Bonjours à tous et bravo pour ce super forum.
Alors voila, nous partons à 2 du 4 au 20 septembre en
Thailande pour un circuit sac à dos que l'on es entrain d'essayer d'organiser.
Avant tout chose je tiens à préciser que nous ne sommes pas du tout habitu à ce genre de voyage : une grande première pour nous.
J'ai plusieurs questions à vous soumettre, j'espere que je pourais revenir par la suite sur ce topic pour vous en poser d'autre, j'espere que ça poura être utile pour d'autres personne également.
Donc le séjour : budget de 500euros/pers pour les 15 jours, je pense que ça devrait aller à cette periode de l'année.
Pour le circuit, on arrive à
Bangkok, nous allons y rester 2 ou 3 jours avant de partir à
Chang Mai pour visiter un peu la région puis enfin nous descendrons à la fin pour environ 5 jours sur
Koh Tao avant de retourner sur
Bangkok avant le départ pour faire ce que l'on aurait raté. ça vous parait correct/realiste comme circuit ?
Voici le fameux moment des questions

J'aimerais savoir comment se deplacer une fois sur place pour biensure pas trop cher car on a à peine 1400 baths par jours et par personne donc pas énorme du tout ! Une fois arriver à
Chang Mai par exemple, comment aller sur tout les sites interressant etc ?
Autre questions, nous aurons avec nous juste un sac à dos chacun, si l'on rest 3-4 jour dans la meme guest house par exemple, est t-il possible de laisser nos sac dans la guest house en journée sans craindre de nous faire tout voler (il va de soit que l'on gardera avec nous passeport, argent et autre objet de valeur comme l'appareil photo par exemple) ?
Et enfin, au retout on part avec
Qatar Airways mais tres tot le matin, y'a til un hotel pas trop cher à proximité de l'aeroport ? (j'avais trouvé une adresse il y a quelque temps mais je l'ai égaré malheureusement.
Merci pour votre aide