 |  |  |
 | | | | Flo450 · 30 juin 2025 à 16:18 · 4 photos 16 messages · 7 participants · 449 affichages | | | | Bonjour, Nous nous apprêtons à finaliser une réservation pour fin juillet à quelques encablures de la côte de granit rose. On s'interroge sur les embouteillages qui pourraient nous empoisonner la vie étant donné la renommée du site que nous sommes impatients de découvrir nous aussi. Est-ce que ça pourrait être compliqué ? Merci de partager vos expériences. | | | Bonjour Florence,
Nous nous apprêtons à finaliser une réservation pour fin juillet à quelques encablures de la côte de granit rose. On s'interroge sur les embouteillages qui pourraient nous empoisonner la vie étant donné la renommée du site que nous sommes impatients de découvrir nous aussi. Est-ce que ça pourrait être compliqué ? Merci de partager vos expériences.
Ce coin est toujours un endroit à problèmes pour la circulation, l'été parce que c'est très touristique, toute l'année puisque les travaux sont réguliers, très nombreux, très longs, et peuvent donner lieu à d'énormes détours - sans que ça émeuve beaucoup les responsables de la chose, il faut bien le reconnaître... Je vous suggère avant de réserver de jeter un oeil sur les perturbations de longue durée, en cours ou en projet : inforoutes22.cotesdarmor.fr/ Regarder chaque début de semaine. Savoir si ça sera compliqué dépendra de votre patience et aussi de vos habitudes.
Michel | | | Je vis dans la région à l’année et franchement je ne rencontre pas de problème pour circuler même en plein été. J’évite d’aller à Perros Guirec le 15 août parce que c’est la fête, j’évite d’aller à Paimpol le week-end de la fête des Chants Marins à moins d’y aller pour le spectacle. Mais en dehors de ça, pas de soucis. Il peut y avoir des travaux, mais comment faire autrement ? Et pour ces gros travaux, les municipalités font en sorte que ce soit terminé pour la saison estivale. Vous vous interrogez peut-être pour les retours de plages ? Mais soyez rassurée, vous n’aurez pas de soucis. | | | Bonjour Danielle,
C'est une question de points de repère, et en effet ça dépend sérieusement de la date exacte en été, des fêtes et activités en cours. Les travaux, ça peut se mener autrement que de la manière dont c'est fait dans le 22, qui est, et c'est d'expérience, une véritable catastrophe sur ce point, à commencer par la RN12. Personnellement ça ne m'amuserait pas du tout d'aller dans ce coin en juillet ou août, mais pour quelqu'un qui a l'habitude des bouchons périurbains, tout devrait rester acceptable.
Michel | | | C'est effectivement une période de forte affluence, mais je peux vous rassurer : c'est tout à fait gérable avec un peu d'organisation. Ma recommandation principale : utilisez Waze Je vous conseille vivement d'utiliser Waze pour anticiper et contourner les bouchons. Cette application est particulièrement efficace dans cette région car elle vous propose des itinéraires alternatifs en temps réel et vous permet d'éviter les points de congestion principaux. Profitez bien :) | | | Bonsoir Sébastien...
C'est effectivement une période de forte affluence, mais je peux vous rassurer : c'est tout à fait gérable avec un peu d'organisation. Ma recommandation principale : utilisez Waze Je vous conseille vivement d'utiliser Waze pour anticiper et contourner les bouchons. Cette application est particulièrement efficace dans cette région car elle vous propose des itinéraires alternatifs en temps réel et vous permet d'éviter les points de congestion principaux. Profitez bien :)
Attention en cas de travaux quand même... Waze peut conseiller des contournement, placés dans la hâte et sans prévenir en sens interdit. Des conducteurs ont perdu quatre points pour ce genre de chose, en suivant les conseils d'une application - bretelle de Kernilien sur la RN12, il y a quelques semaines.
Michel | | | on est d'accord... les aléas de la technologie :) mais, perso moi qui bouge dans toute la Bretagne, toute la semaine...caler la destination 1 ou 2 heures en avance et regarder là ou ça "coince" permet de bien anticiper :) Bien à vous | | | Bien d'accord avec vous. Consulter les travaux annoncés sur les sites des Conseils généraux est aussi une bonne chose, mais plus fastidieux.
Michel | | | Merci à vous tous d'avoir bien voulu partager vos points de vue. Nous avons choisi de louer un gîte au calme, à la campagne, mais à proximité de la mer. Un bon compromis pour visiter cette belle région. Bonne journée. | | | Nous venons de passer une semaine dans les Côtes d'Armor, sur la côte de granit rose. On en a pris plein les yeux. C'était magnifique. Et on n'a rencontré aucun problème pour circuler, pour aller de notre gîte vers la côte, ça roulait normalement. On avait une quinzaine de minutes à faire en voiture, depuis Tonquédec, aucun souci. Partez tranquille. En ce moment c'est la pleine saison des hortensias, c'est superbe. On en avait une haie entière devant notre gîte, je n'en avais jamais vus autant.
Et même chose à Perros Guirec, la cité des hortensias.
| | | Merci. Voilà qui me rassure. Une expérience récente. C’est super!. Est-ce que je peux vous demander où vous aviez trouvé votre location ? Bonne journée. | | | Nous n'étions pas passés par un site d'hébergements mais en direct par téléphone. Nous étions invités au mariage d'un couple d'amis dans le secteur et ils connaissaient l'existence de cette location toute récente. On a beaucoup aimé l'accueil, et l'ambiance de cette maison bretonne qui allie charme et élégance confortable.
Si vous êtes intéressée je pourrais retrouver le numéro de téléphone. | | | Oui, je vous remercie. Ça m’intéresse bien sûr. Nous sommes sur le point de réserver et si nous pouvons éviter les frais superflus, c’est un plus à ne pas négliger. | | | Je vous comprends tout à fait. Quand je me réserver en direct je le fais aussi. Donc voici le numéro de téléphone de la jeune femme dynamique qui nous a accueillis. Tel: 06 65 67 05 53 Sinon j'ai aussi son adresse mail, si vous préférez avoir les renseignements de cette manière : marielaurencot21@gmail.com
Je pense faire un carnet sur ce voyage en Bretagne. | | | Superbes hortensias. Des fleurs qui se plaisent beaucoup en Bretagne. Elles n'apprécient pas les grosses chaleurs. Les hortensias ont certainement souffert cette année. | | | J'ai regardé le site mais il n'est pas encore ouvert à la réservation. Je vais attendre. Ça ne devrait pas tarder. C'est charmant. | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 780 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |