| Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Mimialti · 2 octobre 2009 à 19:06 42 messages · 10 participants · 5 992 affichages | | | | 2 octobre 2009 à 19:06 Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 951 affichages · Partager Je dois organiser pour un groupe d'une vingtaine de personnes un voyage en 2011. N'ayant pas encore d'idée bien précise, j'ai pensé à un circuit au maroc : villes impériales + sud marocain. Je construis moi-même le circuit avec le choix des hôtels et je donne ensuite à un voyagiste (Kuoni) pour me faire le chiffrage et s'occuper des questions matérielles sur place. Que pensez-vous de l'idée de ce circuit, quels sont les points positifs et les points négatifs. merci d'avance | | | À: Mimialti · 2 octobre 2009 à 20:15 Re: Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 938 affichages · Partager Pour pouvoir vous aider, il faudrait plus de précisions ! Nombre de jours, circuit....... | | | À: Mimialti · 2 octobre 2009 à 21:06 Re: Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 928 affichages · Partager Houlala !!
aucune info collectée en ce moment ne sera pertinente en 2011 !!!! Attend fin 2010 pour reposer la question !!  
Ton groupe survivra t'il à cette attente ?? | | | À: Raoulx · 3 octobre 2009 à 11:13 Re: Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 883 affichages · Partager Bonjour Je n'ai jamais attendu juste une année avant de partir pour faire des suggestions à mes "clients". Pour préparer différentes propositions plus d'une année est nécessaire, ce n'est pas comme un voyage individuel, trop de choses entre en jeu : hôtel ayant la capcité d'accueillir des groupes, transport, vols, etc. Je n'ai bien sûr pas cette seule destination en vue et il faudra choisir entre plusieurs possibilités, car ce n'est pas à moi d'imposer la destination. Pour faire le choix, il faudra comparer les différentes propositions. J'ai choisi en outre : la Jordanie, le Portugal, l' Irlande. Ce n'est pas la première fois que j'organise ce genre de voyage, nous avons fait avec le mêm groupe : le Rajasthan, le Vietnam, la Thailande, l' Afrique du Sud, le Mexique, l'ouest des Etats Unis et le Canada, toujours d'après la même formule. Choix de l'itinéraire, vistes, hôtels, etc et ensuite chiffrage par Kuoni qui s'occupe du "matériel". Cela nous permet de choisir si nous voulons rester plus longtemps à tel ou tel endroit, cibler telle ou telle visite, etc. Les circuits tout prêts ont souvent trop de kilomètrages et ne nous conviennent pas. Donc pour faire tout cela, plus d'une année est nécessaire et ce n'est pas la question du prix qui m'intéresse, mais des opinions de personnes qui ont fait telle ou telle destination afin d'avoir quelques éléments pour me décider. Il est donc impossible d'attendre fin 2010 pour en voyage au printemps ou en automne 2011, aucun voyagiste ne pourra organiser un tel voyage en si peu de temps. | | | À: Mimialti · 3 octobre 2009 à 11:30 Re: Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 876 affichages · Partager Oui mais toi, tu le fais pour l'argent, j'y gagne quoi, moi, (ou tout autre personne sur le forum) en te fournissant les informations nécessaires pour préparer le voyage de tes clients? | | | À: Larab2Crvis · 3 octobre 2009 à 11:40 Re: Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 873 affichages · Partager là tut te trompes complètement. Mon mari faisant partie de l'amicale, je fais tout cela GRATUITEMENT, parce que j'aime faire cela. j'adore les voyages et ma plus grande distraction est d'aller sur le net et de chercher tous les renseignements possible. Donc JE NE SUIS PAS UNE PROFESSIONNELLE, c'est pour cette raison que je recherche des infos. Une professionnelle n'airait pas besoin de se renseigner, elle aurait d'autres sources que moi. donc je répète, aucune question