Bonjour,
je consulte régulièrement le forum quand je suis en préparation de voyage mais là je patauge pour nos 15 jours au
Canada ! j'aurai besoin de vos avis sur nos idées déjà bien avancées mais soumises à changements en fonction de vos retours !
nous partons 13 jours :
J-1/2 : passons 2 jours à
montréal dans la famille de mon mari
J-3/4 : 2 jours sur
Québec notamment pendant le carnaval d'hiver.
Puis c'est là où ça se complique :
- J-5/6 : départ pour les environs de
tadoussac pour une journée en chien de traineau près du ford de
saguenay (nuit en yourte). le soir on pense dormir sur Baie Comeau (des conseils ?) pour prendre le traversier le lendemain pour Matane et rejoindre la
gaspésie.
- J-7/8 : une fois en
Gaspésie, une journée motoneige dans le coin mais j'ai du mal à trouver quelqu'un pour une journée découverte en motoneige. Auriez vous des contacts ? j'ai contacté "xtreme chic choc" mais ils n'ont que des guides et pas de formule complète. Des conseils ?
de plus pour l'hotel, j'ai contacté "village grande nature chic choc", connaissez-vous ? nous sommes 5 donc nous sommes partis sur un chalet.
- J-9/10 :
parc de forillon, parc des rosiers, 2 nuits vers
gaspé (des conseils?) -> balade en raquette dans le
parc de forillon- J-11 : percé, île de bonaventure, nuit à
Percé (des conseils ?)
- J-12/13 : retour sur
montréal avec un arrêt sur le bas du st Laurent notamment pour dormir et se balader pour couper de la longue route mais nous ne savons pas encore, des idées ?
on aime la nature, les espaces moins touristiques et avons une voiture pour nous déplacer, donc il n'y a plus qu'à !!
si vous pouvez me donner votre avis, conseils et/ou adresses, je serai ravie !
un grand merci par avance
Solène