Redcat · 27 décembre 2010 à 6:11 17 messages · 6 participants · 5 887 affichages | | | | Bonjour, J'ai l'intention de partir 15 jours en Afrique du Sud en mars avec ma mère et ma fille. Je pensais diviser le séjour en deux : 7 jours dans le Kruger en louant une voiture depuis l'aéroport de Johannesburg et 7 jours au Cap ( JNB-CPT en avion). J'aurais souhaité avoir des idées quant au trajet à l'intérieur du Kruger en 7 jours. Je ne recherche pas d'hôtels de luxe, mais pas non plus de camping ! Quelque chose entre les deux ! Quels sont les endroits à voir, les réserves. J'avoue que tout cela me paraît un peu flou. Merci de vos idées, propositions et conseils ! Catherine | | | Bonjour, Quelques infos sur le parc Kruger. Le parc lui même ne constitue pas une réserve de type privé. Il s'agit d'un espace géré par les parcs nationaux de l' Afrique du sud, à l'intérieur duquel se trouvent un certain nombre de camps (environ une quinzaine) dans lesquels on trouve différents types d'hébergement. A l'intérieur du parc, tu circules librement sur toutes les routes et pistes (sauf celles qui sont interdites  ). A la lisière du parc, on trouve par contre des réserves privées, aux tarifs différents bien sûr. S i tu as choisi de visiter le parc géré parc les parcs nationaux, le périple de sept jours te permettra d'en faire quasiment la totalité (environ 350 kms du nord au sud). Il n'est pas facile de donner des conseils sur les zones à privilégier. Chaque expérience est différente: certains préfèrent le nord, d'autres le sud; tout dépend de ce que chacun attend en terme de flore, d'animaux mais également de tranquillité. J 'ai effectué une dizaine de séjours au Kruger; en général j'ai vu plus d'animaux dans la partie sud que dans le nord. La zone autour de Satara réserve en général de bonnes surprises pour les lions. Pour les hébergements, tu as le choix: tu vas sur le site de SANPARKS, tu choisis le KRUGER et tu trouveras tous les hébergements proposés avec les tarifs et les disponibilités jour par jour. Un conseil: j'ai visité le KRUGER en avril, soit vers la fin de la saison humide; les herbes étaient très hautes et j'ai regretté de ne pas avoir un véhicule haut. C'était mission quasi impossible pour pas mal d'animaux. Si tu peux, n'hésite pas à choisir un véhicule avec une garde haute. TANGUE | | | Merci beaucoup pour la réponse. Je viens d'aller sur le site et effectivement j'ai vu les différents camps. Est-ce quand même confortable ? (pour ma mère  ) Je ne me rends pas encore bien compte mais le mieux serait donc de se balader dans le parc en faisant des étapes tous les soirs. C'est ça ? J'ai tout compris ??? Concernant la voiture, j'hésite encore, mais je vais peut-être suivre ton conseil et prendre un 4x4, bien que ce soit beaucoup plus cher. Et tant que j'y suis, pour louer un véhicule au moins cher, as-tu des infos ? Si tu es allé plusieurs fois, tu sais peut-être combien de temps il faut pour aller de Johannesburg à Blyde River par exemple. Est-ce faisable dans la journée. Sur google maps, environ 6h, qu'en penses-tu ? Merci par avance pour tes conseils. | | | Aucun soucis pour le confort dans les bungalows du Kruger (même dans les safaris tent tu as de vrais lits et un frigo...) Bonne recherche | | | Aucun souci pour le confort, les hébergements sont très bien. Il y en a de plusieurs types, mais en général, on trouve dans chaque camp des cottages/rondavels avec douche à l'intérieur, une petite terrasse avec frigo et une plaque de cuisson;un barbecue à l'extérieur. Il y a également des tentes aménagées avec frigo. Chaque camp possède un restaurant. Tu as tout compris  : on quitte un camp et on se balade durant la journée, avec possibilité de revenir le midi pour manger ou se reposer; il existe également des aires de repos hors des camps avec possibilités de restauration et de repos. Selon le choix, vous passez chaque nuit dans un camp différent ou deux nuits dans un même camp. Chaque camp est totalement fermé la nuit (fermeture entre 17 et 18 h, je crois, selon les saisons et ouverture vers 5H30/6 h. Toutes ces infos se trouvent sur le site de SANPARKS. Pour les véhicules, je reprends mes notes pour retrouver des loueurs de véhicules. L'idéal est de trouver un véhicule haut, pas forcément un 4X4, qui est effectivement plus cher alors que les 4 roues motrices ne servent à rien. Pour les loueurs les moins chers, je n'aurai pas forcément la bonne réponse. En général, n'étant pas connaisseur en mécanique, je privilégie la société qui me semble apporter les meilleures garanties. Il est tout à fait possible de faire Jobourg/ Blyde river dans la journée, bien entendu en partant le matin, ce qui permet de profiter des très jolis paysages après avoir quitté la N4 (Dullstrom, Sabie, Graskop...). TANGUE | | | C'est donc ce que je vais essayer de prévoir mais je crains que ce soit difficile de ralier Blyde River dans la journée, étant donné que mon avion arrive à JNB à midi. Ou en tout cas, on n'aura pas trop de temps pour s'arrêter et regarder les paysages ! Concernant le Kruger, je vais donc organiser un tour, et repartir par Nelspruit avant de retourner à JNB. Merci beaucoup pour vos conseils, et si vous avez des camps préférés ou des tuyaux pour des locs de voitures, n'hésitez pas. Bonnes fêtes de fin d'année à tous. | | | Trop risqué de tenter de rallier Blyde river en partant en début d'après midi. Ne pas oublier que les formalités de location de véhicule prennent un certain temps, puis délai pour sortir de l'aéroport et s'habituer à la conduite. Comme à La Réunion, les journées sont courtes et il vaut mieux éviter de rouler de nuit. Il est préférable de quitter l'aéroport et de prévoir un arrêt en chemin. TANGUE | | | Bonsoir
Très bien votre présentation de votre voyage en Afrique du Sud. J'envisage d'y aller cet été 2011. Quel temps fait il dans le nord à cette saison ? Est il possible de se baigner ? Savez vous s'il est facile de rejoindre les chutes Victoria ?
Merci pour votre aide | | | Merci ! Nous avons eu beau temps la journée et quelque fois besoin d'une laine le soir... je suis frileuse, donc pour moi impossible de se baigner et sincèrement même les enfants n'ont pas abusé de la piscine ! Les chutes victoria, aucune idée, mais ce doit être très sympa ! | | | Savez vous s'il est facile de rejoindre les chutes Victoria ?
Les chutes Victoria sont à plus de 1200 km de JohannesbourgMais rien de plus facile, il y a plusieurs vols quotidiens
En voiture c'est 2 jours de voiture il doit y avoir des bus également
Pour ce qui est de se baigner oui c'est possible mais c'est l'hiver austral, il ne faut donc pas être frileux | | | On verra sur la route, si on n'a pas le temps d'arriver avant la nuit on s'arrêtera. Je vais regarder les étapes possibles. C'est vrai que la nuit tombe vite. On ne sera pas pressées, c'est bien pour ça que je me donne 7 jours pour le Kruger. J'ai regardé le site sanparks, effectivement, on trouve tous les logements possibles. Je vais faire les réservations en janvier, j'aurais plus le temps de m'en occuper. Est-ce qu'il y a un pass à acheter aussi pour pouvoir circuler ? Bonne journée ! | | | Est-ce qu'il y a un pass à acheter aussi pour pouvoir circuler ?
oui il y a un pass tu le demandes lors de ta première entrée dans un parc, demande aussi le guide en français c'est intéressant surtout pour ta fille, pour essayer de mettre un nom sur la multitude d'animaux que vous allez rencontrer ! | | | Merci du conseil. Et le guide sera aussi pour la mère et la grand-mère  C'est super, avec tout ça, le voyage commence vraiment à prendre forme ! Merci à tous, et aussi d'avance à ceux qui laisseront encore des idées. | | | Bonjour, Je voulais t'envoyer un message perso mais pas possible. Bref, concernant la discussion que nous avions pour le Kruger, je n'ai toujours pas réservé dans le parc, je n'arrive pas à me décider. En fait, ce qui m'embête c'est qu'arrivant vers 12H30 à JNB, je n'aurais pas le temps de rejoindre le parc. Au départ, j'avais pensé faire d'abord le Blyde River canyon (2-3 jours) puis le Kruger 2-3 jours aussi. Aujourd'hui, je me demande si je ne vais pas faire le contraire, rentrer par le sud dans le park et remonter pour ressortir vers le Canyon. Auquel cas, penses-tu que je puisse atteindre Nelspruit avant la nuit ? En sachant que je partirai vers 14h au plus tôt de l'aéroport, le temps de récupérer la voiture. Sinon, quelle étape sur la route ? Quelle entrée ensuite prendre pour le Kruger par le sud ? Je pensais faire une nuit à Lower Sabie, puis une nuit à Olifants, ressortir par la porte la plus proche du Canyon, rester 2 nuits sur le Blyde River Resort, puis partir de bonne heure pour attraper l'avion pour le Cap à 15h. Qu'en penses-tu ? Il faut que je me décide, il reste encore des hébergements dans le park mais de moins en moins.... Merci de ta réponse. Cath | | | Bonjour, Je pense qu'il faut mieux ne pas envisager d'aller directement à Nelspruit. La ville se situe à 355 kms de JB, ce qui veut dire au minimum 4H si tout se passe bien (pas de retard de l'avion, sortie bagages rapide et formalités de location véhicule rapides). Mais il faut considérer que ce sera probablement plus: sortie de la zone de l'aéroport, s'habituer à la conduite à gauche avec un nouveau véhicule. Tu dois pouvoir aller jusque vers Waterval Boven (sur la N4). Pour entrer au Kruger, deux possibilités: MALELANE ou NUMBI GATE. La distance est à peu près la même (environ 55 kms depuis Nelspruit pour Numbi par la R538 et 65 kms pour Malelane par la N4). TANGUE | | | Merci ! Je vais regarder sur la carte où se trouve Waterval Boven. Bien cordialement, Catherine | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 559 visiteurs en ligne depuis une heure! |