Bonjour,
Nous sommes un couple avec un enfant qui aura presque 7 ans en juillet 2012, date de notre circuit dans l'ouest
USA.
Grâce à votre aide, j'ai réussi à construire mon circuit dans les canyons de l'
utah.
Maintenant, j'ai encore besoin de vos conseils pour finaliser celui autour de
yellowstone.
En fait, nous ferons 2 boucles d'une semaine chacune: 1 autour de SLC avec téton et
yellowstone à notre arrivée de
paris par un vol direct jusqu'à SLC puis nous prendrons un vol intérieur: SLC/
las végas où nous ferons les grands classiques.
Nous nous réservons la région de
Moab lorsque notre fils sera un peu plus grand et nous la couplerons aux grandes villes comme LA et SF.
Voilà pour la présentation.
Donc, j'hésite entre 2 options pas facile à choisir et surtout la météo jouant un rôle important, mais ça, on ne peut pas prévoir 1 ans à l'avance!
J1: arrivée 15h à SLC, prise en main du véhicule et nuit proche aéroport
J2: départ matinal pour
jackson hole avec arrêt au wall mart d'Evanston. On pense arriver aux alentours de 13h à
jackson mais bon, on ne sait jamais si on multiplie les arrêts photos sur cette route qui semble bien jolie...
Et là: au départ, on pensait passer l'après-midi dans la ville de
Jackson et dormir au motel 6 mais à part les boutiques et le duel sur la place, j'ai peur que l'après soit longue dans cette ville avec un jeune enfant...
Donc, sur les conseils d'une forumeuse, je pensais rajouter, après la visite rapide de la ville, une ballade vers mormon row et kelly warm springs ainsi que snake river overlook...
pas de rando, juste qqs points de vue. pensez-vous que cela fasse trop chargé sur 1 journée?
dans ce cas, étant donnée que les logements sur
jackson sont très chers, j'ai repéré vers moran 2 lodges:
hachet resort ou le
Togwotte moutain lodge qui semblent sympas.
J3: le matin, bateau A/R sur jenny lake et marche jusqu'à hiddens falls puis lakeshore trail à colterbay village et repas de midi là-bas, après un détour à oxbow
bend.
Au départ, on devait dormir le J2 à
jackson et le J3 au colter bay et partir vers
yellowstone que le J4 au matin...
mais si on dort à Moran le J2, je me demande si on ne peut pas pousser jusqu'à
yellowstone le soir du J3 car finalement, les randos que l'on veut faire à grand téton sont assez rapides et donc, on pourrait visiter west thumb en fin d'aprem le J3 et dormir à old faithfull 2 nuits au lieu d'une seule.
qu'en pensez-vous: n'est-ce pas trop rapide ou trop dense?
Il est vrai que certains passent plusiuers jours à téton avec le beau temps mais d'autre ne font que passer sous la pluie...j'ai peur d'y passer un jour complet et au final de m'y ennuyer en cas de mauvais temps...les lodges ne pouvant s'annuler qu'au plus tard 48h à l'avance, c'est pas bon.
Donc, me conseillez-vous de conserver l'option 1 (J2: nuit à
jackson, J3: nuit à colter bay et J4: départ
yellowstone)ou la 2:J2, nuit à moran, J3: nuit à
yellowstone) ?
Si à tout hasard certains connaissent les resorts cités, les cabins ont l'air plus confortables que celles du colter bay...
merci d'avance.