Bonjour,
Votre circuit me semble très bien, vous prenez bien le temps c'est cool et vous ne le regretterez pas. Quelques petites remarques : je pense que l'avion sur
Jackson Hole va vous coûter beaucoup plus cher que sur SLC donc je ne sais pas si c'est une bonne idée... évidemment vous gagnez 4 ou cinq heures à l'aller et au retour, même si la route est belle et cela permet de faire un arrêt à Antelope Island State Park. Je m'arrêterais loger à
Bozeman plutôt qu'à
Missoula, le centre ville est très sympa et il y a plein de motels (pas besoin de réserver). Je prendrais le temps de bien profiter du Flatehead Lake, c'est super beau et reposant notamment du côte de Finley Point.
Nous avons fait ces différents endroits cet été avant de repartir sur le circuit
Utah-
Arizona. Vous trouverez ici les détails de notre itinéraire.
Nous avons atterri à
Salt Lake City tard le soir.
J2 : visite de la ville et courses (nous avons choisi de faire du camping dans les parcs et il nous fallait pas mal de d'équipements et de courses alimentaires)
J3: route jusqu'à
Grand Teton + rando Taggart Lake (petit lac super mignon) - nuit au Gros ventre Campground
J4: chapelle de la transfiguration, les principales scenic drives, signal mountain et rando de Swan Lake/Heron pond - nuit au Colter Bay Campground
J5: Route pour
Yellowstone + tous les Geysers de la Old faithfull area. Logement
Madison campground
J6: Toutes les curiosités de Norris Bassin au lac
Yellowstone : on a eu droit à un embouteillage de bisons ! On a vu un ours, des orignaux, des wapitis, des bisons, des marmottes,...
J7:
Grand Canyon of
Yellowstone et ses différents points de vue et
Mammoth Hot Springs. Le soir on a poussé jusqu'à
Bozeman.
J8: Route vers Flatehead Lake pour passer trois jours chez des connaissances : ce lac est vraiment magnifique et reposant, entouré de vergers de cerisiers, plein d'activités y sont possible, nous avons fait du bateau.
J9: Grosse journée au
Glacier NP. On a fait going to the sun road, Hidden Lake Trail, Avalanche Lake, et on a été jusqu'au lac près du Many
Glacier Hotel et sur la route on a vu plein d'ours, Grizzlys et Ours bruns

Cela a fait beaucoup en une journée, on serait bien restés un jour de plus pour faire plus de randos du côte de Many Glaciers.
J10: Rafting et bateau au Flatehead Lake
J11: retour sur SLC (long) avec un arrêt au Grant-hors Ranch National Historic Site et un arrêt pour le coucher du soleil à Antelope Island State Park (Top!)
Voilà, bon voyage ! Profites-en bien !!