bon, si tu peux annuler ou ne pas prendre, ça semble le mieux...
Certes, la première fois que j'y suis allé compllètement miro avec ma canne blanche, j'avais fais beaucoup de nuits blanches avant... enfin blanches on va me dire tu t'en fout... Mais comme je vois encore de la lumière...
Non, mais pour dire c'est le choix de l'itinaire qui est un peu un casse-tête pour moi, mais sur place à aucun moment tu ne vas rencontrer la moindre difficulté, tu n'as rien à craindre. Si tu n'as pas un handicap fort que j'ignore, que tu as tes 2 bras et tes 2 jambes, tu es jeune et en forme, ce qui n'est plus mon cas, pour 1500 euros par personne tu feras mieux, beaucoup mieux quand même mais sans trop réfléchir.
Et puis je suis certain que tu es beaucoup mieux organisé et sérieux que moi.
Alors en effet le forum te donnera toutes les infos, trop d'infos même, le choix ensuite des lieux que tu veux faire.
Après avec 1500 euros ça me semble très suffisant, comparé à ce qu'on t'offre dans des conditions de transport... Sur 15 jours plus de la moitié dans un bus dans la chaleur et les gazs, sans la moindre marge de manoeuvre et la moindre minute pour te reposer... sans prendre l'avion, et si on te parle pas des hotesl, il y a une seule raison à mon sens qui l'explique : tu dormiras dans des dortoirs ou des hotels très bas de gamme à 4 ou 5 euros la nuit. pris de groupe...
Franchement, je te rassure, fais comme moi, aveugle je peux le faire, aujorud'hui, toi qui est né avec internet et l'ordi et la tablette...
Tu fais pareil, j'ai payé mon billet pour juillet 450 euros sur SNCF bon faut surveiller les promos...
Il te reste 1 000 euros pour 15 jours, du coup sans l'agence à la rigueur pour rentabililiser la distance, tu restes une semaine de plu ?
Car tes 1 500 par personne ne comprennent évidemment pas les boissons... les rajouts à tel moment, les achats, les plaisirs qu'ils vont te facturer, les pourboires et je ne sais...
En gros ça va te couter avec eux au final 1800 ou 2000 suivant tes désirs...
Avec ça tu prends le billet il te reste 1300 à 1500 euros sur place...
Un hotel si vous êtes 2 même chambre peut-être 20 euros pour un hotel confortable minimum suivant mes critères dans les coins touristiques, en tout cas ça sera mieux que les hotels dans lesquels ils vont te mettre parqués.
Il te reste pour 15 jours ou 20 jours si vous avez partagé donc 10 euros parpersonne X 20 : 200 euros de moins sur ton budget...
Après tu peux choisir des hotels plus chers c'est suivant tes moyens.
Il te restait de mémoire 1300 euros - 200 = 1 100 euros pour tes 20 jours.
Le budget transport et surtout le budget bouffe, la bouffe c'est là que je coince, faut demander à d'autres je cherche en ce moment à estimer à peu près.
Pour trouver ton hotel, t'arrive à l'éaeroport, tu suis la foule et les flcèches, tu prends soit le taxi pour 2 direct ton hotel choisi ou moins cher, tu prends encore plus facilement, le train, genre métro 1 euro à la louche par personne et encore 1 euro à la correspondance.
Après les activités tu choisis et regardes le prix les 2 seuls à
BKK qu'ils t'ont prévus sont l'un à coté de l'autre, ça va pas chercher à des millions. Quelques euros pour chaque monument.
Les transports ça va dépendre, c'est pas non plus compliqué pour toi quand tu as choisis la destination, tu vas soit à la gare des trains si c'est un train, soit les bus tout le monde pourra t'indiquer vers les hotesl, où il y a plein d'agences, ou sur le forum, donc comme gare des trains, t'as 2 gares de bus principales et plein de bus qui partent depuis les zones touristiques.
A la place pour la plage, en
Thailande tu auras plutot l'embarras du chox des iles superbes et paradisiaques avec tout prévu plus ou moins sur place aussi.
Là tu pourras payer cher ou moins cher mais avec les 20 de moyenne que j'avais choisis, tu as le bungalow de base en gros avec clim ou non si pas clim avec d'autres avantages de situation et de confort mais tu peux trouver pour moins cher aussi.
Pour les choix par contre moi je suis pommé avec trop de possiblités et trop de coses à vouloir faire et d'endroits à visiter.
Mais si pour le même prix ou moins tu peux rajouter 10 jours en gros dans le même confort, du coup tu peux faire du Nord, du
Bangkok et du balnéraire relax...
Mais franchement à ton age, tu dois pas t'inquiéter, pour d'autres pays c'est sans doute plus compliqué mais pas là.
CDT