SI par contre tu veux visiter les environs de ces villes, comme le musée chopin à
Varsovie
?? le musée Chopin est au coeur de
Varsovie, pas besoin d'un voiture. Je pense que vous vouliez parler du manoir situé à 70km de
Varsovie.
Je déconseille la voiture en
Pologne, que ce soit la votre ou de location. La conduite est spéciale et assez dangereuse. Pas la peine de prendre le risque d’abîmer une voiture.
Pour la mine de sel, il y a des minibus qui proposent de vous y conduire. La train aussi y va mais c'est un peu plus compliqué.
Il en est de même pour le manoir de Chopin. Pas besoin de voiture, des minibus existent.
Pour
Varsovie, je conseille 3 journées pleines! on peut prévoir un peu plus éventuellement. Tout dépend si vous faites la course en voyage.
jour 1:
vieille ville (musée Chopin, musée de la ville, visite, promenade).
jour 2: Wilanow puis on revient par le bus vers le centre-ville et on descend à l'arrêt à la bifurcation avec Spacerowa. On fait les parcs et on revient à pieds vers le centre.
jour 3: musée de l'insurrection palais de la culture etc, "promenade communiste"
jour 4: musée national, nouveau musée Copernic.
On peut compter pareil pour
Cracovie.
Les
tatras en octobre... boff...
attention, il y a des musées qui ferment pour l'hiver, les horaires changent etc...