Bonjour,
Etant donné sa petite taille, il est tout à fait possible d’aller visiter quelques localités et sites en quelques jours.
J’y ai été en 2002 mais pour 21 jours et avais choisi de rayonner au départ de trois villes qui me servaient de bases successives :
Beyrouth, Chtaura et
Tripoli.
J’avais croisé un autre voyageur qui changeait beaucoup plus de lieux d’hébergement.
N’étant pas retourné depuis l’agression israélienne, je ne sais pas dire avec précision si les déplacements sont toujours aussi aisés.
La conduite des libanais est virile et celle des gens de la Bekaa hallucinante !
J’avais opté (comme je le fais chaque fois) pour les transports collectifs (bus ou taxis partagés) et n’ai eu aucun soucis à procéder de la sorte.
Byblos se visite depuis
Beyrouth. Il peut en être de même pour
Baalbek ou alors vous pouvez / pourriez y loger.
Il y a une partie consacrée au
Liban dans le titre commun à la Syrie chez Footprint (anglais ou traduction française chez Gallimard)
J’avais opté à l’époque pour le LP Lebannon (1ére et dernière édition). Il date maintenant de plusieurs années mais était bien fichu pour le coté " infos générales " et plans.
La partie
Liban a depuis lors intégré le guide Syrie. J’ai tendance à privilégier (si possible) un bouquin qui consacre la totalité de sa pagination à une seule destination.
J’avais crois un couple (de français) à
Baalbek qui utilisait le " Petit Bâclé ". Je le trouve tjs aussi mal ficelé...
Excellent voyage
Michel