Bonjour tout le monde!
Après avoir fait un petit tour sur pas mal de page du forum, j'ai organisé mon voyage à l'ouest des
USA! J'aimerai juste que vous le validiez, ou me dites ce qu'il est préférable de changer!
Je pars en octobre avec mon amie!
- Visite de
San francisco pendant 5 jours (du 05/10/11, au 10/10/11 matin)
- Départ pour
Yosemite le 10/10/11 au matin, ballade dans la journée et hotel à Lee Vining. Une apres-midi a
Yosemite suffit-elle?
- Depart le lendemain (11/10/11), pour visiter
Bodie,
Mono Lake, et retourner dormir au même hôtel (Lee Vining)
- Le 12/10/11 : Encore un peu de temps pour retourner à
Yosemite? Est-ce loin de Lee Vining? Puis route vers Lone Pine pour y passer la nuit.
- Le 13/10/11 : Passer par
death valley (voiture suffisante? Ou ballade pedestre à préférer?) puis soirée/nuit à
Las Vegas- Le 14/10/11 : Route pour
Bryce Canyon, où j'y passe 3 nuits, 2 jours. Les prix pour dormir dans le parc sont trop cher pour moi, dormir à l'extérieur pose-t-il problème (durée du trajet?)
- Le 17/10/11: Route pour
Lake Powell: découverte en milieu/fin d'aprem. Nuit à Page
- Le 18/10/11 : Route pour
Monument Valley : découverte en milieu/fin d'aprem. Ici, je n'ai pas trouvé de logement à un prix qui m'est raisonnable... Vous connaissez?
- Le Lendemain: Fin de visite de
monument Valley le matin, départ l'apres midi pour le
Grand Canyon- 2 nuits, soit un jour complet au
Grand Canyon- Puis
Flagstaff ou je rends la voiture, et prend l'avion!
Autres petites questions...
- Pour dormir dans les campings des parcs, ils y a besoin d'une tente, ou il est possible d'en louer une? A combien une nuit revient?
- Trouve-t-on des hôtels facilement en se balladant, ou faut-il réserver des maintenant, ce qui ne laisse aucune possibilité d'arrangement de l'itinéraire...
- Je ne trouve pas trop d'information sur les motels sur internet... Sont-il moins cher? Y-a-t il besoin de réserver?
Merci beaucoup d'avance!