Heriveau · 1 novembre 2009 à 8:56 6 messages · 6 participants · 8 131 affichages | | | | 1 novembre 2009 à 8:56 Message 1 de 6 · 8 101 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous désirons partir en Juin au Japon, n'est-ce pas une trop mauvaise saison ? Pluies ? Merci de vos réponses. | | | À: Heriveau · 1 novembre 2009 à 9:45 Re: Climat au Japon en juin? Message 2 de 6 · 8 081 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Je te conseille plutôt d'aller à Hokkaido, ou le nord de Honshu. Il fait assez sec, les températures sont agréables.
Pour le sud du Japon, je crois qu'il fait lourd et humide... | | | À: Heriveau · 1 novembre 2009 à 20:06 Re: Climat au Japon en juin? Message 3 de 6 · 7 999 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous désirons partir en Juin au Japon, n'est-ce pas une trop mauvaise saison ? Pluies ? Merci de vos réponses.
C'est sans doute une des plus mauvaise période, sauf dans le nord. Je l'ai fait un fois et je ne le referai plus jamais. | | | À: Serow · 7 novembre 2009 à 15:32 Re: Climat au Japon en juin? Message 4 de 6 · 7 945 affichages · Partager Juin, c'est la saison des pluies. En principe, chaud (mais pas encore trop), humide et risque de pluie tout les jours. | | | À: Heriveau · 14 novembre 2009 à 11:41 Re: Climat au Japon en juin? Message 5 de 6 · 7 878 affichages · Partager Bonjour,
Juin, c'est en plein dans le tsuyu = la saison des pluies. La chaleur saturée d'humidité est très désagréable (les Japonais aussi en souffrent), rien ne sèche, tout est guetté par le risque de moisissure. Début juin à mi-juillet, c'est vraiment LE moment de l'année à éviter au Japon. Sauf à Hokkaido et l'extrémité nord de Honshu, où il n'y a pas de tsuyu, mais ce ne sont pas les régions à voir en priorité du Japon. Choisissez une autre époque de l'année ou un autre pays. | | | À: Heriveau · 25 février 2010 à 11:06 Re: Climat au Japon en juin? Message 6 de 6 · 7 365 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu veux faire. C'est la plus belle période pour découvrir Hokkaido : il y fait assez chaud mais pas trop (environ 25 degrés) et toujours beau et les journées sont longues.
A Tokyo, ce sera plus difficile... voire très difficile. La saison des pluies commence vers la fin juin. Si tu y vas début juin, tu peux déjà avoir très chaud (35° fréquent) mais le risque de pluie est encore limité. Les soirées sont plus agréables, c'est l'occasion de diner dehors... ce qui est aussi possible, il est vrai, jusqu'au mois de novembre... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |