Bonjour,
Au mois de juillet l'année dernière, j'ai fait une dizaine de plongées au Flora Bay Divers. C'est du tout bon. ils sont sérieux et très pro. Le matériel est de bonne qualité, et même s'il y a parfois un peu de monde, ils disposent de plusieurs bateau et l'on est très vite sur les sites de plongée.
Je n'ai pas une grande expérience des clubs de plongées PADI à l'étranger, mais celui-ci m'a paru très bien.
Par contre, l'année dernière, je n'ai pas vu de moniteur parlant français. Je pense qu'il vaut mieux se renseigner sur leur site.
Pour l'hébergement, nous avons dormi au Flora Bay resort, qui est juste à côté du club. C'est bien, pas cher (120 Ringgit par jour pour 2 adultes et un enfant avec AC), plutôt familial et sérieux. Les bungalow sont spacieux et tout proche de la plage.
La plage est magnifique, elle est très calme (même le soir), et on peu aller faire un peu de snorkel au shark reef juste en face, avec de magnifiques zones coralliennes (par contre, pas vu un seul requin...).
Pour y aller, il faut aller sur la Jetty, sur le continent, il y a une espèce de boutique qui dispache les touristes sur les différents lieux d'hébérgements. Vous leur dite où vous voulez aller, ils téléphone pour savoir s'il y a de la place, ils vous donnent le prix, et en voiture Simone, vous n'avez plus qu'à prendre le bateau qui vous dépose sur la plage...
J'arrête là, sinon il va falloir que je leur demande une commission !
A bientôt