Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Dyl55 · 18 novembre 2013 à 13:56 40 messages · 10 participants · 3 196 affichages | | | | 18 novembre 2013 à 13:56 Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Bonjour a tous, au mois de juillet prochain j'ai prévu de faire un road trip dans l' ouest américain avec un ami. Voila l'itinéraire goo.gl/maps/Az205 donc départ de los angeles pour finir a san fransisco ou l'inverse au dépend du prix du billet nous avons prévu un budget de 2800 à 3000€ par personne (comprenant billet d'avion) et pour environ 3 semaines ou 4 si ca rentre dans le budget. pensez vous que c'est faisable ? niveau budget et timing ? (on voudrait passer 2/3 jours a SF et pareil à LA et une nuit a las vegas)
merci | | | À: Dyl55 · 18 novembre 2013 à 14:14 Re: Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager Bonjour,
et pour environ 3 semaines ou 4 si ca rentre dans le budget.
????
La carte ne semble pas incohérente, MAIS c'est la notion de temps (en 3sem...) qui parait juste (alors que OK en 4sem).
Présenter ton projet jour par jour avec les distances/temps de roulage ET les visites souhaitées, et tu verras ce qui colle (ou pas...).
à + | | | À: PapJ59 · 18 novembre 2013 à 14:17 Re: Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager ok je vais essayer de faire ca | | | À: Dyl55 · 18 novembre 2013 à 14:23 Re: Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager Hello
Mêmes interrogations que Jean.
Une nuit à Vegas, c'est bien peu! Il en faudrait une deuxième si c'est la première fois que vous allez dans cette ville.
Pour les billets d'avion, penser à bien cocher la case multidestination et ne pas prendre deux allers simples. | | | À: Itat · 18 novembre 2013 à 14:57 Re: Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Merci du conseil, je me demandais justement comment faire pour partir d'un autre aéroport. Pour Vegas, une après midi avec une nuit sera assez, nous voulons juste voir a quoi ca ressemble, et nous attarder un peu plus a SF et LA ainsi que de faire une ou deux rando dans les parcs | | | À: Dyl55 · 18 novembre 2013 à 15:34 Re: Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Hi, "pensez vous que c'est faisable ? niveau budget et timing ?"
Niveau timing (compressé au maximum), il faut minimum 25 jours (en comptant les jours de vols) pour réaliser cette boucle (voir carnet de voyage 2009 ci-dessous)
Niveau budget, ça me semble un peu court pour juillet 2014... même pour 3 semaines, vu le prix élevé du billet d'avion à cette saison (plus de 1000 €)... à moins que vs ne campiez ou dormiez ds des motels bas de gamme, ou/et que ns n'alliez pas au resto chaque soir, ou/et que vs louiez une petite voiture (et pas un gros SUV), ou/et que vs ne fassiez aucune activité ni achat ds les outlets.
Pour 23 jours sur place, comptez (calcul sur base d'un voyage à 2 personnes partageant les frais d'hébergement, voiture, essence) : - +/-2300 €/ pers, pour hôtels (à 100 €/chambre/ nuit), voiture (SUV moyen), essence pour votre circuit, nourriture (resto à 20-25 €/pers le soir + pique nique le midi) - plus le prix du billet d'avion - plus les frais d'activités sur place (80 $ pour achat du National Park Pass, survol en hélico, location d'un quad, tour en bateau, etc...) (plus éventuellement l'achat de vêtements ds les outlets) | | | À: Bastinj · 18 novembre 2013 à 15:41 Re: Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Pour les hôtels on compte en prendre des bons uniquement pour les 3 grandes villes sinon petit motel ou dans la voiture, on est jeune donc pas de problème La voiture se sera une petite qui ne consomme pas trop Pas de resto tout les jours, on achètera ce qu'il faut en grande surface et quelque fois des resto Niveau excursion ce sera la simple visite des parcs avec peut être 2 rando, pas de tour en hélico, quad,.... | | | À: Dyl55 · 18 novembre 2013 à 16:06 Re: Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager "sinon petit motel ou dans la voiture... La voiture se sera une petite... "
Une vingtaine ou quinzaine de nuits ds une petite voiture à deux... et la fatigue des randos en pleine chaleur d' été + la fatigue de devoir enchainer une moyenne de plus de 300 km chaque jour... ça va être du joli... même pour des jeunes  Il vaut mieux se reposer ds un petit motel  (pensez que certaines régions sont très chères, comme SF, Page, Moab, Grand Canyon, et tt autre endroit à proximité des parcs nationaux)
"Pas de resto tout les jours, on achètera ce qu'il faut en grande surface et quelque fois des resto Niveau excursion ce sera la simple visite des parcs avec peut être 2 rando, pas de tour en hélico, quad,...."
Je pense, de fait, que c'est sur ces posts que vs pouvez facilement grappiller de l'argent | | | À: Bastinj · 18 novembre 2013 à 16:12 Re: Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager La voiture ne sera que dans le cas ou ne trouve pas de motel a temps, car c'est clair 23 jours dans la voiture bof ahah, je vais faire un planning complet et réduira la distance en fonction | | | À: Dyl55 · 18 novembre 2013 à 16:22 Re: Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 886 affichages · Partager Pour la boucle que tu prévois, je ne vois pas l'intérêt d'un "multi-destination" qui t'obligerait à en zapper une partie !!
Tu peux donc prendre un billet A/R soit Los Angeles soit San Francisco à voir en fonction de tes préférences et des tarifs que tu trouveras 
Pour le timing c'est largement réalisable, je viens de faire quasiment la même boucle en 16 jours sur place, sans me presser, à notre rythme et en prenant largement le temps de faire tout ce que nous avions prévu de faire. 
Effectivement si tu n'est pas joueur, 1 nuit à Las Vegas est largement suffisante 
En ce qui concerne le budget, nous étions sur une enveloppe d'environ 5000€ à deux tout compris mais c'était hors saison donc billet d'avion beaucoup moins cher  pour les motels nous étions plutôt sur une moyenne de 60/70$ par nuit.
Bonne préparation | | | À: Pan59 · 18 novembre 2013 à 16:24 Re: Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager Voila qui me rassure un peu, pour le multi destination, nous pensions atterrir a LA et repartir de SF pour gagner du temps | | | À: Dyl55 · 18 novembre 2013 à 16:29 Re: Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 712 affichages · Partager Voila qui me rassure un peu, pour le multi destination, nous pensions atterrir a LA et repartir de SF pour gagner du temps
Cela t'obligerait à supprimer la Pacific Highway One, ce qui serait dommage | | | À: Pan59 · 18 novembre 2013 à 16:48 Re: Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager Hum pas faux je vais réfléchir a ca et vous poste ca plus tard | | | À: Dyl55 · 18 novembre 2013 à 17:05 Re: Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Ah les jeunes 
Dormir à 2 dans une petite voiture, faut pas être jeune, faut être nain  Et si tu penses que la police va vous laisser dormir n'importe où, tu vas avoir des surprises !
" On achétera en grande surface" : C'est sûr qu'il y en a partout près du Grand Canyon ou dans les parcs  Pique-niquer c'est ce que font aussi les vieux, t'en fais pas... et pas le choix autrement souvent de toutes façons. En été, tu peux d'ailleurs rajouter une glacière dans ton petit coffre justement 
Plus sérieusement, en Juillet, les bons plans près des parcs nationaux faut pas rêver et faire son circuit + précisement pour voir si ça rentre ou pas.... tu verras de suite si ça passe en comptant les kms et les temps de trajet. | | | À: Dyl55 · 18 novembre 2013 à 17:30 Re: Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager Attention aussi avec une petite voiture, car si elle n'a pas une puissance suffisante et compte tenu du fait que tu pars en juillet, il risque de faire une peu...chaud et donc tu utiliseras la clim qui va te manger de la puissance...surtout en côte (risque de chauffer un peu le moteur !) Autre inconvénient, le coffre risque d'être un peu petit, donc valises + petites bagages + glacières...ça peut faire beaucoup. Dernier point, si on fait pas mal de km, avoir de l'espace dans la voiture n'est jamais désagréable. Cordialement | | | À: Pan59 · 18 novembre 2013 à 18:19 Re: Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager "je viens de faire quasiment la même boucle en 16 jours sur place, sans me presser"
Ou bien vs n'avez pas vraiment regardé la boucle que Dyl55 veut faire, ou bien votre "quasiment" n'a pas la même définition que la mienne, ou bien le "sans me presser" n'a pas non plus la même définition que la mienne  Je serais curieuse de voir quel a été votre planning au jour le jour  . Pouvez-vs ns le donner pour qu'on se rende compte de ce que vs avez réellement fait sur 16 jours?
"En ce qui concerne le budget, nous étions sur une enveloppe d'environ 5000€ à deux tout compris mais c'était hors saison donc billet d'avion beaucoup moins cher pour les motels nous étions plutôt sur une moyenne de 60/70$ par nuit."
Ce qui signifie pour Dyl55 qui va rester 3-4 semaines (c'est à dire nettement plus que vos 16 jours) que 2500€/personne, même en dormant ds des motels bas de gamme, va être largement insuffisant, d'autant que son billet d'avion va coûter nettement + cher que le vôtre qui êtes parti en "hors saison".
Vos paroles à tous points de vue sont autant de faux espoirs pour Dyl55 | | | À: Dyl55 · 18 novembre 2013 à 18:38 Re: Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Bonsoir,
La SEULE chose qui te rassures par rapport au post de Pan59 c'est le multidestination !!! mais ça on te l'a dit plus haut...
par contre TOUT le reste est archi faux pour TON cas....
la durée, le budget, les conditions, la période, etc....ne sont pas à copier/coller, et il serait de bon conseil de suivre les avis de Itat, Vazyvite, Bastinj.... qui ont "quelque" expérience au compteur !
Donc reprends chaque jour de ton trip (timing/km/visites) et note en face de chaque jour (ou en cumul) les dépenses prévues (et t'aidant des simulations vols/voiture/activités/essence/nourriture...et extras !).
Bonne continuation. Jean. | | | À: Bastinj · 18 novembre 2013 à 19:37 Re: Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 663 affichages · Partager Ou bien vs n'avez pas vraiment regardé la boucle que Dyl55 veut faire, ou bien votre "quasiment" n'a pas la même définition que la mienne, ou bien le "sans me presser" n'a pas non plus la même définition que la mienne  Je serais curieuse de voir quel a été votre planning au jour le jour  . Pouvez-vs ns le donner pour qu'on se rende compte de ce que vs avez réellement fait sur 16 jours?
Je lis très souvent vos interventions, qui sont toujours très pertinentes, mais tous le monde n'a pas la même vision et ne poursuit pas les mêmes buts que vous 
Cette région des Etats Unis regorgent de parcs, tous plus magnifiques les uns que les autres et il serait illusoire d'espérer tous les explorer "à fond " lors d'un seul séjour d'une durée à peu prés normale pour un citoyen Lambda, soit 3 à 4 semaines, en conséquence il faut faire des choix et se fixer des priorités. Et puis les parcs, c'est super, mais il n'y à pas que ça (du moins en ce qui me concerne), les villes, les gens, la route, etc.
Pour répondre à votre question, durant mon séjour j'ai :
- Passé 2 jours à San Francisco (Lombard Street, Golden Gate, Sausalito, Fishermans Wharf, Promenade en bateau dans la baie, Painted Ladies, Cable Car, la Maison Bleue, Haight asburry etc)
- Descendu la Pacific One avec étape à Monterey et Morro Bay
- Passé un après-midi, une soirée et une matinée à LA, ce qui était largement suffisant pour y faire ce que nous avions prévu d'y faire.
- Remonté la Route 66 (Bagdad Café, Oatman, Seligman, Kingman, William) étapes à Barstow, Kingman et William.
- Page (visite à Horseshoes Bend et Lower Antelope Canyon) dodo à Page
- Monument Valley et Gooseneck Park, dodo à Bluff
- Moab, seul "raté " dans le programme
Arches fermé pour cause de shutdown, que nous avons remplacé par Dead Horse Point, magnifique mais plus rapide, nous avons donc repris la route ce qui nous à permis de gagné une journée que nous avons mis à profit à la fin du séjour . Dodo à Green River (motel très sympa, mais ville sans intérêt) - A ce moment toujours à cause du Shutdown, il subsistait une incertitude sur la possibilité ou non de faire Bryce Canyon. Nous en avons toutefois quand même pris la direction, visitant au passage Goblin Valley, empruntant la magnifique route 12 par Torrey, Boulder, Escalante, un passage par Kodachrome Basin (bof) dodo à Tropic et bonne nouvelle Bryce rouvrait le lendemain.
- Donc Bryce (tout l'Amphithéâtre et la Scénic drive) et direction Las Végas
- Soirée à LV, Outlet, Strip, Frémont street et Dodo
- De nouveau Shopping à LV, traversée de la Death Valley et dodo à Bishop
- Traversée du Yosemite par la Tioga Road, détente à Mariposa et Dodo à Merced
- Détour par Hollister pour "pèlerinage" personnel
, Courses dans un Outlet vers San José et retour sur SF, Chinatown, Quartier italien, Fishermans Wharf, dodo. - Dernière journée à SF, retour à Haight Asburry
, errance sur la plage et gros coup de blues car départ le lendemain matin 
En résumé nous avons fait un voyage magnifique, correspondant en tout point à ce que nous avions esperé et prévu (hormis la déception de Arches), en moyenne nous faisions entre 250 à 300 kms par jours, ce qui n'a rien de contraignant, à 3 nous aurions pu nous partagé le volant en fait j'adore conduire et rouler au States est un plaisir, donc j'ai conduit tout le temps, mais nous n'avons en aucun cas "couru" et avons toujours trouvé le temps de nous poser, de discuter, flâner, boire un verre, manger et faire des photos (beaucoup  ).
Et bien sur nous n'avons qu'une envie c'est d'y retourné, pour approfondir certains lieux, faire celui que nous avons raté et en découvrir de nouveaux | | | À: Pan59 · 18 novembre 2013 à 20:08 Re: Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager Kodachrome Basin (bof)
Kodachrome Basin State Park ne vaut le coup que si on randonne! La boucle de Panorama Trail est extraordinaire  avec des paysages magnifiques. | | | À: Pan59 · 18 novembre 2013 à 20:44 Re: Circuit Ouest USA avec parcs nationaux Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager "Je lis très souvent vos interventions, qui sont toujours très pertinentes,
Merci 
" mais tous le monde n'a pas la même vision et ne poursuit pas les mêmes buts que vous "
Pour notre 1er voyage, ns avons voyagé comme tt le monde, sans chercher à sortir bcp des sentiers battus (comme ns l'avons fait pour nos voyages suivants), mais nous cherchions tout de même à visiter les endroits atteints après plusieurs heures de route (et encore, sans avoir le temps de les voir à fond) ... sinon, à quoi, ça sert d'avoir roulé autant? 
Ns avons aussi essayé de profiter un minimum des endroits à côté desquels ns passions, même si il ne s'agit pas d'un parc national (genre le slot canyon Little Wild Horse Canyon près de Hanksville, car un slot canyon, c'est qd même qq ch de typique ds l' ouest américain, et en plus c'est très fun à parcourir  ) Je ne conçois pas de faire de la route tte la journée, juste pour le plaisir de faire de la route  Et par exemple, un séjour à Moab, c'est 2 jours complets/3 nuits minimum... sinon, autant ne pas avaler ts les km pour y arriver 
J'essaye aussi de planifier les visites au moment opportun: certains sites vus à la bonne heure laissent de merveilleux souvenirs, alors que, vus à une mauvaise heure (parce que le planning est bcp trop compressé), ils laissent un goût amer 
"un passage par Kodachrome Basin (bof)"Si vs aviez eu le temps d'y randonner au moment du sunset, vs n'auriez pas dit "bof" 
Vs ne ns avez pas donné un planning journalier de votre voyage  . Dès lors, il est difficile de se rendre compte du contenu exact de vos journées, mais on devine que vs avez : - escamoté complètement votre séjour à Moab- fait Tropic- Las Vegas d'une traite... c'est du gâchis  . Il y a tant à voir sur cette route! - visité la Death Valley en plein temps de midi... c'est aussi du gâchis  - visité Yosemite en n'y étant que de passage entre la Death Valley et SF... c'est aussi du gâchis  . Il y a tant à voir sur cette route et à Yosemite même
"en moyenne nous faisions entre 250 à 300 kms par jours"
C'est impossible... vs deviez en faire bcp plus, puisqu'une telle boucle fait +/- 7000 km, soit 440 km / jour en moyenne, sur une durée de 16 jours  . Et si on tient compte que, sur 16 jours, vs êtes resté 1 jour à LA et 1 jour à LV et 2 jours à SF, cela signifie que la moyenne monte à près de 600 km chaque jour... Il ne reste dès lors pas bcp de temps pour visiter... Pour moi, c'est de la folie 
En fait, vs avez surtout fait bcp de route, avez tout survolé sans avoir pris de temps de faire la moindre petite balade dépassant 200 mètres (par exemple, si vs n'êtes pas descendu ds l'amphithéâtre des hoodoos de Bryce Canyon, on ne peut pas dire que vs avez visité ce parc), vs avez essentiellement fait clic clac Kodak à certains points de vue, à la manière d'un voyage avec un TO... C'est votre voyage et votre mode de visiter un pays, et ça je ne le critique pas... mais de là, à le conseiller et à dire à un forumeur que ce voyage est possible en 16 jours (sans en avoir mentionné les vraies données et les énormes contraintes), c'est un raccourci que moi, je ne me permettrais pas de dire, car vs faussez la réalité 
Maintenant, je ne doute pas que votre voyage vs laisse de bien jolis souvenirs... mais c'est la région qui veut ça et qui est la clé de la "réussite" de votre voyage, car ts les paysages (même la plupart de ceux qu'on voit au travers de la vitre de la voiture) sont hyper dépaysants. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 215 visiteurs en ligne depuis une heure! |