|  |  |
 | | | | Indonésie: climat en décembre/janvier/février? Lindoudou · 14 mai 2010 à 20:23 12 messages · 6 participants · 4 637 affichages | | | | 14 mai 2010 à 20:23 Indonésie: climat en décembre/janvier/février? Message 1 de 12 · 4 548 affichages · Partager je sais que la question a déjà été posée, mais j'insiste 
si j' y vais en hiver, vais-je rater mes vacances ?
les guest-house sont-ils fermés ?
les bâteaux inter-îles circulent-ils ?
le cas échéant: par quelle île commencer en décembre et lesquelles à la suite ?
merci pour toute réponse et bises de récompense à l'avance | | | À: Lindoudou · 15 mai 2010 à 15:29 Re: Indonésie: climat en décembre/janvier/février? Message 2 de 12 · 4 485 affichages · Partager Bonjour Lindoudou,
Aucun probleme tout est ouvert, justement vous allez pouvoir negocier les guest house vu que c est la basse saison. Les bateaux circulent sauf en cas de mauvaise mer bien sur, c est normalement la saison des pluies mais il pleut generalement le soir ou la nuit. Si vous restez 3 mois pensez a votre visa avant de partir ainsi que le permis international... C est grand l indonesie et toute les iles ont leur charme, ca depend ce que vous recherchez.
Bien a vous | | | merci Lorenz,
je pense qu'on va le faire.L'idée d'être hors saison a son charme.
si j'ai encore des questions par la suite, seras-tu d'attaque? | | | À: Lindoudou · 15 mai 2010 à 16:57 Re: Indonésie: climat en décembre/janvier/février? Message 4 de 12 · 4 457 affichages · Partager Si tu vas à l'est de l' Indonésie, tu verras que la saison des pluies est vite ennuyeuse, il ne pleut pas que le soir ou la nuit, c'est faux. Ce sont des horages intenses qui peuvent durer plusieurs jours ou des pluies tous les jours qui te coupent la journée. De ce fait, les routes deviennent vite impraticables. Si je peux te déconseiller quelque chose, c'est bien d'aller à l'est à ce moment là. Sauf bien sur à aimer immodérément la pluie et les journées dans sa chambre. Et vois-tu, nous sommes en Indo ( Java- Bali-Lombok) depuis fin mars : on a rarement eu 4 jours de soleil consécutifs. Cette année, en mai c'est toujours la saison des pluies. Pas toute la journée (quoique des fois si) mais quand même, ça devient pénible au bout de quelques semaines. Mais on est hors saison et ça n'a pas de prix, pouvoir être seuls dans une GH ! En tout cas, tes 3 mois sont vraiment pourris à l'est. Bonne chance... | | | À: Musahappy · 15 mai 2010 à 19:55 Re: Indonésie: climat en décembre/janvier/février? Message 5 de 12 · 4 449 affichages · Partager excuse moi, je n'avais pas vue ta réponse sur le climat.
si en mai c'est toujours pluvieux, ça va être quoi en décembre/janvier.
ça craint un peu, faut que nous fassions une réunion avec mon chéri | | | À: Lindoudou · 16 mai 2010 à 2:36 Re: Indonésie: climat en décembre/janvier/février? Message 6 de 12 · 4 433 affichages · Partager Oui il peut y avoir de la pluie, mais cette annee par exemple la saison des pluies est decalee, changement climatique oblige, on peut pas vraiment prevoir quel temps va t il faire en decembre janvier ou fevrier...
Mais il fait moins froid qu en france quand meme! | | | À: Lindoudou · 16 mai 2010 à 3:06 Re: Indonésie: climat en décembre/janvier/février? Message 7 de 12 · 4 433 affichages · Partager Cette année semble particulière. Même le sud-est de Lombok est touché, chose rare selon les Sasak. On a quitté Alor fin décembre, c'était devenu impraticable ! Et janvier a été sévère. | | | À: Lindoudou · 16 mai 2010 à 9:19 Re: Indonésie: climat en décembre/janvier/février? Message 8 de 12 · 4 429 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été par 2 fois à Sumatra Ouest en décembre (2007 et 2009), et le temps a été plutôt agréable. Des pluies, mais pas tellement plus que l'été, et des belles journées claires.En 2007, j'ai été aussi à Jogjakarta une dizaine de jours, et la il pleuvait beaucoup plus et bien plus souvent.
Bon voyage. MB | | | À: Mabas · 16 mai 2010 à 11:42 Re: Indonésie: climat en décembre/janvier/février? Message 9 de 12 · 4 409 affichages · Partager merci à tout le monde pour le bulletin météo!
quand même pas très encourageant, j'hésite | | | À: Lindoudou · 16 mai 2010 à 11:51 Re: Indonésie: climat en décembre/janvier/février? Message 10 de 12 · 4 403 affichages · Partager l' indonesie couvre une surface comparable a celle de l'europe, avec des iles, deszones montagneuses, des courants marins, des microclimats, des interets touristiques tres divers pose toi les memes questions pour l'europe, tu verras vite qu il est impossible d y repondre en quelques lignes, ou alors comme ca:
CA DEPEND
ps: sur les guides genre routard lonely, tu as une synthese de quelques pages, en cherchant sur le net (a commencer par VF, comme conseillé lorsque tu démarre une nouvelle discussion) tu auras tous les details, ile par ile, mois par mois, sinon il y a les professionnels, les agences de voyages, ils cherchent tout pour toi (planning, climat, guest house...) en fait c est peut etre ce qui te conviendrait le mieux
bons préparatifs | | | " il y a les professionnels, les agences de voyages, ils cherchent tout pour toi (planning, climat, guest house...) en fait c est peut etre ce qui te conviendrait le mieux "
pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
| | | À: Lindoudou · 4 septembre 2016 à 19:02 Re: Indonésie: climat en décembre/janvier/février? Message 12 de 12 · 701 affichages · Partager je sais que la question a déjà été posée, mais j'insiste 
si j' y vais en hiver, vais-je rater mes vacances ?
les guest-house sont-ils fermés ?
les bâteaux inter-îles circulent-ils ?
le cas échéant: par quelle île commencer en décembre et lesquelles à la suite ?
merci pour toute réponse et bises de récompense à l'avance
Bonjour Linda, Tu as eu la gentillesse de répondre à mes questions sur l' Amérique centrale, mais finalement je n'ai pas trouvé de billets intéressants. Il est trop tard. Je remets ça à l'an prochain. Je m'y prendrai plus tot. Ce sera peut-etre : Toulouse- Lima remontée vers l' Equateur et les Galapagos. Vol Quito- Nicaragua- Puis peut-etre vol vers Cuba et retour Toulouse. Pour cette année, j'ai racheté des billets pour Bangkok, et j'ai aussi pensé à la Malaisie et à l' Indonésie. Nous connaissons déjà Kuala-Lumpur et Langkawi, ainsi que Bali et les Gili. Je pense passer comme chaque année le 1er mois en Thailande (on ne s'en lasse pas) et puis filer sur la Malaisie et l' Indonesie. As-tu fait ce voyage finalement ? Quels sont tes conseils ? Où aller pour avoir le moins de pluies possible ? Pour rappel, nous partons du 20 décembre au 10 mars. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 556 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |