Je pensse qu'il est difficile de vous renseigner avec précision. Nous y sommes allés en juillet en 2006. Des connaissances qui y avaient été l'année avant nous avaient parlé d'averses violentes mais courtes en fin de journée. Bon eh bien en 2006 ça ne s'est pas passé comme ça....Nous avions pratiquement éliminé la côte caraibe- pas de
Tortuguero- car elle est plus arrosée. Le plus à l'est que nous avons été était
San José del Sarapiqui, où la rivière était montée de 8m la veille de notre arrivée.Sur le reste du voyage nous avons eu en général de la pluie à partir de 14h et souvent pour 2 à 3h. Nous ne projetions en général pas de visites l'après midi, s'il faisait sec c'était la cerise sur le gâteau. On a même eu une fois de la pluie de l'après midi jusqu'à la fin de la matinée suivante, style orage dantesque et peine à dormir à cause du bruit de la pluie sur le toit du bungalow.Je ne suis pas très versée en météo, mais je crois que le phénomène Niña/Niño a beaucoup d'importance, donc essaie de voir où en sont les choses cette année. Perso ça m'a vaccinée contre les voyages en saison des pluies, mais pour avoir lu pas mal de topics sur le sujet, tout le monde ne fait pas une aussi mauvaise expérience.Emporte quand même des sandales qui ne craignent pas l'immersion et un bon poncho, ainsi que de quoi protéger ton APN