Kirk · 26 février 2006 à 19:36 · 7 photos 30 messages · 12 participants · 3 018 affichages | | | | 26 février 2006 à 19:36 · Modifié le 26 fév. 2006 à 20:11 Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Bonjour. Voila je suis reserviste dans la gendarmerie et je vais enfin me faire de l'argent que je vais pouvoir claquer comme je veux  . J'ai donc décidé de réaliser une passion, à savoir: les voyages. Premiere destination envisagé: La thailandeJe me suis donc documenté un peu et je suis tombé par hasard sur ce forum. Je me suis dit que ce seré une bonne idée, afin de bien préparer ce voyage, que de demander des renseignements aux gens les mieux placé pour me répondre. En effet je pense que les gens qui y ont déja été pourrons me donner des infos bien plus utiles et exactes qu'un TO Je voudrais donc savoir pour l'instant se que vous me conseillé pour l'organisation: dois-je partir seul on avec un TO ? Qu'est-ce qui va me revenir le moin cher possible ? Qu'elle sont les TO auquels on peut avoir confiance ?
Voila Je vous remerci d'avance
PS dsl pour les fautes mais j'écrit en même temps que je fait un devoir de math donc.... | | | À: Kirk · 26 février 2006 à 20:14 Re: Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager <<<<math donc >>>> et pour les fautes tu n'est pas le seul, le TO doit bien vivre NON, donc plus cher, ton choix sur cette destination est excellente, sur ce forum très sympa, et surtout très ennuyeux, tu as un truc qui s'appelle moteur de recherche, fouille l'a un bon coup (apres les math,) puis, reviens, mais en attendant, cherche un billet pas cher, (j'ai vu que barbot donnais un site pas mal,) également regarde les bons plans simplement sur VF, aller toi a tes maths, moi au miam miam | | | À: Thuan · 26 février 2006 à 20:45 Re: Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Et bien justement, apré plusieur recherche je ne pense pas que le TO soit plus cher car en additionnant le billet aller retour, les transports, les visites, les repas etc.... sa doit faire a peu prés le meme prix donc je ne sais pas trop quoi faire. C'est pour cela que je voudré savoir se qu'y est le mieux. TO ou pas ?? | | | À: Kirk · 26 février 2006 à 20:50 Re: Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager tu as calculer un repas a 50 cent ?? une guest a 3 euros ? un bungalow en bord de mer a 4 euros ?? un transport dans un bon bus 600klm pour 10 euros etc etc, photo bungalow sur kho chang a 4 euros,
| | | À: Kirk · 26 février 2006 à 20:52 Re: Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Salut,
C'est que en TO tu seras pas libre de tes mouvements et aller à un endroit que tu as repérer ou rester à un endroit qui te convient quelques heures de plus ou plusieurs jours par exemple. Voici un site pour réserver les vols d'avion perso j'ai payer mon prochain billet d'avion en vol direct sur la Thai-Airways 614 € TTC aller retour, il y a moins cher mais avec une escales ou plus. www.ebookers.fr/ De plus que la Thaïlande est un pays très facile pour voyager seul et ce déplacer dans le pays. | | | À: Barbot · 26 février 2006 à 21:03 Re: Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Oui c'est vrais que cela fait vrément moin cher en se débrouillant tout seul. Néanmoin un autre probleme va se poser. Se sera mon premier voyage et je ne parle pas un mots d'anglais. Enfin si j'exagére mais se sera pa suffisan pour se débrouillé. Donc sa parait peut etre stupide mais en y allan "a la routard" c'est vrai que j'ai quand meme une appréhension à me retrouver tous seul dans un pays que je connais pas, incapable de me faire comprendre, etc etc etc... PS Merci pour le site avec les vols. Les taxe d'aeroports sont compris dans le prix ?? | | | À: Kirk · 26 février 2006 à 21:12 Re: Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Oui le prix comprends les taxes d'aéroport sauf pour quitter la Thaïlande à ton retour 5OO bahts à payer avant de prendre ton vol pour le retour.
Partir seul dans ce pays il n'y a pas de problème du tout même avec un minimum d'anglais pas de soucis, d'ailleurs à tes moments de libre du devrais regarder ceci Rechercher des messages là tu fait des recherches pour ton futur voyage, et il faut bien y aller une première fois un jour tu verras tu ne seras pas déçu. C'est un pays très facile pour voyager seul et tu fais toujours des rencontres des voyageurs comme toi. | | | À: Barbot · 26 février 2006 à 21:23 Re: Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Merci pour tes conseils Tu as raison il faut bien se jeter a l'eau. Je véré bien en arrivan la bas et jé encore pas mal de temps pour me préparer sachant que je prévois ça pour 15 jour fin aout. le billet ne fait vrément pas cher sachant que les taxes son comprises dans le prix. 500 baths pour quitter le pays c'est pas la ruine. A se propo il faut prévoir combien pour vivre déssament en thailande pendant 15 jours ? A peu prés celon vos propre expérience. C'est juste pour savoir car mon salaire ne sera pa extensible et il faudra que je prévienne mon chef a l'avance pour lui dire combien de jour je doit travailler. | | | À: Kirk · 26 février 2006 à 21:34 Re: Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Avec 30 € environ 1500bahts par jour tu en as assez pour loger, manger, et pour tes déplacements sans te privé. Tu peux te faire une idée en regardant sur le moteur de recherches "" budget pour la Thaïlande "" tu verras de nombreux posts à ce sujet et si tu as des questions que tu trouves pas, les membres du VF sont là pour te donner des infos d'ici le mois d'août tu auras largement le temps de prendre toutes les infos c'est ça l'avantage de forum. | | | À: Kirk · 26 février 2006 à 22:03 Re: Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager en y allan "a la routard" c'est vrai que j'ai quand meme une appréhension à me retrouver tous seul
de ce cote l'a pas d'inquiétude comme tu dis a la routarde on rencontre souvent bien plus de monde que en groupe, la raison?? simple tout le monde a le même problème avoir les bons plans pour la continuation de son trip et puis avant pendant après il y a toujours VF !!! mais le plan 6 et + EUROS PAR LA tHAI C'EST DEJA UN SUPER PLAN, GRACE A, BARBOT | | | À: Barbot · 26 février 2006 à 22:08 Re: Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager oui c'est vrai que ce n'est vrément pas cher (bol de riz et boisson pour 2 euros.... wouaww) Donc je pense que je devré pas m'en tiré pour plus de 350 euros sur place. Peut etre meme pas sachant que les seul souvenirs que je ramene quand je vé quelque part ces des photos. De plus je sui pas exigent pour le logement. Et comme la dit quelqu'un sur un message que j'ai lus il est vrais que je préfaire aller dormir dans un guesthouse tenu par une petite famille thai que dans un grand hotel de bagkok car je sai que mon argent ira directement dans leur poche. J'aimeré maintenan avoir d'autre renseignement comme: ques ce quil faut emmené comme bagage pour voyager en routard, quel son les coins incontournable celon vous etc... Merci déja pour toute ces réponses. | | | À: Kirk · 26 février 2006 à 22:13 Re: Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Et bien justement, apré plusieur recherche je ne pense pas que le TO soit plus cher car en additionnant le billet aller retour, les transports, les visites, les repas etc.... sa doit faire a peu prés le meme prix donc je ne sais pas trop quoi faire. C'est pour cela que je voudré savoir se qu'y est le mieux. TO ou pas ??.......-- Tu as parfaitement raison a qualite egale le TO propose le meme tarifs voir meme moins chers Voyager en Thailande avec ou sansTO c est facile. Un parc hotelier tres important, des lignes de transport fiable et couvrant tout le terrictoire, des touriste depuis + 20 ans enfin tout ce qui fais que le voyage sans TO ici est un jeux d enfant et tout le monde le sait.!!!heuuuuuu!!! les TO aussi En regle generale. l avantage du To est d offrir a prix reduit un service hotelier que tu n obtiendrais pas si tu voyagais par tes propres moyens et uniquement cela. Ils permettent en faite souvent de s offrir des hotel que l on ne peux peut etre pas s offrir. Si ton idee c est sac a dos et hotel pas trop chers le TO nas aucun interet. Si par contre tu cherche un peu plus de confort la le choix du TO est justifiable. Il faut simplement regarder les destination proposer et pas se tromper. Par curiosite j ai regarder un circuit de 14 jours proposer avec decouverte du nord je n aurais pas fais mieux et avec les meme contrainte d horaire peut etre supprimer quelques place sur Bangkok pour alleger le debut Quand au tarif proposer impossible meme seule de faire mieux avec les hotels proposer et pour un premier voyage c est une bonne solution Bonne prepa | | | À: Kirk · 26 février 2006 à 22:18 Re: Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Bonjour Kirk, Mon mari et moi sommes allés en Thaïlande en janvier 2001 en circuit organisé (9 jours) + 2 jours à la rivière Kwai + 7 jours à Pattaya. Nous étions accompagnés de ma mère et de son ami qui sont de grands adorateurs de la Thaïlande (ils y sont déjà allés 6 fois). Pour nous de tous les voyages que nous avons faits c'est celui là qui nous a le plus plu. D'ailleurs aujourd'hui nous avons annoncé à ma mère que si elle le voulait nous repartons avec eux en janvier 2007. Nous avions pris le circuit "ORCHIDEES" chez CLIMAT DU MONDE et nous referons le même mais par contre en extension nous irons à KATA THANI ( PHUKET). Je pense que grace aux voyagistes nous voyons vraiment des choses magnifiques que nous louperions en partant de nos propres moyens. Mais ca c'est chacun qui le décide, moi je préfère savoir où je vais et dans quels hôtels je vais dormir (en Thaïlande, ils sont magnifiques, je n'en ai jamais vu d'aussi beaux). Bon voyage si vous vous décidez à y aller. Florence de Béziers | | | À: Flo210666 · 26 février 2006 à 22:30 Re: Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Petit complément à mon message précédent concernant le tarif pour un séjour de 17 jours en pension complète sur le circuit et en petit déjeuner pour l'extension plage avec les taxes aéroport sur Thay Airways au mois de janvier on est à moins de 1300 €. Je pense que c'est vraiment intéresant pour les prestations offertes. A BIENTÔT Florence | | | À: Flo210666 · 26 février 2006 à 22:31 Re: Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager merci flo pour vos conseil mais voyager en hotel confortable, bien manger tous le long du voyage... c'est pas vrément moi. Comme je le disé plus haut je prendré la solution la moin cher et visiblement c'est la solution "routard" la moin cher donc sur se point mon choix est fait. Il est clair que je sui inexpérimenté en voyage mais si je part c'est aussi pour découvrir la richesse du pays, ces coutumes, ces gens, ces métier, son art etc... tous se qui fait que le pays est se qu'il est. Sa ne me géne pas d'etre la bas, de pas me lavez pendant deux jour et de sauter trois repas. Pour moi l'importans c'est d'y etre tous simplement. Je pense que je trouveré une convivialité et une chaleur inégalé dans des petit endroits et sa c'est quelque chose qu'un tour opérateur ne peut pas vendre je pense. Néanmoin chacun a sa facon de voyager et la bonne facon c'est celle ou on se sent a l'aise. Maintenan comme je le disé plus haut j'aimeré avoir des renseignement sur les endroits incontournable (autre que le temple du bouddha d'emeraude ou le marcher flottant). Des renseignement sur des choses plus personnel comme des petit endroit pas trés touristique mais magnifique, des guest house trés chaleureuses etc... | | | À: Kirk · 27 février 2006 à 10:28 Re: Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Salut, je ne vais pas prendre l'habitude de répondre a tous les post " va voir mon site "  MAIS tu devrais quand même y faire un saut et notament lire "qui sommes nous" tu verras que nous n'avons rien d'aventuriers ou de routards et que pourtant nous voyageons sans TO. Il ya aussi la partie consacré a notre récent voyage en Thailande (fin 2005) et tu verra que c'est vraiment facile
Les autres ont déjà bien déblayé le terrain, mais après avoir voyagé plsuieurs fois avec les TO (car comme toi on flippait un peu de se retrouver tout seul au milieu d'indigène hostiles !!   ) j'ai compris que les attentes de certains voyageurs et de la plupart voyagistes sont imcompatible car :
Mon but est de voyager et de voir alors que le TO est un entreprise et son but c'est de gagner de l'argent (y'a pas de honte ni de mal une entreprise DOIT dégager des bénéfices sinon elle se casse la gueule), donc l'objectif principal du voyagiste est de m'emmener dans ce qui est le meilleur rapport qualité/prix POUR lui, pas forcément de m'emmener là ou c'est le mieux pour moi. Y'a d'autres exemple chez moi (sur mon site !  )
Amha le seul cas ou il FAUT partir avec un TO c'est si tu veux un séjour balnéaire fixe. La tu prends un séjour "all inclusive en hotel club" et basta, tu paie et tu t'occuppe de rien. | | | À: Kirk · 27 février 2006 à 12:21 Re: Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Bonjour Kirk
Je ne reprendrai pas tous les détails que tu as déjà eu par tous. Juste pour te dire, l'important est de savoir ce que tu recherches et de mettre tes priorités en premier, découvrir à ton rythme, sentir et partager le pouls d'un pays et de son peuple ou tout simplement suivre un un groupe avec le lieu, le temps et le tout compris, monter, descendre du car, acheter et manger où on te dit d'aller et passer ton temps avec des gens que tu n'auras pas specialement fréquenté chez toi. 
Inutile de te dire de quel côté mon coeur balance | | | À: Kirk · 27 février 2006 à 13:10 Re: Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager Bonjour Kirk,
T'as choisi d'abandonner le TO, super, sur VF nous sommes une majorité de voyageurs "routards", on ne peut donc que te conseiller cette façon de voyager. Et beaucoup d'entre nous ont commencé à voyager avec deux mots d'anglais... De toute manière dans certains coins, les thais ne parlent pas l'anglais! C'est alors la rigolote langue des signes :)
En 15 jours tu ne pourras pas tout voir et tout faire, donc tu es obligé de faire des choix, te consacrer à trois ou quatre endroits, et n'y rester que trois ou quatre jours. Par exemple Ayuthaya, Korat, Phanom Rung, Koh Chang, BangkokOu alors partir vers l'Issan, l'est, et louer une petite moto une semaine... Puis faire pareil dans le sud, genre autour de Krabi... | | | À: Kirk · 27 février 2006 à 14:29 Re: Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager j'ai eu le même questionnement que toi, mais après avoir fait le tour des post sur VF (super d'ailleurs, c'est le meilleur site pour avoir des infos récentes et convenables), eu des messages à mes mails, bref m être renseignée un peu partout, et bien cet été en août nous faisons...moitié moitié...nous partons à 7 dont 3 ados !!! donc il faut prendre en considération tous les goûts...nous avons juste réservé par un TO dont nous aimons leur esprit, un circuit d'une semaine afin de ne pas se prendre trop la tête et honnêtement 220€ par personne, hotels, ptit dej, dej, diner, soirées, visites comprises!!!! j'atteint les 30€ par jour sans se prendre la tête après une année très très remplie...par contre, nous prenons le vol à part et nous nous occupons nous même des 8 ou 10 jours après le circuit, certainement sur koh chang d'ailleurs avec super hôtel avec piscine (obligé avec les gamins!!! s'il pleut ou mer agitée il vaut mieux prévoir avec piscine sinon...bref je n'ose imaginer) que l'on trouve sur le net..grâce encore une fois à VF, très bonnes adresses... on regarde même éventuellement un p'tit tour à Angkor..mais là faut voir..une reflexion s'impose. et bien tout compris, en prévisionnant, la bouffe, les massages!!! l'avion pour Trat A/R, les extras..j'arrive à 1300€/personne!!!!!! pour 16/17 jours....franchement....ça vaut le coup d'essayer..mais il est vrai, compte tenu des renseignements que l'on glâne sur la thailande, ça a l'air très aisé de prévoir soi même son circuit...mais pour le prix..;je ne pense pas que l'on soit très très loin d'un TO en faisant de cette manière!!! tout dépend lequel...
voilà mon avis et encore merci à tous ceux qui font que ce forum existe..c'est vraiment génial, à mon retour je ferai un compte-rendu..ça c'est sur!!! | | | À: Preuilly · 27 février 2006 à 17:21 Re: Circuit organisé ou pas en Thaïlande? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager Merci de tous vos conseil Ma décision est prise. Je partiré surement ver le 15 aout pour revenir ver le 2 septembre. Je part en "routard" a savoir un seul sac avec une ou deux tenu + sous vétement, ma trousse de toilette et tous le barda qu'il faut. Pas besoin de prendre plus de fringue car j'ai lus qu'il y avait pas mal de laverie en thailande, en plus j'ai vrément pas envi de partir avec 3 valise.... pas besoin de s'encombré. Je vais maintenan essayé de glaner quelque infos sur le site, dans les guides etc.. pour me composer un bon petit circuit. Dés que je lé terminer je le poste sur le forum pour receuillir vos impressions
Encore une fois merci pour tous vos conseil. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 717 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |