|  |  |
 | | | | Talofa · 17 juin 2008 à 12:54 8 messages · 3 participants · 1 487 affichages | | | | bonjour, j'ai deux gros mois pour visiter cette region, fin novembre a fin janvier.Je partirais de Lima et apres le circuit classique ( lima, nazsca, arequipa, cuzco, titicaca, parque lauca?)apres vers le nord, je ne sais pas si huaraz vau le coup a cette saison (pluie) en suite trujillo, ecuador:vilcamba, cuenca, baños, lacatunga pour etre vers le 20 janvier a quito et partir pour le galapagos une dizaine de jours.Enfin je rentre en France de Quito (1300 euros avec klm!).Pensez-vous deux mois ca suffit?La boucle arequipa- puno- cochabamba- puno- cuzco - arequipa est la plus pratique?Ou arequipa- cuzco- cochabamba- la paz- lauca- arica- arequipa c'est trop de route? Merci et bon voyage | | | A partir de fin decembre c'est les vacances d'ete et les Chiliens voyagent pas mal = les prix grimpent. Donc prefere aller au parc Lauca avant cette periode. Depuis Arica c'est pas donne la balade... Tu auras peut etre de meilleurs tarifs depuis la Bolivie. | | | merci, mon intention c'est partir de putre pour visiter la region avec un agenca local, mais apres je voudrais continuer direct pour la paz sans revenir sur arica.C 'est faisable ?Et maintenant deux mois ils semble raisonable? merci encore | | | continuer direct pour la paz sans revenir sur arica.C 'est faisable
Si tu passe par une agence elle pourra t'arranger cela sans probleme, tu ne dois pas etre le seul a vouloir ce type de trajet. Pour les 2 mois et vu ton itineraire, je t'ai deja repondu ambitieux ou gourmand, je maintiens. | | | Bonjour Pour l' Equateur : vilcamba, cuenca, baños, lacatunga
S'il s'agît seulement d'aller jusqu'à Quito, tu peux faire ça en une journée.
Si tu veux visiter un peu ces villes, tu peux le faire en une semaine
Si tu veux visiter les villes et leurs environs et profiter de ton passage à Baños pour faire un petit séjour en Amazonie, comptes trois semaines "tranquilles" ou 15 jours "rapides".
Voici un circuit possible :
Loja -> parc du PodocarpusCuenca -> parc national "las cajas" Baños -> séjour en Amazonie soit près de Tena : cabanes Nanambiiki, soit près de Puyo : cabanes EcoiwiaLatacunga -> Laguna Quillitoa et parc du CotopaxiQuito - Otavalo - laguna Cuicocha - Quito
N'hésites pas si tu as des questions sur l' Equateur.
Bon préparatifs Albert rverca@hotmail.com | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |