Quelle que soit la saison, il pleut beaucoup en
Tasmanie. Surtout sur la moitié Ouest, donc Cradle Mountain, Strahan, Mount Field... C'est pour ça que c'est si vert. Sur la côte Est, il pleut moins. Donc Tasman Peninsula,
Maria Island,
Freycinet,
Bay of Fires.
J'ai pas fait de rando de plusieurs jours, mais j'ai beaucoup randonné là bas et campé aussi. Y a deux coins où j'ai adoré camper : Narawntapu, à Springlawn, car la prairie est truffée de marsupiaux le soir et le matin qui broutent et que c'est juste à côté de la plage. Et Stumpys Bay à Mount Williams National Park, superbes plages de la
Bay of Fires. Pour les randos, ne manque pas de randonner un cap sur Tasman Peninsula : Cape Raoul ou Cape Hauy en une journée, et tu peux faire Cape Pillar en 2 jours. J'ai jamais campé sur
Maria Island mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Une toute petite île réservée aux piétons, avec un programme de conservation des diables de
Tasmanie, donc c'est là que t'as le plus de chances d'en voir. A
Freycinet, faire le circuit des deux plages est un classique, et en octobre tu devrais pas avoir trop de monde. Pour la montagne, je pense que ça dépend si tu fais ça fin ou début octobre. Début octobre, il peut encore y avoir de la neige à mon avis, et si non, ce sera assez boueux. Mais tu peux faire les randos des lacs à Cradle Mountain, et celle des arbres géants/chutes d'eau à Mount Field.
Pas trop de problème pour randonner en
Tasmanie. Y a souvent un seul chemin, assez bien balisé, mais parfois recouvert de végétation donc faut être prudent. Les lieux comme Cradle,
Freycinet et Mount Field sont populaires, donc là c'est très facile en revanche. Dans les forêts humides, attention aux sangsues, évite de te balader en short, elles sont minuscules mais traversent les chaussettes.