Claire67thai · 7 juillet 2017 à 11:57 · 7 photos 75 messages · 11 participants · 4 941 affichages | | | | 7 juillet 2017 à 11:57 Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 2 530 affichages · Partager Bonjour, J'organise mon voyage en thailande. Nous serons deux personnes et on arrive à Bangkok le 29 décembre au matin. 15 jours en tout sur place. J'aimerais avoir vos avis concernant mon séjour :
Ayutthaya 1 jour Chiang mai 2 jours Chiang Rai 2 jours Koh phangan 2 jours Ko Tao 3 jours Parc maritime d' ang Thong 1 jour Bangkok 3 jours
Je me suis laissée une journée en plus pour les transports... J'aurais aimé dans le Nord, avoir une activité avec les éléphants, c'est à dire les nourrir, les laver etc... Pas faire une promenade ! Cela est il possible et dans quelle ville faut il s'y rendre pour cela ?
Est il possible de prendre un train de nuit de chiang mai ou de chiang rai pour descendre dans le Sud aux alentours de ko Samui afin de prendre les ferrys pour se rendre sur les îles ? N'est ce pas risquer de dormir dans un train avec toutes nos affaires personnelles à côté de nous ?
Merci de vos retours et de votre aide !! | | | Nous avons emprunté un train de nuit pour aller de Bangkok à Nong Khai et l'avion pour aller de Bangkok à Chiang Maï. Je pense que vous ne pourrez pas aller en train de nuit pour descendre directement dans le sud. Il faut la nuit pour faire le trajet Bangkok - Nong Khai ou inversement et certainement autant de temps pour venir de Chiang Maï. L'avion pourrait aller directement dans le sud. A voir. | | | Bonjour, Du côté de Chiang Mai, je vous recommande Elephant Nature Park. Ils ont un site internet, vous pouvez réserver à l'avance, ils viennnent vous chercher à votre hôtel. Pas de pitreries ni de ballades en nacelles, total respect de l'animal. Voir les avis sur tripadvisor et autres forums. Madame LEK, la fondatrice de ce lieu est un sacré bout de femme, vous devriez trouver aussi des sujets sur internet qui expliquent son engagement et sa démarche. Une demi-journée est suffisante pour passer un bon moment en compagnie de ces sympathiques pachydermes. En passant, je vous recommande à Chiang Mai comme hôtel le Buri Gallery House. Idéalement placé au coeur de la vieille ville (notamment à côté du Wat Phra Singh et pas loin du Wat Phan Tao et du Wat Chedi Luang), banque et tous commerces à proximités, restaurants, etc... La jeune équipe de la réception est très souriante et toujours prête à rendre service, en particulier SUDA et TOTO. Regardez les avis sur Booking et Tripadvisor. Comme quoi même dans des zones très touristiques, les Thaïs peuvent être aussi sympathiques (clin d'oeil à ceux qui se plaignent des méchants Thaïs qui les ont maltraités...) Bon voyage dans ce beau pays | | | salut une seule journée de transport pour tout cela, ça me parait très peu
déjà de ayutthaya à chiang mai, ça fait pas mal de route, souvent les voyageurs la coupe en faisant escale à sukhotai (au moins aussi intéressant qu' ayuthaya et moins dispersé, enfin ça c'est un avis perso), en tout cas je t'encourage vivement à faire cette étape (si tu aimes les vielles pierres bien sur), ça évite les étapes trop longues en bus ou en train
après la descente de chiang mai ou rai vers les iles, houlala...... non non pas ça tu prends l'avion point barre
| | | Bjr difficilement realisable en terme de logistique et de temps de transport a fortiori si c est en mode routard | | | Bonsoir, C'est un programme à la Forrest Gump (cours Forrest, cours !)
Et vous pensez vous déplacer comment ? Vous me direz qu'il y a toujours les bus de nuit....mais bonjour l'état de fraicheur à l'arrivée. (dans le genre poisson à l'œil vitreux)
Mon avis, qui n'engage que moi : Vous allez vous déplacer 7 fois en 15 jours. C'est à dire plus ou moins la moitié du temps...Je trouve dommage de passer autant de temps à se déplacer, alors qu'il pourrait, en partie, servir à profiter de l'endroit où l'ont est.
Souvent les gens veulent tout voir dans le temps imparti et en fait, ils ne prennent pas le temps de voir, de s'imprégner de l'ambiance du lieu, d'en profiter.
Une petite suggestion de modification ? :
- BKK 1 ou 2 jours (disons celui d'arrivée + 1 jour)
- 1 jour de déplacement pour aller au Nord
- Chiang Mai 4 jours
- 1 jour de déplacement pour aller au Sud
- Koh Phangan - Ko Tao 6 jours
- 1 jour de déplacement pour remonter à BKK
- Bkk 1 jour...celui du départ.
Comme ça, vous aurez BKK, le nord et le sud.
A vous de voir.....ou de courir, selon votre choix. | | | À: SuisseChris · 7 juillet 2017 à 22:47 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 2 413 affichages · Partager Merci beaucoup ! C'est vrai que j'ai peut être sous estimé les déplacements 😅 Du coup je peux faire une crois sur Ayutthaya ? | | | À: MAN18 · 7 juillet 2017 à 22:49 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 2 412 affichages · Partager Super ! Merci pour ces précieuses informations ☺️👍🏽 | | | Merci beaucoup ! C'est vrai que j'ai peut être sous estimé les déplacements 😅 Du coup je peux faire une crois sur Ayutthaya ?
En fait, c'est plus une philosophie, une façon de voyager. Personnellement, je préfère me déplacer moins et profiter plus. Mais je le précise encore une fois, c'est MA façon de faire, il y en a d'autres.
En ce qui concerne ton voyage, il semblerait que tu aies envie de voir beaucoup d'endroits différents. Le truc un peu gênant, c'est que tu as choisis des endroits très éloignés les uns des autres. Donc déplacement long en perspective.
Faire une croix sur Ayutthaya ? pas forcement, c'est à toi de faire ton choix, selon ce que tu veux découvrir. Je t'ai suggéré un programme qui, au lieu de contenir 7 jours de transport sur 15 jours de vacances, n'en comporte plus que 3, ça te laisse plus de temps pour profiter des endroits où tu seras et tu verras quand même le nord, le sud et Bkk.
La Thaïlande est un très grand pays... Toi qui est française....Lile - Montpelier, c'est environ 900 kilomètres. Chiang Mai - Koh Phangan, c'est 1400 kilomètres, donc 50% de distance en plus... Forcement, il faut un peu de temps pour se déplacer. Si tu souhaites beaucoup te déplacer, tu devrai privilégier l'avion. La Thaïlande regorge de compagnie aérienne low cost. En s'y prenant tôt, on peut trouver des vols Bangkok - Chiang Mai à 25 euros. Grosso modo 1h de vol. Regarde les sites de Nok air, Lion air, Air Asia. Les compagnies se valent toutes.
Ce que je souhaitais, c'était insuffler une réflexion....
Après, il y a autant de façon de voyager et de budget qu'il y a de voyageur.
A toi d'organiser ton voyage, comme tu le souhaite. Essaie juste de tenir compte des distances et du temps que ça prend. | | | Ne paniquez pas, une fois les billets achetés, le plus dur est de faire son itinéraire.
Vous avez le temps, étudiez, toutes les propositions. Épluchez les différents carnets de voyage & blogs. Comme le dit Chris, vous avez beaucoup trop d'étapes. A trop vouloir tout voir, on survole, on se fatigue et on profite de rien. N'oubliez pas la fatigue du décalage horaire...
Pour les trains de nuit, aucun soucis pour les affaires. | | | À: SuisseChris · 8 juillet 2017 à 1:05 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 2 388 affichages · Partager Oui c'est vrai. Je sais qu'en deux semaines de voyage il faut forcément faire des choix... j'aimerais voir les différents côtés de la thailande, le nord pour ses jungles, le sud pour ses îles... Quitte à revenir une autre fois dans le pays pour faire ce que je n'aurai pas pu... ☺️
Et bien évidemment je suppose que je dois tout réserver à l'avance ? Que ce soit hôtels, billets d'avion, train... Ou peut on trouver des hôtels encore disponibles sur place à cette saison de l'année ?? | | | À: Claire67thai · 8 juillet 2017 à 7:14 · Modifié le 8 juil. 2017 à 7:30 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 2 364 affichages · Partager Sawadee krap!
Bon, 15 jours comme plusieurs ont dit, c'est définitivement court pour votre trajet. J'ai fait presque pareil en 1 mois il y a deux ans, sans me presser, en février/mars mais en décembre, je pense que c'est pas mal le début de la haute saison donc il y aura sûrement des "problèmes de réservation/disponibilité" de transport et/ou des prix plus élevés, je ne sais pas. Pour Bangkok, deux jours sont suffisants (avant de pogner la p'tite toux tannante)... Sans me répéter car je l'ai probablement déjà écrit ici, j'ai fait Bangkok à Phitsanulok en avion (pour éviter Ayutthaya car c'est Ayutthaya ou Sukhothaï (2 jours pcq que le tour en vélo vous prend une bonne journée) (pour un 1e voyage en tout cas) puis le bus de Sukhothaï à Chiang Mai (3 jours minimum). Pour les éléphants, une ½ journée pour faire ce que vous dites, c'est chez www.elephantjunglesanctuary.com/ Vraiment, mon coup de foudre de tout mon voyage et un des meilleurs moments de ma vie; nourrir, envaser puis laver.. Juste du BONHEUR! Fiable à 110% Si les éléphants sont malheureux là, je veux bien me faire frapper par la foudre! Puis, pour Chiang Rai (deux jours), que j'ai adoré aussi, là, c'est plus embêtant mais je dirais par le bus de Chiang Mai. Puis de Chiang Rai, l'avion vers BKK puis le sud... Pour le sud, allez-y mollo, 1 ou deux endroits max pour vous permettre de relaxer...
Voilà mes conseils car 15 jours, c'est rapidos. Je ne connais pas votre budget, mais si vous êtes à l'aise, et pensez y revenir, ne stressez pas trop, et restez plus longtemps là où vous vous sentirez bien.  Car vous y reviendrez.
Bonne préparation!
"   "
ps: si vous voulez des noms d'hôtels dans ces villes, écrivez-moi en mp. pps: En Thaïlande, tout est possible, même à la dernière minute. Votre pire ennemi dans ce cas-ci, c'est probablement la haute-saison... ppps: Swisschris vous a fait pas mal un bon trajet qui est semblable au mien. Pour le mien, Bangkok => Phitasanulok 50 min (avion) puis 40 min en mini bus vers Old Sukhothaï. Old Sukhothaï=> Chiang Mai (5 heures de bus qui se font bien) Chiang Mai=> Chiang Rai en bus, je ne sais pas, j'ai passé par Thaton.... Chiang Rai => BKK => Krabi/ Phuket/etc, comptez am+pm, arrivée fin d'après-midi... Images attachées: Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. | | | Oui c'est vrai. Je sais qu'en deux semaines de voyage il faut forcément faire des choix... j'aimerais voir les différents côtés de la thailande, le nord pour ses jungles, le sud pour ses îles... Quitte à revenir une autre fois dans le pays pour faire ce que je n'aurai pas pu... ☺️
Et bien évidemment je suppose que je dois tout réserver à l'avance ? Que ce soit hôtels, billets d'avion, train... Ou peut on trouver des hôtels encore disponibles sur place à cette saison de l'année ??
Vos dates sont pile dans le peak season. C'est à dire la période de l'année où il y a le plus de monde. C'est aussi à ce moment là que les prix sont les plus chers. Pour avoir les meilleurs prix possible, il faut s'y pendre le plus tôt possible.
A ce moment là de l'année, les bons plans sont rapidement occupés.
Pour les transports en avion et en train, le plus tôt sera le mieux. Site officiel de la compagnie des trains pour réserver votre billet Le site est un poil capricieux et pas très rapide. Il faut imprimer vos billets. Avantage : Pas de commission à payer pour un intermédiaire et vous avez vos billets avec vous.
Hébergement, même chose, réserver au plus vite à cause de la période où vous y êtes.
Comme le disait je ne sais plus qui pour les logements, vous pourrez trouver sur place, mais à cette période, ce qu'il restera ne sera pas le meilleur. Ni côté confort, ni côté prix.
C'est vraiment la période qui me fait vous conseiller cela. Et à quelque part, quel que soit l'endroit où l'ont va, il est normal que les meilleurs plans soit réservés rapidement en haute saison. | | | À: Fzoo · 8 juillet 2017 à 11:14 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 2 320 affichages · Partager Juste du BONHEUR!
Bonjour Superbes photos ! | | | À: SuisseChris · 8 juillet 2017 à 17:55 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 2 288 affichages · Partager Oui c'est vrai. Je sais qu'en deux semaines de voyage il faut forcément faire des choix... j'aimerais voir les différents côtés de la thailande, le nord pour ses jungles, le sud pour ses îles... Quitte à revenir une autre fois dans le pays pour faire ce que je n'aurai pas pu... ☺️
Et bien évidemment je suppose que je dois tout réserver à l'avance ? Que ce soit hôtels, billets d'avion, train... Ou peut on trouver des hôtels encore disponibles sur place à cette saison de l'année ??
Vos dates sont pile dans le peak season. C'est à dire la période de l'année où il y a le plus de monde. C'est aussi à ce moment là que les prix sont les plus chers. Pour avoir les meilleurs prix possible, il faut s'y pendre le plus tôt possible.
A ce moment là de l'année, les bons plans sont rapidement occupés.
Pour les transports en avion et en train, le plus tôt sera le mieux. Site officiel de la compagnie des trains pour réserver votre billet Le site est un poil capricieux et pas très rapide. Il faut imprimer vos billets. Avantage : Pas de commission à payer pour un intermédiaire et vous avez vos billets avec vous.
Hébergement, même chose, réserver au plus vite à cause de la période où vous y êtes.
Comme le disait je ne sais plus qui pour les logements, vous pourrez trouver sur place, mais à cette période, ce qu'il restera ne sera pas le meilleur. Ni côté confort, ni côté prix.
C'est vraiment la période qui me fait vous conseiller cela. Et à quelque part, quel que soit l'endroit où l'ont va, il est normal que les meilleurs plans soit réservés rapidement en haute saison.
Ok très bien ! Merci beaucoup. Je réserverais tous les hôtels, billets d'avion Et trains... seulement bus je pense que ce n'est pas nécessaire ? Ou quand même ?
Avez vous des suggestions d'hôtels ou guesthouse, pas trop chers Mais sufisamment confortables et bien placés ?? (Pour Bangkok, Chiang Mai, koh phangan, Ko tao ?) | | | Ok très bien ! Merci beaucoup. Je réserverais tous les hôtels, billets d'avion Et trains... seulement bus je pense que ce n'est pas nécessaire ? Ou quand même ?
Avez vous des suggestions d'hôtels ou guesthouse, pas trop chers Mais sufisamment confortables et bien placés ?? (Pour Bangkok, Chiang Mai, koh phangan, Ko tao ?)
Que vous dire pour les bus ? Peut-être partager une expérience.... J'étais en Thaïlande au mois d'avril, basse saison touristique. J'étais à Phang Gna, toute petite ville du sud et je souhaitais remonter à BKK. C'était durant la période de Songkran, une période où beaucoup de Thaï ont des vacances et se déplacent à travers leur pays. Le jour avant de partir, je suis allé à la gare routière pour réserver un bus. J'ai été très surpris de voir que tout était plein ! J'ai fini par trouver 2 places dans un bus, mais ce fût laborieux et le bus n'était pas terrible.
Vous y allez à la période la plus occupée touristiquement parlant, vous aurez des hôtels réservés, des dates à tenir, autant ne pas prendre de risque. Mais ce n'est que mon avis.
Pour ce qui est des logements, les notes supérieurs à 8 sur Booking.com et les avis des utilisateurs vous permettront largement de trouver des hébergements à votre convenance.
Comme je vous le disait précédemment, il y a autant de budget que de voyageur. Vous ne cherchez pas forcement des logements similaires aux miens, ni dans la même fourchette de prix et pas forcement situé dans les mêmes quartiers/plages.
Donc voilà, booking.com (ou autres sites du même genre) note supérieur à 8, avis des utilisateurs (gardez à l'esprit qu'il y a toujours des pénibles) et le tour sera joué. | | | À: SuisseChris · 8 juillet 2017 à 22:47 · Modifié le 8 juil. 2017 à 23:08 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 2 265 affichages · Partager Booking.com que j'utilise régulièrement en Asie et ailleurs a plusieurs avantages quand on part à l'aveugle mais ils chargent + ou - 20% de plus (client/logeurs) donc, quand on connaît déjà l'endroit ou que l'on peut les appeler sans trop de tracas, les prix sont moindres, et de beaucoup. Mais encore là, partir l'esprit tranquille quand on voyage, quel beau voyage!
"   " | | | À: Fzoo · 8 juillet 2017 à 23:03 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 2 258 affichages · Partager Booking.com que j'utilise régulièrement en Asie et ailleurs a plusieurs avantages quand on part à l'aveugle mais ils chargent 20% de plus (client/logeurs) donc, quand on connaît déjà l'endroit ou que l'on peut les appeler sans trop de tracas, les prix sont moindres, et de beaucoup. Mais encore là, partir l'esprit tranquille quand on voyage, quel beau voyage!
"   "
En fait, ce n'est pas tout à fait ça....
La commission est variable de 10 à 25%. Booking la prend sur le prix de la chambre affiché sur le site. le prix affiché sur le site est décidé par l'hôtelier.
Prenons un exemple : Je suis hôtelier, je loue mes chambres 500.- Je m'inscrit sur Booking, comme ils veulent me prendre 20%, je vais changer le prix de vente de mes chambre à 600.- (500+20%). Comme ça, ce n'est pas moi qui vais payer la comm., mais le client final. En appelant l'hôtel, on peut effectivement discuté du prix et, peut-être, avoir une réduction sur le prix affiché sur Booking.
Cela dit...Vous avez déjà essayé d'appeler un hôtel en Thaïlande pour discuter d'une réservation et de son prix ?
Peut-être suis-je malchanceux, ou peut-être que mes hôtels sont trop bas de gamme, mais je n'ai jamais réussi à me faire comprendre malgré un anglais courant et 3 mots de thaï.
Le mieux que je suis arrivé à faire, c'est y aller une première fois par Booking, une fois sur place je fais connaissance avec l'hôtelier, on discute et c'est là que je lui demande si la prochaine fois, je peux l'appeler, puis réserver directement avec lui et avoir un rabais. Cela fonctionne bien.
Après, vous parlez de prix moindre et de beaucoup...
Oui, heuu...ça dépend du prix de la chambre. Sur une chambre à 1500.- Bhats, je vais avoir 150.- Bhats de rabais....Tout ça pour 150.- bhats, on ne peut pas dire que cela fasse beaucoup, environ 4.-
Vous me direz qu'en faisant ça sur 15 nuit, on arrive 60.-... pour autant que tous acceptent !
Mouai, pour ma part, le jeux n'en vaut pas la chandelle....sans compter que vous commencer à passer pour un cheap charlie...
Mais chacun fait comme il veut et je ne détient pas, et de loin, la vérité absolue | | | À: SuisseChris · 8 juillet 2017 à 23:09 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 2 251 affichages · Partager Sans vous offusquer, c'est ce que je laissais entendre, en 4 lignes. Quand vous ne savez pas, Booking est un +. Quand vous connaissez vos gérants de lodges, les prix diminuent. Voilà.
Comme on dit au Québec, " pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple"?.
"   " | | | À: Fzoo · 9 juillet 2017 à 7:23 Re: Circuit organisé soi-même en Thaïlande Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 2 229 affichages · Partager Sans vous offusquer, c'est ce que je laissais entendre, en 4 lignes. Quand vous ne savez pas, Booking est un +. Quand vous connaissez vos gérants de lodges, les prix diminuent. Voilà.
Comme on dit au Québec, " pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple"?.
"   "
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 819 visiteurs en ligne depuis une heure! |