Circuler avec une voiture marocaine en France Anaseh · 19 mai 2014 à 11:34 19 messages · 8 participants · 21 899 affichages | | | | 19 mai 2014 à 11:34 Circuler avec une voiture marocaine en France Message 1 de 19 · 21 856 affichages · Partager Bonjour, J'ai une voiture marocaine achetée à crédit, j'ai déjà acheté auprès de mon assureur la carte verte (c'est une assurance internationale d'après ce que j'ai compris). Je prévois voyager en voiture pour passer 20 jours en France, le trajet : traversée ferry ( tanger-med algeciras), Espagne - France (en autoroute espagnole A-7). 1- Coté administratif, est-ce que je suis bon où je dois faire d'autres démarches ? 2- Estimation du cout du voyage 3- Le trajet que je compte faire est bon? 4- D'autres choses à faire ?
Merci bcp pour votre aide. | | | À: Anaseh · 19 mai 2014 à 13:09 Re: Circuler avec une voiture marocaine en France Message 2 de 19 · 21 779 affichages · Partager Bonjour
Tu peux circuler librement en Europe en tant que touriste avec ta voiture, mais fais gaffe à l'assurance, pour qu'elle soit reconnue en France et dans les autres pays européens ! Une carte verte ne veut rien dire, ce n'est pas pour autant que tu peux circuler avec ton assurance marocaine en France ! Informes toi !
LILI | | | À: Anaseh · 19 mai 2014 à 15:15 Re: Circuler avec une voiture marocaine en France Message 3 de 19 · 21 764 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le meme cas que toi, je vais bientot partir en france, avec mon auto immatriculée au maroc! Je vais me renseigner a propos de l'assurance;
Pour ce qui est du cout du voyage, pour vingt jours, ce n'est certainement pas interressant, par rapport a un billet d'avion et location d'auto!
Pour la traversée de gibraltar, perso, je préfère partir de tanger/ville, pour tarifa, c'est beaucoup plus sympa! (la différence de prix, je pense, doit etre négligeable)
Traverssée de l'éspagne:on peut facilement éviter l'autoroute a péage, il y a une voix rapide gratuite (autovia, je crois)
Cdlt | | | À: Petittailla · 19 mai 2014 à 15:26 Re: Circuler avec une voiture marocaine en France Message 4 de 19 · 21 760 affichages · Partager Bonjour Petittailla ,
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas compris quand vous dîtes :
Pour ce qui est du cout du voyage, pour vingt jours, ce n'est certainement pas interressant, par rapport a un billet d'avion et location d'auto!
Sinon, on m'a dit qu'il faut : - La carte verte - Si la voiture est à crédit, il faut aller demander à l'organisme de crédit un papier qu'ils appellent : droit de quitter le territoire
Cordialement, | | | À: Anaseh · 19 mai 2014 à 15:41 Re: Circuler avec une voiture marocaine en France Message 5 de 19 · 21 748 affichages · Partager Re,
Je voulais dire que pour vingt jours, c'est beaucoup de kilomètres et donc, de fatigue et d'argent! (des milliers et des milliers de kilomètres) Pour quelle région en France ?
On trouve des billets d'avion bon marché (suivant la période)louer une auto sur place, pour si peu de temps me parait etre une meilleure solution!
Mais bon!peut-etre avez vous vos propres raisons?
A propos de l'achat par crédit, je ne sais pas!
Vous partez a quelle période?
Cdlt | | | À: Petittailla · 19 mai 2014 à 15:49 Re: Circuler avec une voiture marocaine en France Message 6 de 19 · 21 747 affichages · Partager Re,
ça sera dans la région Sud de la France (environs 1500km) et j'ai vraiment besoin d'une voiture sur place pendant cette période, à votre avis la solution (Avion + voiture de location) sera moins chère ?
Cdlt, | | | À: Anaseh · 19 mai 2014 à 15:58 Re: Circuler avec une voiture marocaine en France Message 7 de 19 · 21 737 affichages · Partager Oui, je pense!
Mais cela dépend a quel prix vous trouvez le billet d'avion, l'aéroport d'arrivée.....
Perso, je vais dans la région de Lyon, venant du sud marocain, c'est bcp de km, mais j'y vais pour plus de 2 mois, sinon, je ne sort meme pas la calculette!
Tu dis:1500km, tu es du nord du maroc?
CDLT | | | À: Petittailla · 19 mai 2014 à 16:06 Re: Circuler avec une voiture marocaine en France Message 8 de 19 · 21 733 affichages · Partager Oui je suis du Nord. Pour la calculette, Solution avion : Billet Aller / Retour : 200 euros Location voiture 20 jours à raison de 30 euros par jours : 600 euros min !
Solution voiture : Traversée Méditerranée Aller / Retour : 200 euros Gasoil : 200 euros ?
Economiquement parlant, c'est mieux non ? | | | À: Anaseh · 19 mai 2014 à 16:08 Re: Circuler avec une voiture marocaine en France Message 9 de 19 · 21 729 affichages · Partager La carte verte n'est pas une garantie d'être couverte à l'étranger ! C'est une attestation d'assurance pour ton pays, reste à avoir la confirmation que ta prime d'assurance te couvre en France ! Par ex. un algérien qui vient en France avec sa voiture, doit prendre une assurance spécifique sur le bateau pour pouvoir circuler sur le territoire français !
Pourtant il a une "carte verte" tout comme les français ! Quand on débarque en Tunisie ou en Algérie, les européens doivent s'acquitter d'une assurance pour circuler dans ces pays !
Alors adresses toi à ton assureur !
LILI | | | À: Tassili · 19 mai 2014 à 16:24 · Modifié le 19 mai 2014 à 16:53 Re: Circuler avec une voiture marocaine en France Message 10 de 19 · 21 723 affichages · Partager Bonjour, Cette affirmation est fausse pour les français assurés en france et circulant en Tunisie. Pas besoin d'assurance supplémentaire. Peut-être des cas particuliers. "Pourtant il a une "carte verte" tout comme les français ! Quand on débarque en Tunisie ou en Algérie, les européens doivent s'acquitter d'une assurance pour circuler dans ces pays ! " | | | À: Tassili · 19 mai 2014 à 16:28 Re: Circuler avec une voiture marocaine en France Message 11 de 19 · 21 725 affichages · Partager La carte verte n'est pas une garantie d'être couverte à l'étranger ! C'est une attestation d'assurance pour ton pays, reste à avoir la confirmation que ta prime d'assurance te couvre en France ! Par ex. un algérien qui vient en France avec sa voiture, doit prendre une assurance spécifique sur le bateau pour pouvoir circuler sur le territoire français !
Pourtant il a une "carte verte" tout comme les français ! Quand on débarque en Tunisie ou en Algérie, les européens doivent s'acquitter d'une assurance pour circuler dans ces pays !
Alors adresses toi à ton assureur !
LILI
Bonjour Tassili,
Français résidents en Tunisie, propriétaires d'un véhicule tunisien et couvert par une assurance tunisienne, nous sommes dans l'obligation de demander à notre assureur " la carte verte" équivalent à une extension de garantie, pour pouvoir circuler en France. le coût de cette carte verte dépend du véhicule et de la durée du séjour à l'étranger.
Contrairement à ce que vous affirmez, les touristes européens ne DOIVENT Pas s'acquitter d'une assurance pour circuler en Tunisie puisqu'ils (en général) bénéficient de la carte verte de leur pays d'origine. | | | À: Casette · 19 mai 2014 à 16:29 Re: Circuler avec une voiture marocaine en France Message 12 de 19 · 21 721 affichages · Partager Désolée, mais cela a changé alors ! Pour l' Algérie cela reste valable dans les deux sens !
LILI | | | À: Anaseh · 19 mai 2014 à 16:32 Re: Circuler avec une voiture marocaine en France Message 13 de 19 · 21 721 affichages · Partager Oui, tu as sans doute raison!
Mais Il y a surement des billets d'avion moins cher, et, aussi une loc d'auto négociable, c'est a toi de bien calculer! (et de te renseigner) Si, effectivement, tu n'as que 3000km, ce doit etre valable!
Et puis, tu dois préférer"faire la route"et ça, ça ne se discute pas!
Y'a rien comme la route 
cdlt | | | À: Anaseh · 19 mai 2014 à 16:33 Re: Circuler avec une voiture marocaine en France Message 14 de 19 · 21 718 affichages · Partager On trouve des voitures à louer pour moins de 30€ par jour, autour de 20€, voire moins, si la durée de location est plus longue. | | | À: Trostang · 19 mai 2014 à 17:22 Re: Circuler avec une voiture marocaine en France Message 15 de 19 · 21 701 affichages · Partager Bonjour
Encore faut-il avoir une carte Visa.....
LILI | | | À: Anaseh · 19 mai 2014 à 18:48 Re: Circuler avec une voiture marocaine en France Message 16 de 19 · 21 686 affichages · Partager Bonjour, il existe des locations à moins cher en France. A 2 reprises, j'ai payé 100€ pour une dizaine de jours. Bon, évidemment à ce prix-là, c'est une petite panda, avec 50 km/jour (puis 15 ct du km), et pas livrée à l'aéroport... Il faut aussi un justificatif d'adresse en France.
cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 19 mai 2014 à 18:55 Re: Circuler avec une voiture marocaine en France Message 17 de 19 · 21 685 affichages · Partager Bonjour, il existe des locations à moins cher en France. A 2 reprises, j'ai payé 100€ pour une dizaine de jours. Bon, évidemment à ce prix-là, c'est une petite panda, avec 50 km/jour (puis 15 ct du km), et pas livrée à l'aéroport... Il faut aussi un justificatif d'adresse en France.
cordialement, Murielle
Bonjour Murielle, Est-ce que vous pourrez me donner le nom de l'agence ? Merci. | | | À: Anaseh · 19 mai 2014 à 18:58 Re: Circuler avec une voiture marocaine en France Message 18 de 19 · 21 678 affichages · Partager pas de souci. Je vous envoie un message en privé ! | | | À: Anaseh · 16 juillet 2014 à 19:16 Re: Circuler avec une voiture marocaine en France Message 19 de 19 · 21 468 affichages · Partager Je fais ces voyages souvent avec une voiture a credit !As tu sur ta plaque d immatriculation le signe rouge qui dit que tu es en credit ? si oui alors là demande des renseignements plus approfondis car moi je ne l'ai pas et ça passe très bien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |