Bonjour à tous,
Nous avons prévu de partir 15 jours au
Québec du 15 au 29 juin. Arrivée à
Montréal puis départ de
Québec.
J'ai déjà quelques idées de programme grâce notamment à ce forum mais nous avons une problématique :Nous aurons un logement fixe du 22 au 29 juin à Saint Anne de Beaupré.
Je suis donc un peu perdue sur ce que nous pouvons faire ou non, notamment en terme de distance !!
Dans un premier temps, nous allons passer 2 jours à
Montreal.
Puis il nous reste 5 jours avant d'arrivée à Saint Anne de Beaupré.
J'ai donc d'ores et déjà éliminé la
Gaspésie car cela fait vraiment trop loin. Que pensez-vous de ceci, en très grosses lignes (nous sommes assez axé nature):
JOUR 1 + 2 :
MontrealJOUR 3 + 4 :
MauricieJOUR 5 + 6 :
Fjord du SaguenayJOUR 7 - 15 : Saint Anne de beaupré
A Saint Anne, à part
Quebec et l'
ile d'orleans, que pouvons-nous faire en restant dans des distances raisonnables, c'est à dire faisable en 1 journée ?? Où puis-je placer
Tadoussac pour aller voir les baleines ?? Peut-on y aller de Saint Anne ?
Au niveau du logement; mon conjoint étant pêcheur (brochet, achigan truites), j'aurais donc souhaiter résider en pourvoirie mais toutes celles que je vois, notamment en forfait "pécheur" sont hors de prix !!!
Je fais donc appel à des connaisseurs de pêche ! Connaissez-vous des pourvoiries ou autres sympathiques dans un budget raisonnable ?? On ne recherche pas du tout un "resort", juste quelque chose de simple mais tomber dans le camping non pus.
J'ai déjà été visiter le site répertoriant les pourvoiries mais il y en a tellement !! J'aurais vraiment apprécier un avis personnel de l'un d'entre vous!!
Question pêche également, mon cher et tendre souhaiterait pécher le saumon. Est-ce la bonne période ? faut -il aller beaucoup plus au Nord pour pouvoir en pêcher ??
Voilà, comme vous pouvez le voir c'est assez confus, donc j'aurais vraiment besoin de votre aide !!!
Merci par avance !!