Bonjour,
Avec une amie, nous souhaiterions visiter la
Thailande fin janvier/début février 2012 pour 20 jours. (probablement du 26/01 au 16/02. je n'ai compté que 20 jours au lieu de 22, trajet
PARIS/
BKK A/R oblige).
Ce sera notre premier passage en
Thailande, c'est pourquoi j'aurais besoin de l'avis et surtout de compléments d'informations de la part de personnes ayant une plus grande connaissance du terrain.
--> avant toute chose, doit-on se faire vacciner de quoi que ce soit avant d'effectuer notre voyage ?
J'ai énormément parcouru les forums concernant la
Thaïlande, ce qui m'a permis d'avoir une idée du type de circuit que je souhaitais effectuer.
1e jour : arrivée sur
BKK 18H30. nuit sur
BKK2e jour : Brève visite sur
BKK, mais c'est surtout histoire de récupérer un peu du voyage de 18h de la veille. (J'ai tenté un vol
Paris/
Chiang Rai.
BKK/
Paris, ça nous aurait fait gagné 2 jours, mais beaucoup trop cher.)
3e jour : matin, départ pour
Chiang Rai (par avion).
4/5 jours afin de visiter le
Triangle d'Or. Nous ne serons pas véhiculée et j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de visiter le
Triangle d'or uniquement via les transports (trop grande perte de temps).
--> Quelle possibilité ai-je pour le visiter au mieux ? J'ai entendu parler de voiture privée avec guide. Comment cela se passe? Où puis-je en trouver ?
7ème jour : départ de
Chiang Rai pour
Chiang Mai (en bus)
--> J'aimerai voir le fameux Wat Rong Khun. Est-ce qu'il possible de s'y arrêter en bus qq minutes sur le trajet Chiang Rai- Chiang Mai ? je sais que sur le chemin Chiang Mai/ Chiang Rai, cela est possible, mais le bus passe-t-il par le même chemin dans le sens inverse ? Ca peut paraitre bête comme question, mais bon, j'aimerais m'en assurer car je tiens à tout prix à voir ce fabuleux Temple blanc.
3 jours pour visiter
Chiang Mai et ses alentours. Faire un Trek de 2 jours.
- --> Est-ce que toutes les GH proposent des Trek avec éléphant, marche à travers la Jungle, rafting... ? Car c'est ce que nous souhaiterions faire.
10e jour : départ de
Chiang Mai pour
Phuket (en avion)
Apparemment, c'était pas le top, mais mon amie tient à y rester qq temps. du coup... j'ai prévu 2 jours, comme ça mon amie est satisfaite et ça me permet de préparer nos visites d'autres îles du Sud.
11e jour:
Phuket.
12e jour : Départ de
Phuket pour
Koh Lanta.
3 Jours entre
Koh Lanta - Phi Phi - Baie de Phang Nga - Lipe (si possible et si du temps). Puis passage sur
Krabi
-->Vaut-il mieux passer par des agences sur Phuket pour envisager ce genre d'excursions dans ces îles ? Ou vaut-il mieux y accéder par soi-même ? 3 jours est-ce suffisant pour faire ce que j'ai prévu ?
15e jour: Départ depuis
Krabi (ou
Phuket) pour
les Iles Surin.
J'ai gardé le meilleur pour la fin... entre les Similans et Les
Surin, j'ai fait mon choix.
3 jours sur les
Iles Surin, faire du snorkelling, profiter, se détendre, rencontrer les fameux gitans de la mer.
--> D'après vous, vaut-il mieux prévoir une excursion pour les Iles Surin lors de mon passage à Phuket, et donc revenir sur phuket pour m'installer à Koh Surin les 3 jours, ou bien partir directement depuis Krabi jusqu'à Kuraburi et prendre le ferry qui nous déposera sur Koh Surin ???
19e jour : Départ pour
Bangkok
--> est-il plus judicieux (en terme de gain de temps) de retourner sur Phuket pour prendre l'avion direction BKK ? ou de prendre le bus depuis Kuraburi jusqu'à BKK ?
20e jour :
BKK. visite shopping ect...
21e jour : Retour sur
Paris
Voilà, si vous pouviez m'apporter des réponses aux questions posées, ça serait cool !
En tout cas, merci à tous les FORUMeurs. Grace à vous, j'ai pu faire le plein d'infos (enfin... quasi plein lol), et découvrir la
thailande à travers vos voyages.
Bonne journée... ou soirée
Lila