Suggestions de circuit dans la partie Est ou Sud des USA Zappa59 · 22 novembre 2013 à 10:13 · 4 photos 60 messages · 8 participants · 4 471 affichages | | | | 22 novembre 2013 à 10:13 Suggestions de circuit dans la partie Est ou Sud des USA Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 2 566 affichages · Partager Bonjour,
Je fais appel à vous pour des suggestions... Je connais ‘bien’ une moitié ouest des USA pour y avoir sillonné les routes durant 3 voyages depuis 7 ans. Donc en gros : Californie, Nevada, Colorado, Utah, Arizona, Nouveau Mexique, South Dakota, un peu de Nebraska, Wyoming, Idaho, Montana (y compris Yellowstone et Grand Teton).
Je sais qu’en général sur ce forum on préfère discuter d’un parcours déjà travaillé et qu’on n’aime pas trop ce genre de demande ‘vague’ mais j’avoue manquer de pistes et de connaissance des autres régions des US. Sans trop savoir exactement à quoi ça ressemble et en tant que musicien, j’avoue être tenté par un trip qui pourrait partir de Chicago et descendre vers St Louis, Nashville, Memphis... puis éventuellement continuer vers la Nouvelle Orléans. Le problème est que je dois forcément partir en juillet/aout et je pense que c’est loin d’être la meilleure période pour le sud. Et puis est-ce que ces villes et cette région ont un intérêt touristique ? Au-delà de ça, je ne connais pas du tout la partie Est.
Avez-vous des suggestions à faire pour un parcours d’environ 3 semaines ? Sachant que la 4eme sera forcément consacrée à San Francisco (vol intérieur selon l'endroit où se termine le parcours) où vit mon fils depuis quelques années.
Je suis preneur de n’importe quel avis ou renseignement qui pourrait m’aider à construire ce trip ! Merci d’avance pour votre aide ! | | | À: Zappa59 · 22 novembre 2013 à 10:41 Re: Suggestions de circuit dans la partie Est ou Sud des USA Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 2 549 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Et au hasard de tes recherches tu n'est même pas tombé sur mon blog 2013 (ci-dessous) ????
routes du blues, du rock, de la country et du jazz !!
Cliquer partout où c'est possible et fichiers en bas de page "présentation".
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 22 novembre 2013 à 11:37 Re: Suggestions de circuit dans la partie Est ou Sud des USA Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 2 533 affichages · Partager Merci beaucoup Jean pour ton intérêt :-) J'avoue humblement ne pas avoir commencé mes recherches avant de poster mais je serais forcément tombé sur ton blog. Je me garde ça précieusement pour ce WE...
Un grand merci Pierre
PS: tiens je remarque que je me suis inscrit aujourd'hui sur le site (avec 232 messages :-) alors que je le suis depuis 2006 ! (dans le 1er post de cette discussion) | | | À: Kimy6791 · 22 novembre 2013 à 11:45 Re: Suggestions de circuit dans la partie Est ou Sud des USA Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 2 523 affichages · Partager Merci Kimy ! Tu as tout à fait cerné l'endroit le l'ouest où je ne suis jamais allé :-) (avec le sud de LA vers San Diego). Comme je termine par SF c'est une idée qui tient la route !
Merci pour tes suggestions, là aussi, je me réserve toutes tes photos pour le WE qui arrive (ouf !)
Pierre | | | À: Americalover · 9 mars 2014 à 12:54 Re: Suggestions de circuit dans la partie Est ou Sud des USA Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 2 336 affichages · Partager Rebonjour à tous,
Après un temps (trop long) je me remets enfin à travailler sur ce périple. Voici une ébauche de boucle Chicago - Chicago avec encore des interrogations très fortes... Pour chaque étape j'ai des questions qui portent surtout sur l'intérêt de l'endroit et le nb de jours à y consacrer. Toutes vos réponses/idées/suggestions/alternatives :-) sont les bienvenues !
· Chicago (Illinois) – arrivée - 3 jours ? (ou à la fin de la boucle ?) · Saint-Louis (Missouri) – 478 km (4h30) - intérêt ? · Memphis (Tennessee) – 456 km (4h10) – combien de jours ? · Jackson (Mississipi) – 337 km (3h) – intérêt ? (4h20 en passant plutôt par l’historic US61 via Clarksdale ?) · Bâton Rouge (Louisiane) – 277 km (2h36) – intérêt ? (voir Lafayette ? (bayou – Vermilionville) · Nouvelle Orléans (Louisiane) – 129 km (1h20) – combien de jours ? · Mobile (Alabama) – 232 km (2h07) – intérêt ? · Atlanta (Géorgie) –528 km (4h40) – intérêt ? – combien de jours ? · Great Smoky Mountains NP (Tennessee) – (park headquarters) 312 km (3h36) - combien de jours ? · Chattanooga (Tennessee) – 253 km (2h41) · Nashville (Tennessee) – 217 km (2h) – combien de jours ? · Louisville (Kentucky) – 280 km (2h34) – intérêt ? ( Cincinnati ? (intérêt de faire le détour ???)) · Indianapolis (Indiana) – 184 km (1h45) – intérêt ? – combien de jours ? · Lafayette (Indiana) – 101 km (1h03) intérêt ? · Chicago (Illinois) – 199 km (2h) - selon nb de jours à l’arrivée
N'hésitez pas à commenter, j'ai des avis vraiment divergents (un ami m'a dit que Lafayette et Bâton Rouge ne présentent pas d'intérêt...) mais il faut bien faire des étapes et éviter 800km de route par jour...
Merci d'avance !
Pierre | | | À: Zappa59 · 9 mars 2014 à 18:34 Re: Suggestions de circuit dans la partie Est ou Sud des USA Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 2 316 affichages · Partager Bonjour,
Atlanta (Géorgie) –528 km (4h40) – intérêt ? – combien de jours ? · Great Smoky Mountains NP (Tennessee) – (park headquarters) 312 km (3h36) - combien de jours ? · Chattanooga (Tennessee) – 253 km (2h41) · Nashville (Tennessee) – 217 km (2h) – combien de jours ?
Ce sont les seuls endroits où je suis allée.
Alors Atlanta: une journée suffit (vous arrivez, vous visiter, vous passez la nuit et vous repartez). La plupart des choses à voir à Atlanta se concentrent dans un périmètre assez restreint. En vrac: l'aquarium qui est immense, le musée coca, la tour CNN et le quartier Martin Luther King avec musée. Il y a toujours d'autres choses à voir dans les grandes villes mais Atlanta est surtout connue pour ça. Je n'ai fait que l'aquarium que j'avais adoré mais c'est une question de goûts. Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas. Great Smoky Mountains: Là je dirais bien 2 ou 3 jours. Déjà histoire de se poser un peu au milieu des kilomètres de voiture et aussi parce que ce parc appelle ça. Nous étions du côté de Cherokee et avions loué un chalet pour 3 nuits. De nombreux chalets sont à louer dans les alentours pour des tarifs raisonnables (voir homeaway ou airbnb), c'est un peu la spécialité là bas. Gatlinburg est plus connu mais du coup plus touristique. Il y a donc à mon avis plus d'infrastructures (motels, resto etc) mais plus de monde. A notre grand regret nous n'avions pas fait de randonnées, nous nous étions "contenté" de nous reposer et nous balader dans les alentours. Idem si vous souhaitez des adresses précises, n'hésitez pas. Chatanooga: n'y étant arrivés qu'en fin de journée et n'y passant qu'une nuit, je ne peux pas vous dire grand chose si ce n'est que la ville en elle même nous a laissé de marbre. Apparemment ce qui vaut le coup ce sont les alentours mais pas la ville en elle-même. Nous avions logé dans un motel miteux dans un quartier franchement bof et ne sommes allés au centre que pour manger. A vous de voir et de bien préparer cette étape (ce que nous n'avions pas fait) car il y a certainement des choses à faire dans ce coin. Nashville: pour nous c'était un incontournable. Partis entre amis, nous attendions avec impatience nos soirées rock n roll dans cette ville mythique et n'avons pas été déçus. A part nous balader dans la ville et passer nos soirées à écouter les groupes locaux dans les bars, nous n'avons pas fait grand chose. Il y a cependant de nombreux musées à visiter. Nous y sommes restés deux jours complets et c'était assez.
Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant. Je réitère: si vous souhaitez des infos sur les logements ou autres n'hésitez pas. | | | À: Anouchka25 · 10 mars 2014 à 1:26 Re: Suggestions de circuit dans la partie Est ou Sud des USA Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 2 287 affichages · Partager Un grand merci Anouchka pour tes précieux renseignements ! Je ne manquerai pas de te solliciter pour des adresses lorsque ça se précisera.
Faut-il réserver à l'avance pour l'aquarium d' Atlanta ?
Quant à Chattanooga, c'est juste un nom qui m'a interpelé en regardant le parcours sur Google Maps :-) Je pense aussi que la ville est très quelconque, par contre je suis tombé sur des superbes photos des environs... (voir image attachée)
Et pour Nashville, en tant que musicien et fan de Jack White ce sera un incontournable. Il y possède un studio d'enregistrement avec salle de concert (Third Man Records).
Voilà merci encore et j'espère avoir d'autres réponses pour les autres étapes...
Pierre Image attachée: Photo postée par le membre Zappa59. | | | À: Zappa59 · 10 mars 2014 à 23:24 Re: Suggestions de circuit dans la partie Est ou Sud des USA Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 2 257 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
As-tu lu mon carnet de voyage de 2011? voyageforum.com/...ost=6246105;#6246105
· Chicago (Illinois) – arrivée - 3 jours ? (ou à la fin de la boucle ?) · Saint-Louis (Missouri) – 478 km (4h30) - intérêt ?
3 jours à Chicago cela me semble suffisant et tu va avoir 1 journée pour faire la banlieue, les musées, ou le park des dunes en allant vers Michigan city Pour moi il faut 2 jours pour rejoindre St Louis par la 66 en prenant le temps de faire des arrêts et de visiter. Saint Louis vaut 1 journée s'il fait beau, l'arche, le musée des transport dans une banlieue dont je ne me souviens plus le nom et qui a fait que nous l'avons loupé.
· Memphis (Tennessee) – 456 km (4h10) – combien de jours ?
Je donne mon avis ici
voyageforum.com/...ost=6251499;#6251499
1 journée me semble suffisant, en plus de ce que nous avons fait, il y aurait eu à faire les studios Sun et le musée Martin Luther King. La soirée à Beal Street me semble un incontournable, pour Graceland les vais sont partagés.
· Jackson (Mississipi) – 337 km (3h) – intérêt ? (4h20 en passant plutôt par l’historic US61 via Clarksdale ?) · Bâton Rouge (Louisiane) – 277 km (2h36) – intérêt ? (voir Lafayette ? (bayou – Vermilionville) · Nouvelle Orléans (Louisiane) – 129 km (1h20) – combien de jours ? · Mobile (Alabama) – 232 km (2h07) – intérêt ? · Atlanta (Géorgie) –528 km (4h40) – intérêt ? – combien de jours ? · Great Smoky Mountains NP (Tennessee) – (park headquarters) 312 km (3h36) - combien de jours ? · Chattanooga (Tennessee) – 253 km (2h41)
Toutes les infos sur ce sujet m’intéressent pour mon prochain voyage car je ne connais pas non plus les centres d’intérêt de ces différentes villes, ton retour d’expérience me sera précieux pour la finalisation de mon voyage de 2015. Mertci d'avance de les partager à ton retour.
· Nashville (Tennessee) – 217 km (2h) – combien de jours ?
Là aussi, mon retour d'expérience voyageforum.com/...ost=6251499;#6251499
· Louisville (Kentucky) – 280 km (2h34) – intérêt ? ( Cincinnati ? (intérêt de faire le détour ???))
Louisville pas indispensable mais le Kentucky vaut bien 2 jours mon retour d'expérience:
voyageforum.com/...ost=6248488;#6248488
· Indianapolis (Indiana) – 184 km (1h45) – intérêt ? – combien de jours ? · Lafayette (Indiana) – 101 km (1h03) intérêt ?
Pourquoi Lafayette? Quels y sont les centres d'intérêt? Voici ma proposition et retour d'expérience l' Indiana comme le Kentucky nous avaient enchantés
voyageforum.com/...ost=6248322;#6248322
· Chicago (Illinois) – 199 km (2h) - selon nb de jours à l’arrivée
Voir la fin du dernier post sur l' Indiana
Bons préparatifs et merci d'avance pour ton retour d'expérience sur les états du Sud. | | | À: Americalover · 12 mars 2014 à 1:54 Re: Suggestions de circuit dans la partie Est ou Sud des USA Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 2 222 affichages · Partager Merci infiniment Jean Maurice. J'avais lu ton carnet de voyage au moment où j'ai posé la première question. Je me souviens que c'est très bien écrit, précis et détaillé, mais j'ai eu le tord de ne pas le relire avant de poster à nouveau sur le sujet quelques mois plus tard.
Je vais prendre le temps de relire et surtout de noter maintenant que j'ai un itinéraire (une ébauche ?) en tête.
Merci si d'autres ont encore des informations quel que soit l'endroit de ma boucle.
PS: je voulais mettre ce parcours sur Google Maps mais il refuse d'entrer plus de 10 étapes maintenant. Quelqu'un a une astuce pour contourner ça ???
Cordialement Pierre | | | À: Zappa59 · 29 mai 2014 à 15:35 Re: Suggestions de circuit dans la partie Est ou Sud des USA Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 2 076 affichages · Partager Merci à tous pour vos supers plans !
Je me replonge très tardivement sur le sujet, boulot oblige, j’ai juste acheté les billets Bruxelles- Chicago et San Francisco- Bruxelles + 2 places de concert pour Jack White à Saint Louis ( Missouri) le 20 juillet  Mais j’ai pour objectif de profiter de ces 4 jours sans boulot pour boucler complètement l’itinéraire !
Vos différents blogs et carnets de voyage m’ont aidé à le finaliser mais il me reste quelques incertitudes et conseils à recevoir.
Jean, ton Excel qui détaille toutes les visites est une mine d’or dans laquelle je vais puiser (même s’il faudra sélectionner car c’est juste ENORME tout ce qui tu as visité  ) lorsqu’il s’agira de peaufiner chaque étape, mais pour l’instant j’ai + besoin de figer le parcours jour par jour.
Voilà ce à quoi je suis arrivé, je mets le minimum de détail sur l’itinéraire pour être certain que ce sont bien les meilleures routes, et je poserai mes questions à la suite.
· J1 – Arrivée Chicago vers 15h – 1ere nuit · J2 – Springfield via Pontiac et Bloomington · J3 - Saint-Louis (Missouri) – concert au Fox Theater à 19h · J4 - Memphis (Tennessee) par route 61 · J5 - Memphis (Tennessee)· J6 - Natchez (Mississipi) via Clarksdale et Vicksburg· J7 - Lafayette (Louisiane) via St Francisville et Bâton Rouge · J8 - Nouvelle Orléans (Louisiane) via Houma · J9 - Nouvelle Orléans (Louisiane)· J10 - Pensacola (Alabama)· J11 - Pensacola (Alabama)· J12 - Atlanta (Géorgie) via Montgomery · J13 - Gatlinburg (Tennessee) – Great Smoky Mountains NP· J14 - Gatlinburg (Tennessee) – Great Smoky Mountains NP· J15 - Chattanooga (Tennessee) via Knoxville · J16 - Nashville (Tennessee)· J17 - Nashville (Tennessee)· J18 - Indianapolis (Indiana)· J19 - Chicago (Illinois)· J20 - Chicago (Illinois)· J21 - Chicago (Illinois)· J22 - départ vers San Francisco
Et voilà mes questions ou remarques :- Nous visiterons plutôt Chicago à la fin de la boucle (date de concert à St Louis oblige) - J’ai ajouté une étape à Lafayette par rapport à un premier jet. De ce fait je me demande si le temps passé à la Nouvelle Orléans sera suffisant ??? (sachant que les étapes pour y arriver et en repartir ne sont pas monstrueuses donc ça permet d'être sur place plus longtemps ces jours là...) mais j’aimerais avoir vos avis !
- Le choix de Pensacola est surtout pour varier les plaisirs et faire un bon break « plage » et visiter la côte jusqu’à Gulf Shores qui me semble magnifique.
- Atlanta : grande question. En y arrivant après une longue étape et la quittant pour une aussi longue étape, j’ai bien peur de ne rien voir (mais « choisir c’est renoncer »...). Vos avis... ? Est-ce qu’il vaut mieux essayer de grappiller une journée ailleurs ?
- Gatlinburg : est-ce que la durée semble correcte pour visiter Great Smoky Mt NP ?
- Chattanooga : étape avant Nashville. J’ai bien compris que la ville n’a rien de terrible mais les vues aux alentours valent le coup non ? Votre avis sur une alternative : sauter cette étape (et voir les points de vue sur Chattanooga sur la route) pour ajouter une journée soit à Nle Orléans soit à Atlanta ?
- Indianapolis : plutôt ville étape qu’à visiter mais j’ai peut-être tort ?
- Chicago : durée correcte ?
Voilà, c’est un très long post mais j’aurais bien besoin de votre « validation » 
Merci encore Jean, Kimy, Jean- Maurice et Anouchka pour votre aide !
Pierre | | | À: Zappa59 · 29 mai 2014 à 17:01 Re: Suggestions de circuit dans la partie Est ou Sud des USA Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 2 054 affichages · Partager Atlanta : grande question. En y arrivant après une longue étape et la quittant pour une aussi longue étape, j’ai bien peur de ne rien voir (mais « choisir c’est renoncer »...). Vos avis... ? Est-ce qu’il vaut mieux essayer de grappiller une journée ailleurs ?
