|  |  |
 | | | | | Circuit sur la côte Ouest américaine organisé ou par soi-même? Nanou77510 · 20 octobre 2011 à 11:45 17 messages · 6 participants · 3 984 affichages | | | | 20 octobre 2011 à 11:45 Circuit sur la côte Ouest américaine organisé ou par soi-même? Message 1 de 17 · 3 886 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais partir au Etats-Unis en Avril-Mai 2013. Je sais je m'y prend en avance. J'aurais savoir ce qu'il était mieux de faire un circuit auto-tour programme ou se l'organiser soi même? Faut il que je réserve tous les hôtels ou pas?
Merci
Si vous avez des adresses a me conseille je prend. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nanou77510 · 20 octobre 2011 à 12:01 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine organisé ou par soi-même? Message 2 de 17 · 3 863 affichages · Partager bonjour Sur ce forum, tout le monde vs conseillera de preparer votre voyage dans l'ouest vs-même. Ca vs coutera moins cher, et ca sera exactement adapté à vos gouts.
En plus, on sera ravi de vs aider.
Pour les hotels, il est bon de reserver très en avance les hebergements dans les parcs. Pour le reste, ya pas le feu et il y a du choix, mais on peut avoir des tarifs plus interessants en s'y prenant en avance. | | | À: Nanou77510 · 20 octobre 2011 à 12:52 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine organisé ou par soi-même? Message 3 de 17 · 3 834 affichages · Partager L'organiser soi-même! Ainsi on se fait son propre voyage (et c'est si facile) et on fait ce qu'on veut à l'heure qu'on veut, on s'arrête où on veut et on fait les visites que l'on veut au rythme que l'on veut  . En plus, c'est moins cher! | | | À: Jpg13 · 20 octobre 2011 à 12:54 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine organisé ou par soi-même? Message 4 de 17 · 3 832 affichages · Partager Ok je veux bien prépare mon voyage seul mais eu niveau des hôtel je ne m'en sort pas il y en a trop. Je voudrais aller:
- Los Angeles- Grand Canyon- Monument Valley- Zion- Las vegas- Yosmite - Sequoia- sacramento- San fransico - Valle de la mort - Laughlin - Bakersfield
Voilà, | | | À: Nanou77510 · 20 octobre 2011 à 13:04 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine organisé ou par soi-même? Message 5 de 17 · 3 825 affichages · Partager Oui il y en a beaucoup (encore que ça dépend de l'endroit, par exemple Monument Valley, il n'y a pas une grande offre hôtelière...). Va voir sur Tripadvisor les hôtels proposés dans chaque lieu, puis tu vas sur hotels.com, expedia et sur le site propre de l'hôtel pour voir les prix à tes dates... Oui ça prend beaucoup de temps! Mais c'est que du plaisir, de choisir soi-même son hôtel et de ne pas coucher au même endroit que les 50 autres personnes qui t'accompagneront dans le bus...
Sinon, pour le circuit:
- Los Angeles : va voir sur mon blog
- Grand Canyon: tu dois loger à Grand Canyon Village: voir ici
- Monument Valley : va voir mon blog. Tu peux loger au View pour être en face des buttes. Ou au Goulding's un peu plus loin. Sinon Mexican Hat si les 2 hôtels cités sont trop chers.
- Zion: loge à Springdale, le Best Western est très bien.
- Las vegas: pour avoir des coupons de réduction, fouille ici
- Yosemite: loge dans le parc ou si c'est trop cher tu peux loger à El Portal qui est pas très loin de l'entrée du parc.
- Sequoia : logement à Three Rivers. Jette un œil à mon blog.
- sacramento: je ne sais pas combien de temps tu comptes partir mais à mon avis c'est superflu et je suis à peu près certain que ton emploi du temps sera déjà trop chargé
- San Francisco: les logements sont assez chers mais tu peux trouver à un prix abordable et pas trop loin du "centre ville" sur Lombard Street.
- Vallee de la mort : tu as le Stovepipe Wells ou Furnace Creek au cœur de la vallée. Va voir mon blog.
- Laughlin: rien à voir ni à faire: inutile à zapper
- Bakersfield: rien à voir ni à faire: inutile à zapper
Voilà, mais déjà combien de temps tu veux partir?
@++ | | | À: Nanou77510 · 20 octobre 2011 à 13:06 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine organisé ou par soi-même? Message 6 de 17 · 3 823 affichages · Partager Ok Tout d'abord, combien de temps disposez vs pour faire tout ca, combien sont du voyage, quels est votre budget..
NB : pour Laughlin et Bakersfield, oubliez. C'e sont des etapes de tous les tours operators, qui n'ont aucun interet | | | À: Itat · 20 octobre 2011 à 13:23 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine organisé ou par soi-même? Message 7 de 17 · 3 810 affichages · Partager Je suis sur ton site il est super. Pour les villes comme bakersfield et laughlin je me disais bien qu'il n'y avait rien à faire mais en partant de Los angeles cela fessait un arrêt. Je compte partir 2 semaines et demi, on sera 2 personnes cela sera notre voyage de noces. | | | À: Itat · 20 octobre 2011 à 13:35 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine organisé ou par soi-même? Message 9 de 17 · 3 798 affichages · Partager Parce que pour toi je ne pourrais pas faire le grand canyon? Parce que j'ai regarde mais à Las Vegas il y a pas grand chose à faire ? | | | À: Nanou77510 · 20 octobre 2011 à 13:35 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine organisé ou par soi-même? Message 10 de 17 · 3 797 affichages · Partager 2 semaines et demi, c'est un minimum pour ce que vs voulez faire.
Vs ne ns dites cependant pas si vs etes plutot ville ou nature, si vs ne craignez pas de faire de la voiture, si vs etes speed ou contemplatifs   , si vs faites des randos dans les parcs...
Autrement, vs voulez faire le trajet classique (c'est pas un reproche). Simplement, pour rester dans le classique, je supprimerai Sequoia Ntl Prk pour pawser de la DV à YOSEMITE par BODIE, et je rajouterai Monument Valley. | | | À: Jpg13 · 20 octobre 2011 à 13:41 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine organisé ou par soi-même? Message 11 de 17 · 3 711 affichages · Partager Hello
Autrement, vs voulez faire le trajet classique (c'est pas un reproche). Simplement, pour rester dans le classique, je supprimerai Sequoia Ntl Prk pour pawser de la DV à YOSEMITE par BODIE, et je rajouterai Monument Valley.
Monument Valley est cité!
En avril/mai la Tioga Pass aura toutes les chances d'être fermée. Donc Sequoia est l'endroit où passer! | | | À: Itat · 20 octobre 2011 à 13:50 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine organisé ou par soi-même? Message 12 de 17 · 3 703 affichages · Partager Oups Et encore un autre oups pour mes erreurs   | | | À: Jpg13 · 20 octobre 2011 à 14:03 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine organisé ou par soi-même? Message 13 de 17 · 3 695 affichages · Partager On aie bien tout. On est plutôt speed. La rando on aime bien mais sans plus, mais par contre on adore découvrir pleins de choses, differents univers. Mais je me dis que faire les Etats Unis sans voir Los angeles, Monument Valley, Las Vegas, San fransico et Sequoia (mon ami aime le bois, les arbres) cela n'est pas la cote Ouest ?!? | | | À: Nanou77510 · 20 octobre 2011 à 14:05 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine organisé ou par soi-même? Message 14 de 17 · 3 690 affichages · Partager Pas soi-même sans aucun doute. Y'a pas le feu au lac donc prend le temps de lire les sujets ici avec des exemples de circuits et bien choisir ce que tu veux voir car il faudra éliminer des choses sur tout ce qu'il y a à voir. Le but n'est pas de copier les agences, ni ce que font les autres 
Avec + d'1 an de préparation, ça devrait pouvoir se faire dans les meilleures conditions. Bonne lecture. | | | À: Nanou77510 · 20 octobre 2011 à 14:35 · Modifié le 20 oct. 2011 à 14:53 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine organisé ou par soi-même? Message 15 de 17 · 3 682 affichages · Partager Mais je me dis que faire les Etats Unis sans voir Los angeles, Monument Valley, Las Vegas, San fransico et Sequoia (mon ami aime le bois, les arbres) cela n'est pas la cote Ouest ?!?
Si, si  . Enfin, pour certains lieux on est bien loin de la "Côte Ouest".  Mais:
1. A Los Angeles ne tombe pas dans le piège de ne voir que Hollywood Boulevard, Beverly Hills et Venice Beach, tu pourrais être déçue! Il faut savoir sortir des sentiers battus dans cette ville!
2. Sequoia: tu as raison de vouloir y passer. C'est un parc magnifique avec de très belles forêts! Bien plus belles qu'à Yosemite.
3. On pourrait aussi dire que faire l'Ouest des USA sans voir le Yellowstone et la région de Moab, c'est un sacrilège. Mais là on s'égare  . En 15 jours il faut faire des choix. Si vous tomber amoureux des lieux, vous aurez envie d'y retourner mieux et plus longtemps  . | | | À: Nanou77510 · 20 octobre 2011 à 22:31 Re: Circuit sur la côte Ouest américaine organisé ou par soi-même? Message 16 de 17 · 3 614 affichages · Partager Début Octobre 2009, nous avons fait un séjour de 15 jours ( Los Angeles, San francisco, Sequoia, Death Valley, Las Vegas, Monument Valley, Grand Canyon, retour sur Los Angeles par la route Historique 66) un classique quoi ! A part la première nuit à Los Angeles, nous n'avons rien réservé, et coup de chance ou pas, nous avons presque toujours réussi à nous loger facilement (guide du routard et gps de rigueur).Il n'y a qu'à San Francisco (arrivée un samedi soir en fin de journée) que nous avons bien galéré, nous avons fini dans un Motel en banlieu  , pas très rassurant au début, mais cela reste un de nos meilleurs souvenirs.
Voyage absolument GENIAL!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |