|  |  |
 | | | | Circuler à vélo sur toutes les routes au Portugal? Gb · 2 novembre 2011 à 22:49 · 2 photos 12 messages · 6 participants · 3 999 affichages | | | | 2 novembre 2011 à 22:49 Circuler à vélo sur toutes les routes au Portugal? Message 1 de 12 · 3 954 affichages · Partager Je me demande s'il est possible de circuler sur toutes les routes au Portugal. Ce sera mon premier voyage au Portugal et je me demandais aussi s'il était plus difficile de circuler en vélo dans Lisbonne que dans n'importe quelle autre ville de cette taille. Merci | | | À: Gb · 3 novembre 2011 à 10:53 Re: Circuler à vélo sur toutes les routes au Portugal? Message 2 de 12 · 3 920 affichages · Partager Bonjour, il est possible de rouler en vélo partout sur les routes au Portugal et en ville, mais attention aux voitures et a leurs conducteurs, les Portugais conduisent très vite et ne pas compter sur les priorités. | | | À: Gb · 3 novembre 2011 à 19:25 Re: Circuler à vélo sur toutes les routes au Portugal? Message 3 de 12 · 3 867 affichages · Partager Salut GB !
En avril dernier avec Lucie, une formidable compagne de voyage, nous avons roulé sur le très bel l'itinéraire suivant au nord du pays : Almeida, Vila Nova de Foz Coa, Sao Joao de Pesqueira, Peso da Regua puis longé le Douro jusqu'à Porto et le retour via Murtosa (lagune d' Aveiro), Vouzela, Viseu, Guarda et Almeida (+/- 600 kms ?). Nous avons emprunté le plus souvent les anciennes nationales qui ressemblent à nos départementales et toutes étaient très praticables. Néanmoins et c'est ce qui fait le charme de ce magnifique bout d'Europe, il subsiste des troncons pavés dans les villes ( centre historique de Porto cf photo) et villages notamment. Je te conseille donc de bons pneus absorbants bien les chocs et des sacoches correctement fixées. Je ne connais Lisbonne qu'à pied (centre historique). Si tu as besoin d'autres conseils sur cette région, n'hésite pas ! Bon vent !
Nicolas | | | À: Gb · 3 novembre 2011 à 22:46 Re: Circuler à vélo sur toutes les routes au Portugal? Message 4 de 12 · 3 851 affichages · Partager Bonsoir, J'ai traversé le Portugal en 2009 je crois lors de mon Dakar à vélo. Le carnet de voyage est disponible sur mon site. Routes portugaises sans problème. Pour Lisbonne, le centre est très agréable à vélo mais en banlieue les bretelles autoroutières sont empoisonnantes. En prenant mon itinéraire, tout est simple mais depuis le centre l'accès au camping est assez complexe sans carte. Je conseille donc une carte autre que celle de l'OT ou les petits hôtel du centre. Bon séjour | | | À: AventuresOrd · 5 novembre 2011 à 0:19 Re: Circuler à vélo sur toutes les routes au Portugal? Message 5 de 12 · 3 794 affichages · Partager Merci à tous. Je prends bonne note de vos réponses. | | | À: Gb · 5 novembre 2011 à 17:04 Re: Circuler à vélo sur toutes les routes au Portugal? Message 6 de 12 · 3 760 affichages · Partager Dans l'ensemble, les conducteurs portugais sont bien plus respectueux des vélos qu'en France. Dans le nord, les routes sont assez bien entretenues (équivalent de celles en France), mais quasi tous les centres villes (et pour Porto, ça représente plus d'une vingtaine de km) sont pavés. A la sortie de l'aéroport, ça nous avait mis un coup au moral pour la suite de notre séjour, car le vélo sautait dans tous les sens et on n'avançait pas. Sinon, pour le nord, de beaux paysages, des tarifs de restauration et d'hébergement hyper raisonnable et en hors saison beaucoup de routes sont quasi désertes). Voir le récit de notre voyage au nord du Portugal sur www.voyages.dusportif.fr/portugal/ .
sur la descente du Mont Torre (le Mont Ventoux Portugais)
le Rio Douro, qui traverse le Portugal en provenance de l' EspagnePlein d'autres photos du nord du Portugal sur www.memoire.dutourisme.fr/photos-portugal/nord | | | À: Leonick · 5 novembre 2011 à 23:40 Re: Circuler à vélo sur toutes les routes au Portugal? Message 7 de 12 · 3 739 affichages · Partager En lisant sur quelques-unes de tes étapes au Portugal je me questionne sur les pavés que je ne connais pas ici au Québec et dans le reste du Canada. Mon vélo aura du 700X32 cela devrait-il être suffisant ? Je penserais à m'apporter quelques boulons de surplus pour les porte-bagages. Côté température nous avons l'intention de pédaler le long des côtes portugaises au mois d'avril. serait-ce trop tôt ? Y compris pour le camping ? | | | À: Gb · 6 novembre 2011 à 5:03 Re: Circuler à vélo sur toutes les routes au Portugal? Message 8 de 12 · 3 731 affichages · Partager pour nous c'est passé avec du 700x23, donc avec du 32 sans problème | | | À: Leonick · 30 novembre 2011 à 15:39 Re: Circuler à vélo sur toutes les routes au Portugal? Message 9 de 12 · 3 596 affichages · Partager Bonjour Leonick
En quelle année avez vous fait ce voyage au Portugal? Je recherche où déposer mon carton à vélo à l'aéroport de Porto mais ne vois pas dans son site un consigne à bagages ? Merci pour pas réponse | | | À: Miche59 · 30 novembre 2011 à 16:46 Re: Circuler à vélo sur toutes les routes au Portugal? Message 10 de 12 · 3 588 affichages · Partager On y a été l'an passé. En fait, ça a été très facile car cela doit être le seul aéroport où une consigne existe (à l'intérieur de l'aéroport en plus) voir mon récit sur www.voyages.dusportif.fr/portugal/porto-valonga en plus, ça n'a coûté que 15 € pour la semaine (pour nos 2 cartons vélo) | | | À: Leonick · 1 décembre 2011 à 11:13 Re: Circuler à vélo sur toutes les routes au Portugal? Message 11 de 12 · 3 422 affichages · Partager Bonjour Leonick
Merci pour ta réponse rapide Oui j'ai bien lu ton récit Mai sur le site de l' aéroport la mention "consigne" est cochée en rouge.?? D'autre part comme je pense voyager 3 semaines au Portugal, 45 € dans mon budget seront un peu lourd.pour garder un carton Aurais - tu vu des hôtels pas trop chers à proximité de l'aéroport. Peut être ils accepterons de garder le carton si je prends une chambre à mon arrivée et au départ. J'ai déjà expérimenté cette formule qui avait fonctionné dans d'autres pays.
Peux tu me confirmer avoir vu des hôtels à environ 2 km de la sortie du terminal ?
Merci d'avance | | | À: Miche59 · 1 décembre 2011 à 11:35 Re: Circuler à vélo sur toutes les routes au Portugal? Message 12 de 12 · 3 417 affichages · Partager en fait, nous nous étions éloigné du centre de Porto (par les ZAC) nous n'avions donc pas croisé d'hôtel (ou nou n'y avions pas fait attention). Mais sinon, à Palerme nous avions été voir les entreprises situées dans la ZAC de l'aéroport où nous avions pu trouver où laisser gratuitement nos cartons 1 semaine. Mais cette solution n'est possible qu'en étant dans les jours et heures ouvrables. Car si notre avion décolle à 8h ou atterrit à 22h ça n'est pas possible | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |