Salut,
Effectivement
Toronto étant entre les
Niagara et Gananoque tu n'as pas le choix de faire le chemin inverse. Quand je parlais de repasser à
Toronto je pensais à
Toronto ''intérieur''. Disons que l'idée que je t'avais donnée c'était de visiter
Toronto le premier jour et après les
Niagara, d'aller directement à Gananoque sans passer par le centre ville de
Toronto.
Le secteur de
Toronto (autoroute 401) peut être très ''chargé'' et on peut parfois (selon l'heure à laquelle on passe autour de
Toronto) perdre pas mal de temps dans les congestions (enfin bouchons comme on dit en
France 
). C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je recommande aux gens qui veulent voir les Niagaras de dormir près de
Niagara la veille car le matin, si on tombe dans l'heure de pointe, la durée du parcours entre
Toronto et les
Niagara peut être allongée....
Pour la croisière sur le fleuve (1000Iles), à mon avis c'Est mieux de prendre les billets le jour même car si la météo est mauvaise (si si des fois il fait mauvais au
Canada 
), une croisière sous la pluie, c'Est forcément moins drôle! Maintenant peut être que certains me contrediront (moi j'ai fait cette croisière il y a longtemps, et pas en plein été donc...)
Pour le Parc de 1000Iles, j'ai du manquer le compte rendu en parlant

, mais bon en tant que touriste, je pense qu'il y a des parcs bien plus intéressants!!
Personnellement j'irai directement de
Mont Tremblant au
Parc de la Mauricie, quitte à rester une journée de plus pour profiter du Parc de
Tremblant.
J'Essaierai de rester un peu plus longtemps au
Saguenay, qui est un très beau coin. A toi de voir !
Pour
Kingston, je ne me prononcerai pas, je n'y suis jamais allé.
Bonne prépa