|  |  |
 | | | | Circuit pour une quinzaine de jours en camping-car au Portugal? Mamigigi · 4 mars 2012 à 22:41 14 messages · 9 participants · 15 440 affichages | | | | 4 mars 2012 à 22:41 Circuit pour une quinzaine de jours en camping-car au Portugal? Message 1 de 14 · 15 184 affichages · Partager  Bonjour,
Nous désirerions découvrir le Portugal une quinzaine de jours à partir de la 3ème semaine de Juillet. Comment s'y prendre pour l'organisation? quel circuit préférer? comment l'organiser? Y a-t-il de l'insécurité? Merci à tous ceux qui pourront me donner un max d'infos et d'expériences portugaises. Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mamigigi · 5 mars 2012 à 19:04 Re: Circuit pour une quinzaine de jours en camping-car au Portugal? Message 2 de 14 · 15 115 affichages · Partager Bonjour, Pas de problème pour visiter le Portugal, mais au mois de juillet vous aurez chaud !!!, nous y étions un mois de février c'était le printemps de chez nous. Pas plus d'insécurité qu'ailleurs et peut-être moins, les gens sont sympas et nous réserve un bon accueil dans les petits villages où il est agréable de passer la nuit. Il existe pas mal d'aires de services, et toutes les stations services ont un robinet d'eau aux pompes. Nous sommes allé au camping à Lisbonne pour la sécurité et problème de parking comme toutes les grandes villes. Il n'y a qu'un seul camping agréable et avec la wifi !!! Sur le lien un tout petit aperçu en images ainsi que la carte de notre circuit. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...cy_Lot-/portugal.htm | | | À: Mamigigi · 16 mars 2012 à 20:07 Re: Circuit pour une quinzaine de jours en camping-car au Portugal? Message 3 de 14 · 14 738 affichages · Partager bonjour mamigigi tout d'abord pour votre circuit il faudrait savoir ce que vous aimez (nature, monuments historiques ou autre). je connais pas trop mal le portugal, j'y vais encore le mois prochain, si je peux ètre utile je suis à disposition. j'habite à 15 km d'angoulème (nous somme voisin) a votre service luis | | | À: Almaceda · 16 mars 2012 à 23:37 Re: Circuit pour une quinzaine de jours en camping-car au Portugal? Message 4 de 14 · 14 721 affichages · Partager Bonsoir Luis,
Extraordinaire comme le monde est petit!!Merci de votre proposition et, oui, on aimerait bien avoir des informations sur le Portugal que l'on rêve de découvrir. On aime en priorité la vie rurale, connaître les gens et leurs traditions, créer des contacts, découvrir les spécialités du pays et...les manger!!! nous n'avons pas l'habitude de partir avec beaucoup de "stock", nous préférons acheter dans les commerces des villes et villages que l'on découvre! Bien sûr, nous aimons les différents paysages, panoramas, puis les villes et leurs monuments. De toute façon, on visite un pays en essayant d'en découvrir un maximum je pense. Nous habitons à 12km de La Rochefoucauld, sur la commune de Mazerolles. Connaissez-vous? Cordialement, Mamigigi | | | À: Mamigigi · 29 mars 2012 à 10:32 Re: Circuit pour une quinzaine de jours en camping-car au Portugal? Message 5 de 14 · 14 570 affichages · Partager Bonjour, Si vous aimez la campagne, au Portugal, je vous conseille le nord, surtout au mois de juiillet. Il peut faire très chaud. Vous pouvez attaquer le pays par Miranda de Douro ou Bragance. Puis faire la vallée du Douro. A ne pas louper si on aime les beaux paysages. Mais le soleil risque de cogner. Après Il y a possibilité de filer vers Porto pour prendre un peu l'air marin, s'il fait trop étouffant. On peut visiter Porto en stationnant à quelques kilomètres en stationnant dans les petites stations balnéaires tranquilles, bien reliées par le train. Personellement, j'ai pas rafolé des embouteillage de Porto en camping-car. Un autre de mes coins favoris dans le nord, c'est Costa nova, vers Aveiro, la mer est dure, mais il y a toujours un souffle d'air. A votre service, si vous voulez d'autres tuyaux. Pilhours | | | À: Mamigigi · 29 mars 2012 à 16:11 Re: Circuit pour une quinzaine de jours en camping-car au Portugal? Message 6 de 14 · 14 563 affichages · Partager Nous sommes allés dans le nord du Portugal en août 2007. Tu peux lire mon récit "denyse.mengue.free.fr" La température était agréable, aucun problème pour bivouaquer, ni pour trouver de l'eau, autre avantage pour cette période on trouve dans le moindre village quelqu'un qui parle français et qui est prêt à nous donner les renseignements dont nous avons besoin. | | | À: Michel46 · 14 avril 2012 à 21:50 Re: Circuit pour une quinzaine de jours en camping-car au Portugal? Message 7 de 14 · 14 398 affichages · Partager Avec du retard..merci Michel46! De voir ces belles photos, cela donne envie d'y aller effectivement! CDLT | | | À: Pilhours · 14 avril 2012 à 21:55 Re: Circuit pour une quinzaine de jours en camping-car au Portugal? Message 8 de 14 · 14 397 affichages · Partager bonsoir,
Avec du retard...merci pour les infos Pilhours!! On va essayer de faire au mieux en s'inspirant des conseils des uns et des autres. Cdlt | | | À: Michel46 · 28 avril 2012 à 14:36 Re: Circuit pour une quinzaine de jours en camping-car au Portugal? Message 9 de 14 · 14 235 affichages · Partager Bonjour,
En vous lisant sur le site de voyage forum sur le Portugal, vous dites qu'à Lisbonne, vous étiez au camping, est ce loin du centre ville (apparemment 5km) ?
Est ce qu'il y a des bus pour y aller ?
Merci de votre réponse
Pashub | | | À: Almaceda · 3 mai 2012 à 13:59 Re: Circuit pour une quinzaine de jours en camping-car au Portugal? Message 10 de 14 · 14 126 affichages · Partager Bonjour Luis,
Etes-vous de retour? car j'essaie de vous téléphoner mais "mon appel ne peut aboutir"!! Z'êtes restés au soleil? vous avez sûrement bien fait!! A bientôt Gislaine | | | À: Mamigigi · 3 mai 2012 à 22:02 Re: Circuit pour une quinzaine de jours en camping-car au Portugal? Message 11 de 14 · 13 378 affichages · Partager Bonsoir,
Avez -vous penser à faire une halte au sommet de la Serra da Estrela ? Nous l'avions fait une année et nous nous étions régalé pour le panorama et la nourriture ! Très agréable pour randonner et visiter quelques châteaux ou donjons en ruine dans les environs. Mais c'est vrai il peut y faire très chaud. Heureusement que l'océan n'est jamais bien loin. Tout le pays est magnifique donc c'est toujours difficile de faire des choix. Si vous faîtes la vallée du Douro et le Minho, vous aurez déjà un bel aperçu du pays. Longer le Douro, c'est super. Faîtes une escapade en bateau sur le fleuve, celle de Miranda do Douro est superbe (explications en espagnol et portugais). Vous naviguez dans des eaux internationales ! entre Espagne et Portugal !!
Enfin, il y a tellement à voir là-bas que nous y retournons chaque fois que c'est possible.
Bonne continuation. | | | À: Pashub · 6 mai 2012 à 14:30 Re: Circuit pour une quinzaine de jours en camping-car au Portugal? Message 12 de 14 · 13 315 affichages · Partager Bonjour
Pour le camping de Lisbonne aucun problème de transport, à 2 mn le bus vous méne au centre en 1/4 heure.
Bon voyage | | | À: Gaudinot · 7 mai 2012 à 12:32 Re: Circuit pour une quinzaine de jours en camping-car au Portugal? Message 13 de 14 · 13 261 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions au Portugal jusqu'à ce week end en petit fourgon. J'ai posté quelques photos ici : martin-emilie.over-blog.com/...-2012-104692859.... . Pour visiter Porto et Lisbonne, nous avons préféré des campings dans des petites stations balnéaires à proximité et utiliser les transports en commun. Très bonne desserte et très peu cher! Si vous avez des questions, n'hésitez pas... | | | À: Martinglere · 7 mai 2012 à 15:42 Re: Circuit pour une quinzaine de jours en camping-car au Portugal? Message 14 de 14 · 13 245 affichages · Partager Bonjour,
Superbes les photos ! ça donne toujours envie d'y retourner. Nous avions fait la même chose que vous pour Porto mais au Campismo da Madalena au Sud de la ville et nous avions pris le bus de ville pour découvrir les environs.
Bonne journée, | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |