Bonjour,
Hum, ça fait longtemps que je n'ai pas répondu à ce site... mais le climat du
Cap-Vert n'a pas du changer!
Donc, oui, franc et massif novembre, décembre et janvier sont les meilleurs mois pour y aller, pas trop chaud et même froid (la nuit) à Cha das Caldeiras ou dans les autres hauteurs. Si il a plu c'est encore vert. Pas encore de vent.
Bref la meilleure période.
"daut-il se mibiliser sur chaque île", pas bien compris mais je supopose que c'est le temps à rester sur chaque ile pour al connaitre un minimum
Sal le moins possible, 3 jours?
Boa Vista, vu que ça fait longtemps que je n'ai pas été la bas et qu'il parait qu'ils ont bousillé pas mal de choses je dirais 7 jours? Surtout l'esprit des gens qui doit être foutu.
Maio c'est tout petit mais c'est d'un calme magnifique (sable, désert, plage uniquement) que l'on peut apprécier et y rester longtemps, différent (pas de plage et de sable) mais pareil pour le calme et la beauté de
Brava qui en plus est fleurie.
Fogo, j'adore, mais pour des tas de raisons, j'y ai vécu un an, mais quelques jours voire
beaucoup plus pour monter tous les cratères par exemple, et puis le repos dans le volcan, çà calme! Bonjour à Patrick de la part de Senhor Philippe.
San Vicente pour la musique et
Mindelo qui bouge pas mal.
San Antao pour la marche et là il vous faudra beaucoup de temps pour aller de tout en haut à tout en bas et pour rermonter, sompteuse ile. Suivre les chemins et les guides.
Pour finir Santiago,
Praia, compliquée à visiter, le plan bagnole bon 4x4 indispensable, et beaucoup de ribeiras à se faire à raison d'une par jour. Ne pas hésiter à s'enfoncer dans les ribeiras, rencontre, aventure, se perdre est presque indispensable...
Bon, voilà, et ça fait 6 ans que je suis rentré en
France et faudrait voir à ce que j'y aille fair un tour...
Bon voyage.