|  |  |
 | | | | Mirkaro · 8 mai 2018 à 11:32 10 messages · 6 participants · 912 affichages | | | | 8 mai 2018 à 11:32 Quel pays, quel circuit pour 2,5 à 3 mois en Amérique du Sud? Message 1 de 10 · 912 affichages · Partager Hello,
Nous allons pouvoir partir environ 3 mois en Amérique du Sud entre décembre et février 2019.
Nous pensions d'abord partir sur le Pérou et la Bolivie, mais hésitons à faire un passage par l’ Équateur. Nous serons sac au dos et avec un budget limité. Nous aimerions prendre le temps de visiter les zones sélectionnées, et ne souhaitons pas devoir courir, faire trop de choses en risquant de ne rien voir au final.
Avez-vous des conseils de circuits? ou des conseils tout court? Ou des bon plans, par exemple pour dormir chez l'habitant?
Merci d'avance | | | Bonjour Caroline,
C'est vaste comme question ! Savez vous un peu ce que vous voulez faire ?
Pour moi l' Equateur est un pays merveilleux qui vaut tout à fait la peine d'être sur votre liste mais si vous voulez prendre votre temps et que vous avez déjà pleins de choses de prévues dans les autres pays ce n'est pas forcement une bonne idée.
Amicalement,
Léon | | | Merci Léon pour votre réponse.
Nous ne savons encore pas grand chose, et n'avons encore rien vraiment prévu (sinon qu'on atterrira et repartira de Lima).
J'avoue qu'on ne sait pas trop par où commencer. Difficile de se projeter sans savoir si nous aurons le mal des montagnes. Nous sommes de moyens marcheurs et ne cherchons pas à faire d'énormes treks, mais plutôt à voir un maximum de paysages et s'évader.
Pour répondre à Willemspie, certes c'est la saison des pluies, mais il semble que certaines parties de ces pays restent accessibles et que pour les plages c'est le meilleur moment. Il y aura aussi peut-être moins de touristes.. 
D'autres personnes se sont-elles rendues au Pérou et Bolivie à cette saison? | | | Voici un vague point de départ de reflexion ;-)
| | | Bonsoir, Oui, nous avons visité le Pérou pendant deux semaines en janvier. Pas de souci pour la partie côte où il ne pleut pratiquement jamais. Nous sommes arrivés à Arequipa juste après deux jours de pluie. A Cusco, nous avons pu faire les excursions environnantes sous le soleil sauf pour le retour où nous avons essuyé un orage de grêle ! Un peu de pluie pour la visite de Pisac mais il continue de faire chaud. Nous avons failli ne pas pouvoir aller au MP car une partie de la route d'accès s'était éboulée trois jours avant. Un système de navette + partie à pied avait été mis en place et nous avons vu la Merveille sous le soleil. Pluie battante pour redescendre de la montagne à Amantani mais pour le reste du temps, beau soleil... Un peu comme à la maison, quoi... Bon, évidemment, cela peut être pire, le tout est d'adapter son circuit en fonction de la météo. Bon voyage ! | | | Merci pour ces précisions! | | | Voici un vague point de départ de reflexion ;-)
Comme il vous l'a été conseillé par Willemspie, il vaut mieux éviter le Pérou en cette saison. Concentrez-vous plutôt sur le sud du continent. Il y a largement de quoi faire. | | | Bonjour,
Je ne pourrai t'aider que pour la partie PEROU. Nous y avons fait un circuit de 16 jours en octobre 2016 et j'avait tout organisé moi-même :
Lima- Nazca- Arequipa-Canyon del Colca- Lac Titicaca- Cuzco-Vallée Sacrée- Machu Picchu- Lima
J'ai essayé de mettre un maximum d'informations détaillées sur l'itinéraire, les visites, les hébergements, les transports et les budgets.
Si cela peut t'être utile, tu peux jeter un oeil sur mon blog sacavoyage.fr
Bonne préparation ! | | | Super merci, je vais aller voir tout ça!  | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |