Fargeas · 6 mars 2005 à 13:11 11 messages · 4 participants · 2 679 affichages | | | | 6 mars 2005 à 13:11 Climat en Indonésie en décembre/janvier? Message 1 de 11 · 2 628 affichages · Partager bonjour à tous
j envisage d aller en indonésie fin decembre 05/ janvier 2006 ; qq un d'entre vous peut il me renseigner sur le climat que je risque de rencontrer (temp et surtout pluie) merci bcp
sylvie | | | À: Fargeas · 7 mars 2005 à 10:20 Re: Climat en Indonésie en décembre/janvier? Message 2 de 11 · 2 592 affichages · Partager c'est la saison des pluies.... la saison sèche va d'avril à fin octobre. | | | merci pour ta réponse je venais justement de tél au svce tourist à paris qui m ont répondu à peu près la meme chose, la personne m a confirmé que sur java il pleuvait pas mal, bali était plus nuancé bref, j hésite un peu à partir mais avec mon travail ici c est le seul moment où je peux prendre 3.5 semaines d affilées connais tu l indonésie ? j y suis déjà allée mais en sept 91.... connais tu sumatra ? à te lire je l espère sylvie
++
| | | À: Fargeas · 7 mars 2005 à 11:39 Re: Climat en Indonésie en décembre/janvier? Message 4 de 11 · 2 579 affichages · Partager en fait je ne suis pas un pro de l'indo.... je suis parti seulement 3 semaines à Bali en sept/oct... déjà fin oct l'humidité se faisait encore plus sentir et 2 semaines avant le vent à tourné... (chose que l'on repère lorsque l'on surf).
j'imagine que java et sumatra est bien plus humide... mais bon apparement les saisons se détraquent même labas.... la saison des pluies retarde ou pleut bcp moins que prévu... par ex ils ont eu un beau mois de janvier 2004...
bref pas trop conseillé tout de même aux dates où tu veux partir.... après je ne sais pas ce que cela donne pendant la saison des pluies, si il pleut tout le temps ou si c'est par averses... | | | À: Fargeas · 7 mars 2005 à 11:48 Re: Climat en Indonésie en décembre/janvier? Message 5 de 11 · 2 575 affichages · Partager c'est le debut de la saison des pluie, mais rassure toi, il ne peut pas toute la journée, plutot le soir une grosse pluie
je viens de rentrer de bali ;le mois de fevrier est theoriquement le plus pluvieux, il pleut plus le soir ou pendant la nuit, durant la journée il pleut rarement (les jours entierement pluvieux sont tres rares), le soleil tape toujours aussi fort | | | mais le vent est po bon pour surfer :p | | | merci bpc pour ton aide je suis allée en 2004 au laos et je rentre du mexique et du guaté, si je peux t aider..... no problem sylvie
++ | | | merci pour ton message c est sympa sylvie | | | parmi tous ces pays visités lequel conseillerez-vous en premier
vos coup de coeur pour bali?
merci | | | si tu veux des renseignements sur le mexique, je peux donc t aider
en janvier 2005 : je suis allée dans le nord pour faire le train du canyon du cuivre "los mochis / chihuahua" et nous sommes allé à batipolas en voiture
puis mexico city pendant 5 jours
puis les chiapas : palenqué, san cristobal.....
puis qq jours au guatémala et le honduras
très facile à faire en individuel
à +
sylvie | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |