Gibemasson · 17 novembre 2013 à 9:30 5 messages · 4 participants · 1 851 affichages | | | | 17 novembre 2013 à 9:30 Climat et coût de la vie en Tasmanie Message 1 de 5 · 1 845 affichages · Partager bonjour je voudree connaitre le temp en general en tasmanie et si la vie est chere merci | | | le climat est generalement pluvieux et frais. il est possible d'avoir un temps magnifique et chaud mais mieux vaut s'attendre a tout. Certain paysage et le temps me font penser a l' ecosse. Cela dit c'est tres beau, sauvage avec des paysages tres varies, comme le Freycinet National Park ou l'Overland Track (que j'ai fait en decembre donc ete 2005 sous la pluie pendant 5 jours...). Mais ne laissezx pas le climat dicter vos choix, c'est vraiment une tres belle region d' Australie. | | | bonjour merci pour les informations bonne continuation | | | Bonjour, Cela dépend à quel moment tu y vas... C'est vrai qu'il peut pleuvoir souvent mais en trois semaines entre le 12 décembre et le 3 janvier, nous avons eu qu'une seule journée et nuit de pluie. D'une manière générale, la pluie a tendance à se concentrer à l'Ouest et l'Est peut être très desséché (d'où les terribles incendies l'année dernière). Niveau coût de la vie, c'est l' Australie donc plutôt cher mais moins que sur le continent en ce qui concerne les hébergements de tourisme. J'ai adoré cette île! Pour visionner notre petit tour, c'est à partir d'ici . | | | Bonjour,
Quelle bonne idée de vouloir aller en Tasmanie : les paysages y sont grandioses et la faune y est abondante !!! Nous y sommes allés en janvier 2012 et avons eu un temps splendide, sans une seule goutte de pluie. C'est une destination que je vous recommande vivement mais choisissez bien votre période : décembre, janvier et février sont à privilégier. La vie ne m'a pas semblé plus chère qu'ailleurs en Australie.
Carole | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |