Bonjour Marome,
Quelques renseignements suite à ta demande.
Nous étions partis en
Crète en Août 2006, comme je l'ai écrit à Wamo, par le biais d'une agence qui s'est occupé de tout (et qui, à mon sens, n'était pas chère du tout).
Après avoir pris un vol sec chez
marmara, le moins cher que nous avions trouvé (300 euros) nous avons atterri à
Héraklion ou l'agence est directement venue nous accueillir.
Nous avons aussi effectué des balades et randonnées préparées par l'agence.
Tout a été fait à la carte en fonction de notre demande. Rien ne nous a été imposé.
Nous avons payé pour une semaine 410 euros par personne pour un circuit d'une semaine, mais il existe des formules moins chères.
Nous avons donné les coordonnées à un couple d'ami qui sont partis en 2007 par cette même agence et qui ont été enchantés eux aussi. Ils ont fait un séjour combiné moitié hôtel, moitié itinérant-découverte.
Le mieux serait d'aller voir le site de l'agence et de voir directement avec eux, ils sont super sympas.
Le nom de leur site est
www.la-crete-autrement.com
L'année avant, en 2005 donc, nous étions partis seuls, et chez l'habitant, ce n'est pas toujours facile car peu de grecs parlent anglais et moi, le grec, je pige que dalle. Et on s'est aperçu que les grecs ne sont pas fous non plus et qu'ils ont parfois la main lourde pour les prix. Et pour se nourrir et déguster tous les plats locaux, on s'est nettement mieux régalés la seconde fois que la première, et pour cause...

En plus, le personnel parle français et puis nous pouvons les appeler pour un quelconque problème, ils interviennent toujours ou nous conseillent sur ce qu'il y a de mieux à faire.
En plus, le carnet de voyage qui nous est remis à l'aéropport est vraiment fabuleux et super bien fait.
Si nous repartons en
Crète (2009 théoriquement), nous ferons de nouveau appel à l'agence, c'est sûr.
Et pour ne rien gâcher, les grecs sont très accueillants et très attachants.
Je te souhaite un bon voyage avec un peu d'avance.