Bonjour,
je vais en
Tunisie depuis 30 ans et, depuis 5 ans, 4 fois par an à Zarzis, au sud de
Djerbaje pars notamment
chaque année début janvier où il fait le même temps que fin décembre.
la période la plus pluvieuse en
Tunisie va de novembre à janvier février. Je suppose que vous l'aviez lu dans les guides de voyage
La température MOYENNE en décembre va de minimum 8 ° (mais on a eu 6° début janvier 2006) à maximum 16° (on a eu mùaximum 14 ° en janvier 2006) mais...c'est une moyenne.
Tout dépend, en plus, dans quelle partie de
Tunisie vous partez (il pleut un peu plus au centre et au Nord.)
Il me semble avoir lu des messages où vous demandiez des renseignements sur un hôtel de
Hammamet.
Il y pleut donc un peu plus que dans le sud où je vais.
Mais j'ai été en janvier à
Hammamet dans les années 1994-1995 et ai toujours eu là bas du temps splendide.
Donc, ne désespérez pas, il peut pleuvoir beaucoup, c'est vrai, mais c'est généralement assez bref et le temps change vite.
De plus, cela dépend d'une période à l'autre et d'une année à l'autre.
En janvier 2002, pas une goutte de pluie et 19 ° les après-midi, le rêve !
Début janvier 2003, 4 jours de pluie mais temps très doux puis 8 jours de superbe soleil
Janvier 2004: temps beau mais frais sans pluie
janvier 2005 très beau temps
Jusque 2004, les tunisiens se plaignaient d'ailleurs du manque d'eau; malheureusement, pour les touristes, les années 2005 et 2006 sont plus pluvieuses.
En mars 2006, j'ai eu un temps superbe pendant 15 jours et, la semaine suivante, début avril, une de mes amies a eu 5 jours de vents et de pluie sur une semaine. La météo m'avait annoncé 3 jours de pluie que je n'ai pas eus.
Donc, restez optimiste, mais il est certain que si vous vouliez à tout prix éviter la pluis, votre agence de voyage ne vous a pas conseillé la meilleure période pour partir en
Tunisie.
Quand à la météo sur Internet, il est assez fréquent que je lise un type de temps sur
Houmt Souk (
Djerba) et, qu'au même moment, j'ai un ami ou une amie zarzicien au téléphone qui me dise le contraire (et Zarzis n'est qu'à 55 km de
Djerba)
Ne stressez pas (ça ne fera pas changer le temps), vous allez passer la fête de l'Aïd el Kebir en
Tunisie, c'est une supoerbe ambiance.
Je vous souhaite beaucoup de chance avec la météo et de superbes vacances.
Passez d'excellentes fêtes de fin d'année.
Cordialement

Il y a aussi des sites sur internet sérieux:
www.wetteronline.de/afrireif.htm
Cliquez sur
Tunisie, ensuite actuel...et la ville souhaitée, ce sont les températures enregistrées du jour