Il ne faut pas nécessairement oublié la fin de l’année, c’est juste que la région où nous avons logée est bien plus pluvieuse que le reste. Chaque jour où nous partions en voiture en excursion, il faisait bien meilleur. Nous avons logé dans une maison “écolo” dans le forêt, vers
Rosalie. Nous avons passé 6 jours là-bas, et 10 en
Martinique, où le temps était nettement meilleur. La chaleur était loin d’être insupportable, mais il est vrai que les locaux se plaignant du “froid”; c’était donc une saison spécialement fraiche.
Nous avons donc fais 3 jours d’excursion, 1 jour à
Roseau et 2 où on est resté pour marcher dans la forêt autour de notre maison.
Roseau est une bien jolie petite ville, la côte sud ouest est belle surtout l’extrême sud à
Scotts Head. Pas mal pour le snorkelling. La
Dominique a une atmosphère, une ambiance, il y a quelque chose d'indescriptible qui m’a fait aimé ce pays, malgré l’absence de paysage spectaculaire.
Pour la rando, c’était même le but de ce séjour en
Dominique. Je consacre normalement mes voyages aux trekkings, d’où cet ajout de destination sur notre séjour aux
Antilles. Nous avons été très déçu : ces quand même vraiment monotone de marché dans cette forêt, pour voir souvent des cascades... qui n’ont rien d’exceptionnel. En plus, c’est souvent très boueux. Nous avons donc fait que 2 jours de marche. Nous avons aussi fait du canyoning, marcher dans une rivière, c’est sympa. Il y a un chemin de Grande Randonnée que je n’ai pas fait, mais sur ce même forum qqn propose d’en donner des conseils :
voyageforum.com/..._dominique_D5735150/