|  |  |
 | | | | Nath2 · 2 mars 2004 à 3:13 17 messages · 12 participants · 5 707 affichages | | | | 2 mars 2004 à 3:13 Climat en Tunisie en mai? Message 1 de 17 · 5 641 affichages · Partager Bonjour
J'aimerai savoir la temperature de la Tunisie au mois de Mai? est ce qu'il y a beaucoup de touriste?
Les points interressant ce que l'on doit absoluement rapporter?
J'aimerai avoir plus de detail sur cette destination je vous remercie a l'avance
Nath2 | | | À: Nath2 · 2 mars 2004 à 7:06 Re: Climat en Tunisie en mai? Message 2 de 17 · 5 629 affichages · Partager Bonjour Nath,
Les températures au mois de mai en Tunisie sont déjà très agréables. Il fait chaud, mais pas encore trop, les soirées sont douces et l'eau ( Djerba pour le reste je ne peux dire) est déjà très bonne.
Quant aux touristes, c'est déjà la saison, mais tout dépend où tu désires aller et ce que tu veux faire.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je suis Nathalie, française de Nice et j'habite le sud tunisien depuis quelques temps. C'est avec plaisir que j'y répondrai.... La Tunisie est un beau pays qui mérite d'être connu !!!! 
A+ Nathalie | | | On compte partir le WE prochain ou celui d'après à 6KM d' Hammamet à l'hôtel-club PRESIDENT.
Le connais-tu ? Quel temps fait-il à cette période ? Qu'y a-t-il à faire dans le coin ??
merci pour ces infos..... | | | Bonjour BEDOUIN12
je te remercie pour tes reponses
j'aimerai savoir si nous allons pouvoir mettre un pied dans la méditeranne? et que sont les objets donc je doit absoluement rapporter? coté nourriture je croit que ces le couscous mais j'aimerai avoir un peut plus de detail je te remercie a l'avance
Nath2 | | | À: Nath2 · 4 mars 2004 à 6:06 Re: Climat en Tunisie en mai? Message 5 de 17 · 5 599 affichages · Partager "Mettre un pied dans l'eau", oui bien sur l'eau en mai est très agréable, surtout pour nos cousins québéquois qui sont moins frileux que nous francais. En mai pas de problème pour la baignade.
Pour ce que vous devez ramener en Tunisie, cela dépend un peu du voyage que vous devez faire.... de l'itinéraire, si vous êtes en club au bord de la mer ou dans le désert.... en club, pas besoin de grand chose, sinon de la crême solaire et de son maillot et d'un pull pour les soirées....
Pour les spécialités culinaires, bien sur il y a le couscous, beaucoup de mouton et de mechouis.... mais plusieurs autres spécialités chorba (soupe), tajine, doigts de fatma, acida,.... salade mechouia, oja merguez......
nathalie | | | À: Nath2 · 6 mars 2004 à 13:49 Re: Climat en Tunisie en mai? Message 6 de 17 · 5 579 affichages · Partager Bonjour
nous sommes partis en octobre à Zarzis en face Djerba et l'eau était excellente !!! je pense qu'en Mai ce doit être pareil !
Si tu vas dans le sud tu peux ramener de la Boukha, c'est de l'eau de vie de figue, ou de la thibarine, liqueur de dattes très aromatisée;
tu dois ramener des épices, d'ailleurs les marchés aux épices sont magnifiques de couleurs et de senteurs...
Dans le sud, tu trouveras de beaux objets en bois d'olivier, à Kairouan des tapis artisanaux, et à Nabeul de la poterie; ceci dis tu trouveras de tout dans les souks, mais chaque région a sa spécialité; tu peux ramerer aussi des bijoux en argent des articles en cuir et en cuivre...après c'est selon tes gouts
nous on avais même ramené 2kg de dattes fraiches (c'était la pleine saison) de Tozeur...
en tout cas n'oublie pas de marchander, c'est le sport national là.bas, tu verras au début c'est un peu génant, mais ça devient vite amusant et ça ouvre la discussion..
bon voyage | | | À: Bibou · 7 mars 2004 à 0:43 Re: Climat en Tunisie en mai? Message 7 de 17 · 5 564 affichages · Partager Allo bidou
Un gros merci pour toute tes informations, cela est vraiment apprecier
merci Nath2 | | |  hotel pas terrible au niveau de la chambre et de la nourriture. Enfin belle piscine. la plage après avoir traversé une route, mais quand j'y suis allée (mois d'aout) il était impossible de se baigner à cause des méduses.
L'équipe d'animations font pas mel d'éfforts mais ça reste répétitif. J'ai gardé un bon souvenir quand même. Bon séjour! | | | À: Nath2 · 15 mars 2004 à 20:52 Re: Climat en Tunisie en mai? Message 9 de 17 · 5 475 affichages · Partager Salut, moi je m'appelle Pauline, j'ai 14 ans et je pars avec mon frère de 18 ans en Tunisie ! Du 5 au 12 avril dans le club"le président" prés de Hammamet !!! Je crois que c'est là que tu vas !!! Tu y vas kan exactement ???
Pauline de france ( bretagne) | | | À: Nath2 · 20 avril 2004 à 22:24 Re: Climat en Tunisie en mai? Message 10 de 17 · 5 182 affichages · Partager Bonjour
Suite à ton courriel, je te répondrai que le mois de mai est un mois idéal. Il y a toujours des touristes en Tunisie mais on peut toujour trouver un coin plus tranquille.
Si tu veux ramener des souvenirs, je te dirai que le cuir n'est vraiment pas dispendieux mais tu dois ne pas avoir peur de dessendre les prix. Une trèes belle qualité de cuir. L'argent 9.25 et l'or 18kr aussi vaux la peine. Il est certain qu'il y a une grande différence de prix si tu achèterais la même chose au québec.
Si tu recherches un dépaysement, je crois que s'est l'endroit. J'y retourne probablement pour la 4em fois cette année en septembre donc si tu as des questions, n'hésite pas.
Isis.... | | | Salut bédouin,
J'aimerais faire un trek désert dans le sud tunisien avec mes enfants en février 2005, est il possible de trouver des guides sur place.Tes conseils sont les bienvenus.....merci
yann a + | | | À: Yann · 25 avril 2004 à 18:58 Re: Climat en Tunisie en mai? Message 12 de 17 · 5 091 affichages · Partager Bonjoiur Yann,
Oui, bien sur tu peux trouver sur place des guides et chameliers pour t'organiser un trek dans le désert... combien de jours et de personnes ??? Quel type de trek, marche uniquement ou marche+ dromadaire ou encore cheval.... tout est possible.
C'est avec plaisir que je te dirigerai vers quelqu'un de sérieux ( bedouin122004@yahoo.fr ).
Salutations
Nathalie | | | salut bédouin,
Nous sommes 4, 2 enfants (7 et 10 ans) et 2 adultes et nous aimerions passer 1 semaine dans le désert.Cela sera surement un trek"famille" et une "marche + dromadaire "...Dans quelle région Tunisienne pourrais tu me renseigner?
Merci d'avance.........yann | | | je cherche des renseignements sur midoun à djerba - nous partons le 15 mai prochain à l'hôtel DALHIA DAR DJERBA (club all inclusive) pour une semaine de repos (nous avons visité le sud tunisien il y a quelques années (une saharienne de quelques jours). peux-tu me dire s'il y a un petit village à midoun avec des souks, des petits restaurants,...
| | | Oui a Midoun il y a un petit village et ne pas rater le jour du marché, c'est tout en couleur et c'est sympa  .De plus sur la place, on ne peut pas la louper, il y a un patissier qui fait des gateaux succulents et du thé bien sûr pour faire descendre le tout  .Bon en All Inn c'est plus difficile de se payer un 4H ou un 17h pour le thé, mais ça vaut le coup | | | À: Nath2 · 11 mai 2004 à 13:19 Re: Climat en Tunisie en mai? Message 16 de 17 · 4 837 affichages · Partager Bonjour nath2. Pour le climat c'est tip top au mois de mai, j'y suis allée pendant 4 ans de suite, et toujours à la même période, et c'est vraiment super. Pense à prendre de la crème indice 20 au moins avec toi, car même moi qui ne bronze "normalement" pas beaucoup je reviens noire à chaque fois. En plus ce qui est agréable, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de touriste à cette époque. Enfin je parle du côté d' hammamet. C'est tranquille comme tout, le seul "hic", si on peut appeler ça un "hic", c'est que pour oser aller se baigner dans la mer, faut vraiment être motivé car l'eau est hyper froide. Enfin à part ça c'est vraiment très très sympa. Les tunisiens sont accueillants quoique un peu collant, on est pas tassé comme des sardines autour de la piscine, l'ambiance est très cool, car à cette époque de l'année il y a aussi bien des familles avec leurs enfants, des célibataires de tous les âges, des couples en amoureux, des papis et mamis, enfin il y a une très bonne ambiance, décontracté, reposante... Enfin c'est un pays que j'ai vraiment aimé, et dès l'année prochaine j'y retourne parce que cette année on a changé pour une fois de programme et nous partons dès vendredi en république dominicaine. Sinon au niveau des souvenirs à ramener il y a pas mal de poterie (pas cher du tout). Enfin avec très peu d'argent sincèrement tu peux passer un super séjour. Bonne vacances à toi. Et tu nous raconteras à ton retour comment ça c'est passée pour toi. A bientôt. | | |  SALUT?
CONNAIS TU L HOTEL PAKLMA DJERBA ?
JE COMPTE M INSCRIRE DEMAIN POUR UNE SEMAINE AVEC MON MARI ET MON FILS ET CET HOTEL SEMBLE COMPETITIF MAIS JE VOUFRAIS SAVOIR SI CELA NE CACHE PAS QUELQUE CHOSE...
MERCI A CEUX QUI Y ONT DEJA SEJOURNE DE ME REPONDRE
A + | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |