisons:1 - Il est très facile de trouver un hôtel ou un motel dans n'importe quelle ville moyenne au
USA.2 - Si un coin te plait particulièrement et que tu veut rester plusieurs jours tu es coincée.3 - Tu ne choisis pas ton hôtel, ça risque de faire une grosse différence dans le budget.
Autrement, les indigènes sont globalement sympathiques, sauf les vrais, mais ça n'engage que moi.
En
Californie, il fait beau toute l'année, sauf dans le nord, à partir de
San Francisco ou il fait frais tout le temps, et les 45/50° de la
vallée de la Mort en rebute plus d'un en été (la saison des européens comme il disent).
Je te rassure aussi, la conduite aux US est facile, relax (bémol pour les Freeways de LA) mais tu ne verra personne être agressif au volant.
Les routes sont en bon état et la signalisation exemplaire mais il faut parler un peu anglais (souvent les panneaux sont écrit, pas des idéogrammes)
En ville, pour stationner, assure-toi bien que tu as compris les règles avant de laisser ta voiture. les fourrières sont efficaces, chères et rapides.
Règle de base avec la Maréchaussée: ne pas jouer au con, il n'ont aucun sens de l'humour mais ils sont courtois, polis et impartiaux.
@+ Christophe