Bonjour,
Alors tout a commencé en tombant par hasard sur l'émission "fourchette à sac à dos" où l'animatrice se retrouve dans une ferme à proximité de Zibello, le long du Pô (à peu près à mi chemin entre
Parme et
Crémone). On y découvre un lieu magique où le cochon noir est roi. Autant vous dire qu'il ne m'a pas fallu plus de 15 secondes pour décider que mes prochaines vacances se passeront là-bas ! Mais voilà, en me renseignant, je me rends comptes qu'il y a tellement de choses à voir dans cette région (
Vérone,
Mantoue,
Crémone,
Bergame,
Pavie,
Milan, les lacs) que j'en perds mon latin. J'ai l'impression qu'aller dans cette région sans aller voir un des lacs serait proche du crime, mais en même temps je veux des vacances reposantes où l'on ne passe pas son temps à courir dans tous les sens pour "en voir le plus possible". Alors, voici ma question :
Si vous n'aviez qu'une semaine et que vous ne connaissiez pas du tout cette région, que vos intérêts sont la gastronomie, le terroir, la beauté des choses simples, les vieilles pierres et pourquoi la bella vita, quel circuit recommanderiez vous entre :
(i)
Vérone >
Mantoue >
Crémone >
Sirmione/
Lac de Garde > Aéroport de
Vérone (ii)
Vérone >
Sirmione >
Bergame >
Bellagio/
Come > Aéroport de
Milan (pas la ville)
Dans un cas, je ne visite qu'un lac mais fais moins de route et moins de "changement d'hôtel". De l'autre, je vois 2 lacs.
La qualité dominant la quantité dans mon esprit, mais l'un n'étant pas forcément l'ennemi de l'autre, quel itinéraire (parmi ces 2-ci ou tout autre auquel vous pensez) me recommanderiez-vous ?