Bonjour Argos,
Tout dépend sur quel appareil vous voyagez :
Il y a quelques semaines, j'étais en premium éco sur un 777-200 à destination de
Los Angeles et j'en ai été très satisfait :
- Siège "coque" tout à fait confortable
- IFE grand format nouvelle formule
- Casque à réducteur de bruit
- Restauration améliorée par rapport à l'éco
- Pitch très convenable, 12 ou 15 cm supérieur à l'éco
- Large accoudoir central
- Pas d'effet toboggan tant décrié sur les anciens modèles. J'ai très bien dormi.
- Petite cabine, silencieuse et presque "cosy".
- Les moins : Inclinaison faible, et écart de prix / éco très important.
Mais j'étais sur un appareil "refité". C'est à dire que toute les cabines étaient équipées des nouvelles configurations "Best and Beyond".
Il semble donc que les anciens sièges Premium éco étaient à effet toboggan, alors que les nouveaux B&B ne le sont pas.
Et là, c'est la loterie pour savoir si votre aéronef en sera doté ou non.
La majorité des 777-200 sont équipés. A fin 2017, la moitié des 777-300 le seront. Ce sera ensuite au tour des 330, pour terminer par les 380 dans 2 ans.
Chacun des modèles 777-200 et 777-300 a plusieurs versions (4 ou 3 classes, loisirs, COI, quick change) et Air France ne communique pas sur la progression des équipements en cours.
Par exemple, la zone COI (Caraibes Océan Indien) ne sera pas refitée puisque version loisir densifiée.
Le site "Seat Guru" est insuffisamment précis sur ce point. Par manque de communication des compagnies, il propose plusieurs plans d'appareils pour le même vol.
Pour savoir si mon vol AF sera en B&B ou non, je commence par faire une simulation de résa sur AF, jusqu'à la page de choix du siège qui donne le plan de l'appareil, puis je le compare aux différents plans proposés par "Seat Guru" pour le même vol, jusqu'à trouver le bon.
J'obtiens ainsi les bonnes informations et les bon conseils de choix pour un vol donné :
Certains sièges, même en business, n'ont pas de hublot. Les sièges Premium sont souvent sur ailes en fonction du nombre de business sur l'avant. Les sièges derrière les cloisons sont plus étroits à cause de la tablette contenue dans les accoudoirs, Les boitiers IFE au sol réduisent la place pour les jambes, ect...
Tous ces bons conseils fonctionnent... Si la compagnie ne change pas l'appareil au dernier moment !
La ligne
CDG-
BKK étant des plus concurrencées, tant par les gulfs sisters que par les compagnies asiatiques, elle est nécessairement parmi les moins cher au Km. Il ne serait donc pas étonnant que les appareils soient en loisir densifié, et donc pas de B&B...
A vérifier.
Cordialement