Habitués à la
Tunisie en mai/juin, nous pouvons vous dire qu'il y fait déjà chaud. D'ailleurs en 2007, nous avons eu 42° en mai à
Monastir ! Avec l'air de la mer, c'était très supportable. Sinon c'est 27° environ. Une petite laine peut-être parfois nécessaire le soir, mais en journée c'est tenues légères et maillots de bain.
Nous allons aussi à
Hammamet du 18 au 25 mai, et nous ne prenons avec nous que ce qui est nécesssaire pour du beau temps + un petit gilet (au cas où...) : maillots, pantacourts, débardeurs, polos...et des sandales et des tongs.
Nous prenons aussi avec nous des produits anti-moustiques car il peut y en avoir. (Perso, j'ai des soucis d'allergies avec leurs piqûres. Et ces petites bêtes semblent m'adorer !!!).
Pour la turista, jamais eu de soucis. Prenez un médicament préventif si vous craignez de l'avoir. Précaution : ne jamais consommer l'eau du robinet, faire attention que l'on vous donne ou vende une bouteille d'eau NON DECAPSULEE. Attention aussi au piment dans les salades : j'en ai fait la mauvaise expérience il y a 3 ans. Aïe, aïe, aïe !!!!
Sinon, rien que du bonheur en
Tunisie, pays que nous adorons, car nous envisageons de nous y installer un jour, définitivement.
Nous sommes toujours allés à
Monastir, et cette année, nous allons à
Hammamet, histoire de voir comment c'est, et, pourquoi pas y rencontrer des français installés là-bas à la retraite.
Nous vous souhaitons un très bon séjour en
Tunisie. Vous allez aimer, nous en sommes sûrs !