En même temps, à Atlanta, il n'y a pas grand chose à voir  C'est vrai qu'il y a l'aquarium et quelques musées sympas mais ce n'est pas une ville incontournable comme tant d'autres aux US. Du coup, une journée me semble pas mal: ça vous fait une étape dans le parcours, vous avez le temps de visiter l'aquarium, voir éventuellement le quartier Martin Luther King mais si le temps vous manque ou que vous ne visitez pas tous les trucs touristiques de la ville ce n'est pas grave.
Chattanooga : étape avant Nashville. J’ai bien compris que la ville n’a rien de terrible mais les vues aux alentours valent le coup non ? Votre avis sur une alternative : sauter cette étape (et voir les points de vue sur Chattanooga sur la route) pour ajouter une journée soit à Nle Orléans soit à Atlanta ?
A mon avis, vous pouvez sauter cette étape. En allant directement de Gatlinburg à Nashville, vous avez moins de temps de route qu'en faisant le détour par Chattanooga. Si vous souhaitez quand même faire une étape entre les deux, je vous conseillerais plutôt un arrêt à Lynchburg. Alors je précise bien que ce conseil est totalement subjectif : je n'avais pas apprécié Chattanooga parce qu'arrivés tard le soir et sous la pluie donc pas vu les alentours. Lynchburg, nous y avions passé une partie de la journée avec visite de la distillerie Jack Daniels (touristique mais joli et sympa) puis ballade dans cette petite ville à l'ambiance particulière et nous avions adoré.
Par contre, je ne peux pas vous aider pour les hébergements dans ce coin là.
Sinon, effectivement, sautez une étape pour aller directement à Nashville et rajoutez une journée ailleurs. | | | À: Anouchka25 · 30 mai 2014 à 1:47 Re: Suggestions de circuit dans la partie Est ou Sud des USA Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 2 035 affichages · Partager Merci beaucoup Anouchka. Pour Atlanta j'ai bien peur de ne pouvoir rien faire en arrivant. ça peut être jouable en partant tôt le matin de Pensacola. GoogleMaps donne 4h50 de route, il devrait être possible de faire quelque chose l'après-midi. Combien de temps faut-il consacrer à l'aquarium ? et à la visite du quartier M.Luther King ?
J'ai trouvé ce que j'aimerais voir à Chattanooga : www.lookoutmountain.com/rock-city Il est vrai que si ce n'est pas très long je peux ensuite pousser jusqu'à Nashville, je dois éplucher ce cas. Ta proposition de Lynchburg est séduisante, ça a l'air mignon et le détour minime. J'avais aussi vu sur un de vos blogs ou carnets une petite ville capitale du bourbon, mais je la situe plus...
Merci encore et n'hésitez pas à completer Pierre | | | À: Zappa59 · 30 mai 2014 à 9:09 Re: Suggestions de circuit dans la partie Est ou Sud des USA Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 2 020 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive un peu tard sur le sujet. Il faudrait que tu penses aux temps de visites et pas seulement aux temps de route. Par exemple : J6 - Natchez ; J7 - Lafayette ; J8 - Nouvelle OrléansTu visites quand Natchez, tu visites quand autour de Lafayette ? Attention aux temps de route trompeurs : - La route de Lafayette à Nola, 3h sur Google, mais c'est une journée avec les pauses, les visites, la pittoresque route 70. - La route Nola - Pensacola, 3h sur Google, mais là aussi une journée dans la réalité.
As-tu étudier la possibilité d'un vol intérieur Nola - Atlanta ?
Nola, ça peut se faire au pas de charge en 2 jours : une journée le centre historique, une journée route des plantations avec visite d'une ou deux plantations. Atlanta peut se faire sur un jour : matin aquarium, après midi quartier de MLK. Mais c'est chaud quand même !
Cordialement | | | À: Zappa59 · 30 mai 2014 à 11:00 Re: Suggestions de circuit dans la partie Est ou Sud des USA Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 2 012 affichages · Partager Ah oui, RockCity, on avait regretté de ne pas l'avoir fait. A mon avis, ça doit valoir le détour.
Pour les villes et le bourbon, c'est plutôt au Kentucky donc pas sur la route. Lynchburg, c'est vrai que c'est une étape qui peut se faire très vite, par exemple entre midi et deux pour "couper" un peu la route. Un petit tour à la distillerie si ça intéresse, puis un tour dans "le centre" (c'est une place avec des magasins autour). Si vous passez par là et que vous voulez manger, je vous recommande vivement le Barrelhouse BBQ. Petit "restaurant" rustique qui ne paye pas de mine mais à l'accueil plus que chaleureux où l'on déguste des viandes au barbecue excellentes. Posé sur la terrasse, on a l'impression de manger à la maison.
Sinon pour Atlanta...Que dire? L'aquarium mérite qu'on s'y attarde parce que c'est vraiment joli et reposant. Le grand bassin avec ses requins baleines et ses raies est sublime, on pourrait rester devant à regarder ces animaux nager pendant des heures. Mais on peut aussi aller très vite. Néanmoins, je ne dirais pas que ça vaut absolument le détour. Nous avions visité Atlanta parce que nous atterrissions là-bas et avions du temps mais je ne crois pas que nous aurions fait un détour exprès. C'est malgré tout une grande ville, il peut y avoir des embouteillages à l'entrée. Donc embouteillages, stress pour arriver au centre (près de l'aquarium), trouver un endroit où se garer, faire la queue pour la visite (qui selon les époques de l'année peut être assez longue), visiter l'aquarium rapidement, refaire la queue pour d'autres visites (coca ou autre musée), repartir, bref, à mon avis ce serait plus fatigant qu'autre chose. | | | À: Anouchka25 · 30 mai 2014 à 11:26 Re: Suggestions de circuit dans la partie Est ou Sud des USA Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 2 008 affichages · Partager L'aquarium mérite qu'on s'y attarde... Néanmoins, je ne dirais pas que ça vaut absolument le détour
D'accord avec toi sur ce point
il faut trouver un endroit où se garer, faire la queue pour la visite
Il y a le parking de l'aquarium à 10$ la journée. Comme Coca Cola (visite assez décevante, pour moi, mais comment aller à Atlanta sans visiter la world company?!...) est juste à côté, on reste garé là et on y va à pied. Pour éviter la queue, être à l'aquarium à l'ouverture. Ca permet, en plus, de faire tous les bassins et d'être à l'heure pour le show (compris dans le billet d'entrée, mais penser à réserver en achetant son billet par avance sur le site de l'aquarium). Et à midi et demi on est dehors! | | | À: Caussat · 30 mai 2014 à 18:34 Re: Suggestions de circuit dans la partie Est ou Sud des USA Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 1 998 affichages · Partager Merci beaucoup Caussat et Anouchka pour vos conseils. Je suis forcément d'accord que le timing est serré mais la boucle est longue... et il faut terminer par Chicago. La fin se fera sans doute au pas de course ( Nashville vers Chicago avec stop à Indianapolis).
Ceci dit je peux m'arranger pour allonger cette boucle et partir plus tard pour SF. Que feriez-vous dans ce cas ??? - si je peux ajouter 1 jour, où le mettez-vous ? : à Natchez ? (sachant qu'on y arrive de Memphis donc d'assez loin), à Lafayette ? à la NO ? - et si je peux en ajouter un second ?  (autres propositions ?)
A Atlanta, je pense que ce qui m'intéresse le + est le quartier Martin Luther King, à votre avis est-ce faisable en arrivant de Pensacola ou le lendemain matin avant de partir pour Gatlinburg ?
Merci ! | | | À: Zappa59 · 1 juin 2014 à 21:59 Re: Suggestions de circuit dans la partie Est ou Sud des USA Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 1 957 affichages · Partager Bonsoir,
"pas trop de réponses à mon dernier message en ce long WE d'ascension" : C'est vraique beaucoup d'entre nous (dont moi!) devaient être occupés. Mais il y a aussi le fait (pour moi, et tant pis si je me répète) que tu ne poses pas ton itinéraire de la bonne manière. Et ça ne se veut pas une critique négative de ma part. Quand tu écris : J5: Memphis - J6: Natchez - J7 - Lafayette et que tu proposes de rajouter un jour à Natchez, j'ai du mal à "visualiser" ton itinéraire, à savoir quand tu fais la route Memphis- Natchez pour savoir si tu as assez de temps dans la même journée pour à la fois faire la route et visiter. Et du coup je ne sais pas te conseiller ! Natchez mérite une journée entière, mais dans ton programme on n'arrive pas à voir combien de temps tu y passes!
Bon, je n'ai pas l'impression d'être beaucoup plus clair dans mes explications... 
Cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |