| Mon circuit des parcs américains est-il faisable, votre avis? Cyalis · 20 août 2012 à 23:58 15 messages · 8 participants · 1 513 affichages | | | | 20 août 2012 à 23:58 Mon circuit des parcs américains est-il faisable, votre avis? Message 1 de 15 · 1 450 affichages · Partager Bonjour à Tous je m'y prends tôt car certaines réservations partent vite, mais j'aimerais combiner l'année prochaine Yellowstone + parcs Utah et Grand Canyon sur 20 jours (environ) (départ le 21 juin 2013, parce qu'après les tarifs aériens changent...) J'ai deux idée s
Idée 1: voyage en deux parties avec vol intérieurpartie 1:PARIS- Jackson Hole via Salt Lake-> Jackson, prise de véhicule, Jackson 1 nuit-> Yellowstone Old Faithfull lodge 2 nuits-> Mammoth Hot Spring 1nuit-> Lake Yellowstone lodge 2 nuits-> Grand Téton 1 nuit-> Jackson 1 nuit, restitution du véhicule à Jacksonpartie 2:Départ Jackson-> Las Vegas en vol intérieur, prise de véhicule et circuit: las Vegas 1 nuit (ou pas forcément en fonction de l’heure)-> Zion 1 nuit-> Bryce 1 nuit-> moab 3 nuits (avec visite de Arches et Canyonland)-> Monument Valley 1 nuit-> Lake Powell 2 nuits-> grand Canyon 1 nuit-> las Vegas 1ou 2 nuits (si journée shopping) restitution de véhicule à Las Vegas, Départ pour paris via Salt Lake ou Détroit ou...? =20 nuits (une nuit à Zion)Est ce faisable? mon interrogation: le chemin n'est il pas trop long entre G canyon et Las Vegas? (combien faut il de temps?) Sur la période donnée (fin juin début juillet) la température dans la deuxième partie du séjour n'est elle pas trop infernale?  cela m'effraie un peu au point de me demander si je ne ferais pas que Yellowstone en été, (+ éventuellement la zone des glaciers ou les Black Mountains)et le reste, l'année d'après à pâques par ex?
idée 2: Voyage à la suite sans vol intérieur
PARIS- Jackson Hole via Salt Lake-> Jackson, prise de véhicule, Jackson 1 nuit->Old Faithfull 2 nuits-> Mammoth Hot Spring 1nuit-> Lake Yellowstone 2 nuits-> Grand Téton 1 nuit-> Jackson 1 nuit-> salt lake city 1 nuit-> Moab 3 nuits (avec visite de Arches et Canyonland)-> Monument Valley 1 nuit-> Grand canyon 1 nuit (Tusayan?)-> Page ( lake Powell) 2 nuits-> Bryce Canyon 1 nuit-> Zion 1 nuit-> Las Vegas 2 nuits (journée shopping) réstitution véhicule et Départ pour paris via Salt Lake ou Détroit ou...? = 20 nuits (une nuit à Salt Lake City)
Laquelle des deux solutions vous semble la meilleure? la plus économique (pas de frais d"abandon " de véhicule)? La moins fatigante (est il intéressant de prendre un vol intérieur?) et même question que ci-dessus concernant la chaleur...
merci infiniment de votre aide, tous les tuyaux sur des bons plans logement (Hôtel ou lodge bon marché, confort de base/ sdb+AC dans le sud) ou location de véhicule, tous vos trucs seront les bienvenus....
A vous lire
corinne | | | À: Cyalis · 21 août 2012 à 2:57 Re: Mon circuit des parcs américains est-il faisable, votre avis? Message 2 de 15 · 1 432 affichages · Partager Pour le trajet Grand Canyon _ Las Vegas pas de problème. Nous l'avons fait l'an dernier, départ de Grand Canyon vers 10h30 et nous sommes arrivés à Las Vegas vers 16h00. Le trajet de 440 Km, la majeure partie sur autoroute se fait très bien.
Maribel | | | À: Cyalis · 21 août 2012 à 8:02 Re: Mon circuit des parcs américains est-il faisable, votre avis? Message 3 de 15 · 1 410 affichages · Partager Bonjour La route entre GC n'est pas trop longue, dans les 5h de voiture sans compter les arrets, un peu monotone surtout entre Kingman et LV.
Pour l'option 2, vs aurez du mal à trouver un vehicule à prendre à Jackson Hole et laisser à LV, ou alors avec des frais d'abandon tres prohibitifs.
Pour les temperatures, à part LV, les coins ou vs allez restent quand meme dans la limite du supportable.
Enfin, sur la forme, pour voir si c'est faisable, presentez votre projet non pas en nuits, mais sous la forme : etape du matin -> trajets en durée + visites en durée -> Etape du soir
Pour les durées : Google maps (optimiste), Rand mc nally (les meilleures cartes routieres hors grands axes) Viamichelin. | | | À: Cyalis · 21 août 2012 à 8:53 Re: Mon circuit des parcs américains est-il faisable, votre avis? Message 4 de 15 · 1 395 affichages · Partager Hello
Je trouve l'idée 1 la meilleure! Circuit parfait. Entre Grand Canyon et Vegas tu peux même prendre la route 66 plutôt que l'autoroute. Au moins tu peux t'arrêter à quelques endroits touristiques  . Et pour avoir fait les deux, il y a moins de monde sur la 66 que sur l'autoroute.
Pour la chaleur, tu risques d'en avoir surtout à Vegas, Zion, Moab ou Monument Valley! Mais en te levant tôt et en faisant les grosses marches tôt le matin ou en fin d'après-midi non seulement tu verras les sites aux meilleures heures pour la lumière mais en plus tu auras moins chaud. | | | À: Cyalis · 21 août 2012 à 10:07 Re: Mon circuit des parcs américains est-il faisable, votre avis? Message 5 de 15 · 1 384 affichages · Partager Bonjour Corinne, Mon meilleur "truc" pour le logement, le camping !  Non seulement coté tarifs, mais aussi coté contact avec la nature, et proximité des National Parks "isolés" (GC, MV,...) (infos en signature) | | | À: Maribel · 21 août 2012 à 10:32 Re: Mon circuit des parcs américains est-il faisable, votre avis? Message 6 de 15 · 1 364 affichages · Partager merci Maribel | | | À: Pong · 21 août 2012 à 10:35 Re: Mon circuit des parcs américains est-il faisable, votre avis? Message 7 de 15 · 1 361 affichages · Partager moui?!  Pour la nature, surement mais il faut amener sa tente son duvet son matelas.....j'ai un peu passé l'âge  ! | | | À: Jpg13 · 21 août 2012 à 10:37 Re: Mon circuit des parcs américains est-il faisable, votre avis? Message 8 de 15 · 1 360 affichages · Partager Bonjour merci de votre réponse! Mais il faut mettre en parallèle les frais d'abandon et le prix du vol intérieur...avez vous une idée? | | | À: Cyalis · 21 août 2012 à 10:46 Re: Mon circuit des parcs américains est-il faisable, votre avis? Message 9 de 15 · 1 357 affichages · Partager Bonjour Corinne,
j'ai un peu passé l'âge
Qu'est ce que ça veut dire  !
J'ai 60 balais dans 3 mois et je viens de passer 60 jours dans le Southwest en dormant le plus souvent possible dans la voiture : 50% camping sauvage, 30% camping sur un "vrai" terrain de camping et 20% à l'hôtel. Aucun problème     .
L'âge, c'est le plus souvent dans la tête et aussi une excuse pour ne pas faire  . | | | À: Cyalis · 21 août 2012 à 10:58 Re: Mon circuit des parcs américains est-il faisable, votre avis? Message 10 de 15 · 1 355 affichages · Partager moui?!  Pour la nature, surement mais il faut amener sa tente son duvet son matelas.....j'ai un peu passé l'âge  !
Oui, rien ne vaut un bon hôtel climatisé et piscine après la grosse chaleur de la journée. Mais je comprend les adeptes du camping..... | | | À: Cyalis · 21 août 2012 à 11:51 Re: Mon circuit des parcs américains est-il faisable, votre avis? Message 11 de 15 · 1 317 affichages · Partager Bonjour J'avais regardé ca au printemps car j'avais le projet d'un voyage ouest+ yellowstone, (qui finalement s'est tranformé en voyage dans l'est)
Au vu des prix, j'avais renoncé à une location depuis Jackson hole. les frais d'abandon etaient prohibifs, et de plus les prix de loc etaient plus élevés qu'ailleurs. | | | À: Cyalis · 21 août 2012 à 14:48 Re: Mon circuit des parcs américains est-il faisable, votre avis? Message 12 de 15 · 1 288 affichages · Partager Voici déjà un itinéraire (déjà donné plusieurs plusieurs fois sur ce forum) qui, selon vos désidératas, devrait aussi vs intéresser car il devrait vous revenir moins cher :
J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix)J2 : Las Vegas- Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument ValleyJ5 : Goosenecks, Valley of Gods - MoabJ6 : Moab ( Arches NP) J7 : Moab (Island in the Sky + Dead Horse Point SP) J8 : Moab - Vernal J9 : Vernal – Vernal ( Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole- Grand Teton - YellowstoneJ12 : YellowstoneJ13 : YellowstoneJ14 : YellowstoneJ15 : Yellowstone - Salt Lake CityJ16 : Salt Lake City - Capitol Reef (en venant du nord, passage par Cathedral Valley possible sans détour)- Torrey J17 : Torrey - Bryce CanyonJ18 : Bryce Canyon - ZionJ19 : Zion – Valley of Fire – Las VegasJ20 : Las VegasJ21 : vol retour
L'itinéraire est assez idéal pcq: - vols d'avion moins chers, moins longs (moins d'escale) et un choix plus nombreux à destination de Las Vegas que sur Jackson Hole - pas d'onéreux frais de drop off pour la voiture, et location de voiture plus facile et moins cher à Las Vegas qu'à Jackson Hole (et aussi ds votre cas, location moins onéreuse puisque louer 1x 21 jours consécutifs revient nettement moins cher que louer 1x7 jours + 1 x 14 jours) - pas de frais de vol interne - il s'agit d'un itinéraire de seulement 3 semaines qui combine la visite de ts les parcs les + connus de l' ouest américain (à part Death Valley- qu'on peut tjs faire en A-R depuis Las Vegas- et Yosemite - qui, selon moi, n'est pas très dépaysant, ni représentatif de l'idée qu'on se fait de l'ouest américain-) - la route pour monter au Yellowstone est différente de celle pour en redescendre.
A noter toutefois que cet itinéraire, tout en étant faisable, est compressé au maximum et donc que le rythme est qd même assez speed.Il serait donc préférable d'avoir 2 ou 3 jours de plus pour aérer le circuit et prolonger d'1 nuit à Page ou Torrey ou Escalante ou Colter Bay (au Grand Teton NP) | | | À: Bastinj · 21 août 2012 à 18:01 Re: Mon circuit des parcs américains est-il faisable, votre avis? Message 14 de 15 · 1 256 affichages · Partager merci! Pas mal le deuxième voyage, le vol est direct pour Salt Lake avec Delta! tu as une idée du temps nécessaire entre les étapes? Est ce que faire deux nuits à Vernal pour voir Dinosaur vaut vraiment le coup? Ou ne vaut il pas mieux passer plus de temps ailleurs (une nuit de plus à Grand téton ou à Page ou à Monument valley?
Qu'en penses tu?
Corinne | | | À: Cyalis · 21 août 2012 à 19:11 Re: Mon circuit des parcs américains est-il faisable, votre avis? Message 15 de 15 · 1 232 affichages · Partager En fait, les 2 itinéraires sont identiques : le kilométrage est exactement le même! (regarde par rapport au 1er itinéraire: j'ai considéré que le J16- Salt Lake City- est le 1er jour du voyage, et j'ai remonté tout le parcours jusqu'à Las Vegas, puis repris ensuite les jours de J17 à J21 pour terminer la boucle)
Et tu auras aussi bien des vols directs pour Las Vegas que pour Salt Lake City... donc, il faut vraiment choisir l'itinéraire en fonction des prix proposés pour les vols d'avion (on peut faire de belles économies selon la date du départ/retour et l'aéroport... Donc un seul mot: comparer les prix proposés à la vente pour choisir le moins cher!)
Pour connaître le kilométrage exact (et le temps de parcours) entre 2 étapes, il suffit d'aller sur google maps
La 2ème nuit à Vernal évite de faire une grosse étape 2 jours consécutifs et surtout Dinosaur NP est un très beau parc: côté Ouest, il ne faut pas rater le Quarry et côté Est, il y a de superbes points de vue, surtout si on loue un SUV pour emprunter de belles pistes (voir ouestusa.fr/ ) Mais comme déjà dit, oui Grand Teton et Page mérite aussi une 2ème nuit... Il faut choisir ou rajouter des jours au voyage 
Par contre, Monument Valley ne nécessite pas une 2ème nuit (à moins qu'on ne veuille passer une journée à cheval en compagnie des indiens) : la plupart des touristes passent +/- 3 heures pour faire, avec leur voiture, la scenic drive qu'il est préférable de parcourir au sunset pour voir de belles couleurs (donc de 16 à 19h... à vérifier les heures de sunset aux dates de votre voyage) aa.usno.navy.mil/data/docs/RS_OneDay.php www.ephemeride.com/ : cliquer sur Météorologie (en haut), puis sur calendrier solaire, choisir pays, ville, date www.sunrisesunset.com/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |