 |  |  |
 | | | | Bamoinentibo · 30 décembre 2006 à 13:54 14 messages · 9 participants · 47 818 affichages | | | | 30 décembre 2006 à 13:54 Climat de l'île Maurice en août? Message 1 de 14 · 47 129 affichages · Partager Salut à toutes et à tous,
Voilà, nous projettons de partir en voyage sur l'ile Maurice en aout prochain mais il semblerait que ce ne soit pas la meillleure epoque pour partir là-bas. Notre depart ne pouvant se faire a une autre periode, j'aimerai connaitre vos impressions sur le climat de l'ile en cette periode de l'annee. De plus, notre coeur balançant encore entre differents hotels de l'ile, tout conseil ou mise en garde sur eux et/ou sur les sites qu'il vaut mieux avoir a proximite est bienvenue...
Je m'en remet a vos connaissances  merci d'avance | | | Effectivement ce n'est pas la meilleure periode ! Sur quels hotels souhaitez vous avoir des infos ? | | | À: H2zeau · 31 décembre 2006 à 13:14 Re: Climat de l'île Maurice en août? Message 3 de 14 · 46 600 affichages · Partager C'est quoi le probleme avec le climat en cette periode ? Concernant les hotels, nous sommes interessé par le Victoria, le Mauricia, la Pirogue, le Marina (tous les 4 sur la cote ouest)... mais si tu en connait un autre sympa... | | | En Aout dans l'emisphere sud c'est l'hiver  !! Bon attention il fait quand meme bon !! Moi je suis allez au cannionier qui se situe a coté du Mauricia (meme eachcomber) tres tres bon hotel, acceuil nourriture etc... par contre la plage en elle meme je m'attendais a mieu ! Le mauricia est bien car situé dans gran baie ! | | | Il est vrai que le mois d'Aout n'est pas l'idéal pour aller à l'ile Maurice, la-bas c'est l'hiver, ce qui ne veut pas dire qu'il y fasse froid, bien que les Mauricien aient froid, il y fait environ entre 19 et 24 degres, les nuits sont fraiches, cependant vous pourrez quand même vous baigner.La meilleure période, celle ou il fait le plus chaud c'est de mi-Novembre à mi-Janvier.Grosse chaleur, pas de pluie, pas de cyclone, j'y suis aller 2 fois à cette période, c'est l'idéal, le rêve, le bonheur, nous étions à Pereybère dans le nord de l'ile à côté de Grand-Baie et à 10 mn de Cap Malheureux (Paul et Virginie)nous allons y retourner fin 2007.A votre disposition si vous avez besoin de renseignements ;sur les hôtels je ne peux pas, nous loueons une maison au bord de l'eau, à plusieurs c'est pas cher.Donnez de vos nouvelles à votre retour. Amitié Michèle de Chambéry Mon adresse mail : michele.ricard@wanadoo.fr | | | À: Mimiche73 · 2 janvier 2007 à 22:15 Re: Climat de l'île Maurice en août? Message 6 de 14 · 46 528 affichages · Partager merci pour vos reponses... ça confirme un peu mes doutes. Peut etre nous essaierons de partir un peu plus tard dans l'année car même s'il est clair que l'hiver ne doit pas être le même sur l'île Maurice que dans mon Nord pas de Calais d'origine (tout est relatif  ), ce serait dommage de partir si loin pour revenir déçu... je vais certainement ouvrir un nouveau sujet genre "destination ideale au mois d'aout" donc n'hésitez pas à venir me donner vos bon conseil  .
En tout cas merci encore (Mimiche, je conserve ton mail au chaud...  ). | | | À: H2zeau · 6 janvier 2007 à 16:32 Re: Climat de l'île Maurice en août? Message 7 de 14 · 46 407 affichages · Partager le temps peu etre un peu couvert et la temperature est de 21 - 23 degres...
un hotel tres bien situé : le trou aux biches 4* : magnifique plage et tres bonnes prestations | | |  je suis aussi du pas de calais et je suis allée à maurice en aout 2005, j'ai trouvé que la température diurne était très agréable (25-26) par contre le soir tu ne peux pas manger dehors (16-17). Cependant nous n'avons pas eu une goutte de pluie pendant les 15 jours; je pense qu'il est préférable d'aller sur la cote ouest (sous le vent) car de l'autre coté, à cette période de l'année il fait vraiment beaucoup de vent. tu peux me contacter si tu veux d'autres renseignements | | | Bonjour, En 2004 j'ai passé 3 semaines entre juillet et aout le temps était très agréable;coté flic-en-flac nous nous sommes promenés tout les jours en chemise, le soir il faut mettre une petite couche, au centre de l'ile il fait un peu plus frais, mais par rapport à la france et à la suisse le climat est très bien, concerne hotel la pirogue parfait. en 2005 nous avons passé 3 semaines en octobre climat très bien aussi (cote grand baie)
Nous retournons pour noel et nouvel-an fin 2007. Cet un pays superbe, mais il ne faut pas resté toutes vos vacances sur la plage, nous en 2 séjours de 3 semaines nous n'avons pas tout pu voir. Si vous voulez des adresse à flic-en- flac je peut vous en donné. Bon voyage | | | Bonjour, je viens de lire votre message sur l'ile maurice en aout. Nous comptons partir en aout à l'ile maurice et justement j'ai un peu peur du climant, peur d'avoir froid, moi qui aime la chaleur. Et surtout, j'aimerais savoir environs la température de l'eau, j'aime l'eau chaude, ou l'on peut entrer sans frémir. Nous voulions aller du côté de Trou aux biches, mais je pense que nous allons nous rabattre vers le nord ou l'ouest.
Nous sommes déjà allée au Kenya et je pensais que le climant était sensiblement le même, mais apparemment, non. Sinon je pense, que selon vos réponse, nous choisirons la République Dominicaine.
Merci d'avance pour vos conseil
Isabelle39 | | | Bonjour, suite à votre message, voir ma reponse plus haut.
Nous avons sejournés du 15 juillet au 7 aout 2004 à flic en flac, le temps de ce coté de l'ile est très agréable, il ne fait pas 35 dégrés, mais environs 25/28, le soir il fait un peu plus frais 20 degres L'ile des bénitiers avec un pic-nique poisson grillé est merveilleux. Si vous voulez plus de renseignements, envoyer-moi votre adresse e-mail.
Salutations. Nous repartons pour la 3 eme fois cette annee en décembre et janvier | | | À: Bonardot · 8 mars 2007 à 19:55 Re: Climat de l'île Maurice en août? Message 12 de 14 · 45 031 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, mais peut être avons nous fait une bêtise, mais nous avons changé de destinations et nous partons aux Seychelles. Merci encore pour votre réponse et je pense que nous irons une prochaine fois à l'ile Maurice
Isabelle | | | À: Bonardot · 14 avril 2007 à 15:51 Re: Climat de l'île Maurice en août? Message 13 de 14 · 44 678 affichages · Partager salut bonardot je vais à Flic en falc au sugar beach du 25.07 au 10.08.07 je pense donc que cela sera bien avec 25° quelles adresses epux tu me donner ? merci patou45 | | | Bonjour, Je suis une habituée de l'Ile Maurice, le conseil que je te donnerais c'est d'éviter les hôtels et de prendre une location, qui te reviendra beaucoup moins cher que l'hôtel. De plus, pas la peine de faire à manger ça te reviendra plus cher que d'aller au restaurant. Pour louer les appartements je te conseillerais le nord de l'île, côté Perebeyre. Si tu veux plus amples renseignements voici mon e.mail kerde@free.fr. Je te souhaite de bonnes vacances. Christiane | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |