Bonjour,
Déjà et c'est le plus important : Nous nous sommes régalés pendant 15 jours !!!

donc le choix de votre destination est bon.
Pour info, nous concernant, les enfants ont 17 et 13 ans ; Si je précise cela, c'est que ce type de circuit colle parfaitement avec cet age, plus petit ce sera peut être un peu moins vrai.
Pour mémoire notre circuit fut le suivant :
-
MIAMI Beach 2 nuits
-
Keys West : 1 nuit
-
Naples : 3 Nuits
- Siesta Keys : 1 nuit
-
Orlando : 7 nuits
- Palm Beach : 1 nuit
Globalement c'est assez bien équilibré et pour répondre à l'une de vos questions, pas d'étape interminable en voiture.
Cependant, après coup je ferai quelques petites modifs, à savoir :
- Je resterai un peu plus longtemps à
MIAMI : On nous avait dit que la ville n'en valait pas la peine.. Franchement je ne partage pas ce point de vue, en tout cas en ce qui concerne
Miami Beach puisque nous n'avons pas eu le temps d'aller jusqu'à
Downtown. Pour ce qui est de MB donc je pense que l'on peut y passer facilement 3 jours, l'ambiance est super sympa et les enfants vont adorer y faire du shopping !!
-
Keys West : Comme indiqué dans beaucoup de messages, la route quoi qu'originale est un peu longue mais bon...l'arrivée en vaut la peine ; Personnellement nous avons adoré et regretté de n'y avoir passé qu"une nuit. Ce n'est certes pas très grand mais on a envie d'y paresser un peu plus
-
Naples / Siesta Keys : Nous avions chois 3 nuits, pour faire une pause ; Ce n'est pas le meilleur choix de notre périple ; La ville est sans intérêt et surtout très aseptisée, sans âme. Ce n'est pas vilain du tout mais un peu triste à mon goût. Cependant, les plages sont sympas et ça fait une coupure sur la route d'
Orlando. Avec le recul, je me serai arrêté plus longtemps à siesta keys ; C'est beaucoup plus animé et sympa, les plages sont aussi belles. Pour info, nous avons fait un stop sur la route à Sanibel et.....j'ai trouvé ça moins sympa, mais à voir quand même pour les coquillages.
-
Orlando : Des parcs, des parcs et...des parcs d'attractions !!

Mais on y va pour alors. Nous avons fait, les 2 parcs Universal, SeaWorld et Cap Canaveral. Très sympa les 4. Par contre la ville n'est pas très intéressante et pas très animée, en tout cas l'été.
- Enfin en ce qui concerne Palm Beach.... A voir au second degré

C'est en fait très petit, très luxueux et sans grand intérêt mais à voir éventuellement. Le tour du centre ville prend 1/2h tout au plus et un petit tour en voiture pour essayer d'apercevoir les maisons gigantesques, voilà le programme....
Pour ce qui concerne les hotels, celà dépend de beaucoup de choses ; De ce que vous aimez, du budget etc... En fonction de ses critères je pourrai peut être vous aider un peu plus ; Perso, nous avions voulu faire dans le sympa mais raisonnable quand même et nous avons été tout à fait satisfait de nos choix. Je n'aurai de base qu'un seul conseil (que nous n'avions pas eu, donc pas fait

) concernant le logement à
Keys West : Choisissez une Guesthouse plutôt qu'un hotel ; Il y en à de superbes et c'est tellement plus typique.
Pour les resto...... on est aux
USA 
, donc, le meilleur resto que vous ferez sera celui....à votre retour. Vous allez globalement passer au régime McDo, Pizza, Pates etc... même en cherchant les exceptions sont rares.
Voilà, j'espère vous avoir aider un peu, mais n'hésitez pas à revenir vers moi pour de plus amples renseignements.
Bonne soirée
Christophe