|  |  |
 | | | | Reiki · 24 août 2006 à 8:24 10 messages · 6 participants · 4 635 affichages | | | | 24 août 2006 à 8:24 Climat au Vietnam fin août? Message 1 de 10 · 4 620 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir au Vietnam en circuit organisé.Le départ se fera Lundi 28/08 et je voudrais savoir quel est le temps en ce moment, j'ai vu dans le routard que ce n'était pas la bonne période pour partir, qu'il pleuvait car c'est une période de mousson. Quelqu'un est-il déjà allé au Vietnam en Septembre? J'espère avoir une réponse assez rapidement car je dois me décider. Merci | | | À: Reiki · 24 août 2006 à 10:18 Re: Climat au Vietnam fin août? Message 2 de 10 · 4 604 affichages · Partager Peut-on prévoir le temps qu'il va faire dans une semaine? Difficile.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'aujourd'hui, il n'y a pas d'annonces de perturbations majeures au VietNam, alors que la semaine dernière des pluies diluviennes se sont abattues dans le Nord et sur les hauts plateaux, ayant provoqué des glissements de terrains.
Hanoi, Hue, HoChiMinhVille : orages intermittents Halong : brume Sapa : faibles pluies Nha Trang, Can Tho : soleil
La semaine du 28/08 est celle qui coincide avec le tarif le moins cher pour visiter le Vietnam: 17 jours, 14 nuits en pension complète, pour 990 Euros! Moins cher qu'un vol sec que j'ai payé au début de l'année.
A ce tarif là, quelque soit la météo, je serais partant si j'étais en vacances. | | | À: Reiki · 26 août 2006 à 9:55 Re: Climat au Vietnam fin août? Message 3 de 10 · 4 551 affichages · Partager Bonjour, Le climat à Hanoi est très agréable en septembre. Il fait pas très chaud et la température est environ 20 - 26 degré. De temps en temps, il pleut brusquement donc tu devrais porter un parapluie quand tu sors de chez toi. Je ne sais pas le climat au milieu du Vietnam. Le climat à Hochiminh est toujour chaud et humide. La température est environ 30 degré.
Bon voyage. P/S : Au-tu trouvé un logement au VN ? Si tu pars pour Hanoi, écris-moi au le.kaori@gmail.com, je pense que je peux t'aider de trouver un logement moin cher à Hanoi. | | | À: Reiki · 26 août 2006 à 10:32 Re: Climat au Vietnam fin août? Message 4 de 10 · 4 547 affichages · Partager Bonjour, Climat au Viet nam fin Aout: En moyen 30 degres, pas trop chaud. Il pleut bcp dans les montagnes du Nord, il pleut de temps en temps au delta du fleure Rouge ( Hanoi, Ninh Binh, Halong), c'est imprevu. Il pleut tous les jours dans le Sud mais la pluie ne dure pas longtemps (environ 1-2h/jour). Il ne pleut pas beaucoup dans le Centre. Le paysage est tres tres beau dans tout le Vietnam au mois d'Aout avec les risieres vertes partout. HUE | | | Il pleut tous les jours dans le Sud
Il n'a pas plu hier à ce que je sache? et cette année, depuis debut Aout, il fait nettement meilleur dans le Sud que dans le Nord 
J'ai toujours un faible dans la région du centre littoral, car il fait beau 10 mois par an et j'adore flotter dans l'eau, on dirait mon élément naturel, que ce soit dans l'ile de Phu Quoc ou dans la baie de Nha Trang, des heures à palmer dans l'eau, poursuivant les poissons sans me fatiguer. | | | À: Reiki · 1 septembre 2006 à 14:05 Re: Climat au Vietnam fin août? Message 6 de 10 · 4 454 affichages · Partager et bonjour,
Hier j etais a la BAIE D ALONG, le temps est mitige il pleut 1h et puis il fait soleil pense a acheter la cape de pluie sur place, il fait chaud. MARTINE A SINGAPOUR | | | À: Reiki · 3 septembre 2006 à 10:20 Re: Climat au Vietnam fin août? Message 7 de 10 · 4 435 affichages · Partager Je souhaite partir au Vietnam en circuit organisé.Le départ se fera Lundi 28/08 et je voudrais savoir quel est le temps en ce moment, j'ai vu dans le routard que ce n'était pas la bonne période pour partir, qu'il pleuvait car c'est une période de mousson. Quelqu'un est-il déjà allé au Vietnam en Septembre?
Bonjour, j'espère que vous avez pris la décision de partir le 28/08, car depuis cette semaine, il fait assez beau au VietNam et depuis deux jours, il ne pleut pas une seule goutte à HoChiMinhVille.
Il a fait un soleil éclatant hier le jour de la Fête Nationale au pays.
J'espère surtout que vous n'avez pas eu trop d'embouteillages, car il était impossible de circuler hier dans la capitale du Sud.
Encore une fois, cela fait un démenti au Routard. VoyageForum est mieux | | | À: Abalone · 4 septembre 2006 à 16:22 Re: Climat au Vietnam fin août? Message 8 de 10 · 4 420 affichages · Partager Bonjour,
Il y a sur ce forum quelques personnes qui semblent bien informées sur le climat au VN !!!!
Aussi je me permets une petite question : je désire parcourir le VN du Nord au Sud (ou le contraire !) en AVRIL... Est-ce une bonne période ???? Sinon laquelle ?? car j'ai la chance d'avoir le choix (retraitée).
Après ce premier point défini, je pense avoir encore bien d'autres qiestions concernant les différents endroits incontournables.... mais chaque chose en son temps
Merci à tous | | | À: BHL · 4 septembre 2006 à 18:03 Re: Climat au Vietnam fin août? Message 9 de 10 · 4 414 affichages · Partager je désire parcourir le VN du Nord au Sud (ou le contraire !) en AVRIL... Est-ce une bonne période ????
Avril c'est le meilleur compromis. Il ne pleut pas dans le Sud et au Nord, le froid et les crachins s'en vont. Dans le Nord, l'air commence à être plus chaud que la terre et la mer, donc moins de brume et de brouillard. | | | À: Abalone · 4 septembre 2006 à 18:43 Re: Climat au Vietnam fin août? Message 10 de 10 · 4 410 affichages · Partager merci pour cette prompte réponse, à bientôt.... pour toutes les autres !
 | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 101 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |