coucou
dixit plusieurs guides et sites internet la mousson est davantage marquée sur la cote est, c'est d'ailleurs pourquoi bon nbre ou ts les hotels sont fermés à cette époque (Nov-Fevr env).la mousson sur la cote ouest est - marquée et s'étale de juillet à Oct environ mais rien n'est fermé;il s'agirait donc pr le mois de début juillet notamment d'orages tropicaux= il pleut des cordes mais pas toute la journée (après midi ou soirée...)je suis allée 2 fois au
Vietnam en juillet (mousson) et je n'en ai pas souffert du tout sauf sur une ile ou tt appartenait aux léve-tot (soleil splendide tte la matinée et trombes à partir de 12h...)
j'ai hésité longtemps pr les
perhentians mais j'ai finalement renoncé en ayant peur d'etre deçue:en étant plongeuse ou déjà habituée au snorkeling, j'y serai allée à défaut de
Sipadan...mais là quel casse tete pr choisir un hotel ss courir à droite et à gauche là pr l'hébergement, là pr la plage;là pr la bouffe...pair ailleurs pour moi la plage et voir ses pieds ds l'eau transparente c'est super et peut etre m'initier au snorkeling quoique c tu le sais, çà complique les choses... un peu miro.je ne tiens pas en place, j'ai peur de claustrophober...j'ai pensé qd m à buller à Lankayan pr le plaisir du confort mais 1200 euros pr 4 nuit+trajet distance?
Langkayan au début ne m'interessait pas et je crois que pr les plongeurs il n'a aucun intéret mais tt compte fait il y a de quoi faire et se balader et y a un hotel qui me tente bien...
C'est flippant d'organiser à mon age un voyage tte seule (mon mari m'accompagne mais c'est moi qui organise)
je me trompe peut etre mais il me semble que tu étais cet été en
Malaisie...alors?
les choix sont difficiles mais j'aime les belles architectures, la nature sauf les araignées et les plats epicés (indiens) etc
zut je viens de naviguer sur le forum et de voir des photos de
perhentian çà me rend chèvre!