d'argent, je fais même des brochures (papier et cartouches d'encre à mes frais, donc tu vois aucun intérêt financier pour moi, même le contraire). pour ce que j'appelle péjorativement mes "clients", mais qui en fait sont des amis (amicale de classe). | | | À: Mimialti · 3 octobre 2009 à 12:04 Re: Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 871 affichages · Partager C'est le mot client (personne qui recourt à des services contre paiement, c'est ce qu'on m'a appris) qui m'a induit en erreur (si erreur il y a) | | | À: Larab2Crvis · 3 octobre 2009 à 12:15 Re: Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 868 affichages · Partager ton "si erreur y a " est de trop. je t'ai précisé que je faisais cela gratuitement. En France cela s'appelle du BENEVOLAT. Crois-tu que MES AMIS n'auraient pas intérêt, IS JE LES FAISAS PAYER, d'aller directement chez un voyagiste et se faire faire un voyage à la carte. Je regrette que tu ramènes tout à l'argent, cette mentalité me dépasse et ne m'incite pas trop à voyager MALHEUREUSEMENT au Maroc, si cela reflète l'opinion de la majorité de tes compatriotes. Mais je voudrais arrêter là, la polémique, cela n'en vaut pas la peine. | | | À: Mimialti · 3 octobre 2009 à 12:36 Re: Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 864 affichages · Partager contactez l agence glob et voyage.com | | | À: Globerge · 3 octobre 2009 à 13:27 Re: Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 858 affichages · Partager je ne recherche pas une agence, étant donné que j'utilise toujours la même agence pour nous chiffrer notre circuit. Ce sont des témoignages sur la destination et l'intérêt des différentes étapes que j'aimerai connaître. | | | À: Mimialti · 3 octobre 2009 à 13:36 Re: Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 792 affichages · Partager je ne recherche pas une agence, étant donné que j'utilise toujours la même agence pour nous chiffrer notre circuit. Ce sont des témoignages sur la destination et l'intérêt des différentes étapes que j'aimerai connaître.
j e ne peux me permettre de leur proposer un voyage "routard",
alors que viens tu chercher sur le site??? | | | À: Globerge · 3 octobre 2009 à 13:45 Re: Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 788 affichages · Partager où m'as-tu vu parler de "routard". Je n'ai rien contre les routards, chacun son style de voyage. Mais des personnes de plus de 60 ans ont besoin d'un certain confort, et je me répète, je ne cherche pas des propositions de circuits, mais uniquement des témoignages de "vécu" pour les différentes étapes (ce qu'il est intéressant de voir et qu'il qu'il faut éviter), étapes que la plupart des familiers du forum connaissent. Bizarre que sur cette destination du forum, les réponses sont aussi peu aimables. je n'ai jamais rencontré une telle situation sur les destinations en Asie, où les "foromeur" ont déjà l'attitude "zen" de ces pays. | | | À: Mimialti · 3 octobre 2009 à 13:53 Re: Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 786 affichages · Partager j ai du mal lire sur ton profil alors | | | À: Mimialti · 3 octobre 2009 à 13:59 Re: Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 784 affichages · Partager où m'as-tu vu parler de "routard". Je n'ai rien contre les routards, chacun son style de voyage. Mais des personnes de plus de 60 ans ont besoin d'un certain confort, et je me répète, je ne cherche pas des propositions de circuits, mais uniquement des témoignages de "vécu" pour les différentes étapes (ce qu'il est intéressant de voir et qu'il qu'il faut éviter), étapes que la plupart des familiers du forum connaissent. Bizarre que sur cette destination du forum, les réponses sont aussi peu aimables. je n'ai jamais rencontré une telle situation sur les destinations en Asie, où les "foromeur" ont déjà l'attitude "zen" de ces pays.
je cite sur ton profil
e voyage beaucoup avec un groupe d'amis, pour lesquels j'organise les différents circuits. je passe toujours par un voyagiste régional afin d'éviter les surprises. Notre groupe d'amis étant assez stricte sur le confort et la nourriture, j e ne peux me permettre de leur proposer un voyage "routard", | | | À: Globerge · 3 octobre 2009 à 14:04 Re: Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 779 affichages · Partager tu as l'air de me reprocher de ne pas proposer à des personnes d'un certain âge de voyager en "routard" et de me demander ce que je fais sur le forum. A première vue, je suppose que tu n'as pas du bien lire le règlement de ce forum. Il s'adresse à tout le monde qui s'interesse à certaines destinations et pas exclusivement AUX ROUTARDS. J'ai rencontré beaucoup de personnes sur les différentes destinations du forum et un bien grand nombre n'était pas "routard". Si le forum était destiné uniquement à cette catégorie de voyageurs, il s'appelerait plutôt "routardforum" et non "voyageforum" je pense. Donc tout le monde y a sa place, même ceux qui préfèrent "un certain confort". | | | À: Mimialti · 3 octobre 2009 à 14:13 Re: Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 762 affichages · Partager là tut te trompes complètement. Mon mari faisant partie de l'amicale, je fais tout cela GRATUITEMENT, parce que j'aime faire cela. j'adore les voyages et ma plus grande distraction est d'aller sur le net et de chercher tous les renseignements possible. Donc JE NE SUIS PAS UNE PROFESSIONNELLE, c'est pour cette raison que je recherche des infos. Une professionnelle n'airait pas besoin de se renseigner, elle aurait d'autres sources que moi. donc je répète, aucune question d'argent, je fais même des brochures (papier et cartouches d'encre à mes frais, donc tu vois aucun intérêt financier pour moi, même le contraire). pour ce que j'appelle péjorativement mes "clients", mais qui en fait sont des amis (amicale de classe).
il te suffit donc de chercher et non pas de demander sur le forum..celui çi entre autre si tu poses une question sur le moteur de recherche tu auras toutes les reponses et tous les itineraires possible ceci eclaircit on t as demande de presciser certains point regardes bien au debut comment veux tu que l on te donnes des...projets sans quelques points tes (vieux!) viennent pour combien de jours (1) avez vous l intention de louer des voitures 2 plus tu auras de prescisions plus tu auras de reponses | | | À: Globerge · 3 octobre 2009 à 14:41 Re: Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 751 affichages · Partager quand je pense aux nombre de réponses que j'ai pu donner à des questions semblables sur d'autres destinations......sans commentaires | | | À: Mimialti · 4 octobre 2009 à 5:10 Re: Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 704 affichages · Partager Je dois organiser pour un groupe d'une vingtaine de personnes un voyage en 2011. N'ayant pas encore d'idée bien précise, j'ai pensé à un circuit au maroc : villes impériales + sud marocain. Je construis moi-même le circuit avec le choix des hôtels et je donne ensuite à un voyagiste (Kuoni) pour me faire le chiffrage et s'occuper des questions matérielles sur place. Que pensez-vous de l'idée de ce circuit, quels sont les points positifs et les points négatifs. merci d'avance
Déjà, j'aime pas trop les gens qui ne disent pas bonjour, et je ne serais pas intervenue si vous ne vous étiez pas montrée aussi arrogante avec certains membres de ce forum que j'apprécie.
Puisque vous dites être une habituée des forums, vous devriez savoir que les infos ici sont en général très actuelles, parfois du jour voire de l'heure. Comment voulez-vous donc que l'on vous donne des renseignements pour dans 18 mois et qui plus est, pour un voyage organisé, on ne sait même pas si c'est avec ou sans déambulateur...
Ensuite, Kuoni peut très bien vous faire des propositions de circuit, les prix qu'ils pratiquent l'incluent. Leur grand slogan pour contrer les ventes sur Internet n'est-il pas : les conseils ?
Vous dites encore
quand je pense aux nombre de réponses que j'ai pu donner à des questions semblables sur d'autres destinations......sans commentaires
Ici, sur VF ?
Danielle | | | À: Mimialti · 4 octobre 2009 à 11:42 Re: Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 675 affichages · Partager T'inquiète, tu peux préparer ton voyage sereinement. T'es tombée sur ce qu'il y a de pire dans la catégorie rapace marocaine mais, heureusement, tous les Marocains ne me ressemblent pas. Ceci dit, un petit plan coup de coeur: Le parc national de Talassemtane. C'est cadeau (mais avec le dessein de me rattraper sur la commission des tickets d'entrée  ) | | | À: Larab2Crvis · 4 octobre 2009 à 16:54 Re: Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011 Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 641 affichages · Partager bonjour,
si je ne me tropmpe pas, nous sommes sur un forum de voyage et non chez un tout opérateur
donc, c'est tout à fait logique de demander des renseignements et tout à fait normal que les membres du forum répondent gratuitement, ce qui est le but de tout forum, n'est-ce pas?
bonne fin de journée | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |