CNI périmée depuis peu, voyage en Croatie Clem043 · 29 juillet 2015 à 12:02 · Une photo 25 messages · 7 participants · 3 213 affichages | | | | À: Dzana · 31 juillet 2015 à 18:59 Re: CNI périmée depuis peu, voyage en Croatie Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager ????????????????????????? | | | À: Clem043 · 31 juillet 2015 à 19:05 Re: CNI périmée depuis peu, voyage en Croatie Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 519 affichages · Partager la CNI est valable uniquement si elle a été émise entre le 02.01.2004 et le 31.12.2013. autrement dit si elle a été émise avant le 02.01.2004 elle n’est pas valable même si elle entre dans les 10 + 5 ans.
elle n'est acceptée périmée que dans ces conditions ; donc pas besoin de permis de conduire
sinon le PC seul ou avec une carte ne réunissant pas les conditions ne sert à rien et n'est pas accepté.
et cette info sur ce site est effectivement non vérifiée et à ne pas prendre au serieux
cdlt | | | À: Avenirmétis · 31 juillet 2015 à 19:13 Re: CNI périmée depuis peu, voyage en Croatie Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager salut
tu as raison je n'avais pas fait attention que l'on parlait d'un ou une mineure.
mais comme je le disais plus haut ; quand on part à l'étranger ; même en UE et hors Schengen ; il vaut mieux être prévoyant et prudent.
il y a sur le forum des membres qui connaissent des gens qui se sont fait refouler pour des raisons obscures ; et également à cause de cette légende urbaine et escroquerie qu'est la " taxe transfrontalière " je ne voulais pas en parler maintenant mais j'ai des infos de première main et DES VRAIES PREUVES ; pas des gens qui m'ont dit qu'ils connaissaient d'autres gens 
je n'ai pas trop le temps mais en rentrant je mettrais tout ça par écrit car j'en ai un peu marre de lire des inepties.
amicalement | | | À: Clem043 · 31 juillet 2015 à 19:46 Re: CNI périmée depuis peu, voyage en Croatie Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 512 affichages · Partager Bonjour,
nous avons été en Croatie avec notre voiture en juin via le ferry Ancone/ Split
Quelque soit la frontière passée dans le coin, les croates ont toujours demandé les CI et examiné (en fait cela étaient des passeports)!
J'ai vu à deux fois des voitures obligées à faire 1/2 tour coté croate en sortant vers la Bosnie ou Monténégro, je ne sais pour quelles raisons.
Donc prudence!
Attention: la Croatie n'est pas en zone Schengen, il y a donc normalement contrôle des idendités!!
Sur ce bonnes vacances. | | | À: Drogerjp · 31 juillet 2015 à 20:01 Re: CNI périmée depuis peu, voyage en Croatie Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Attention: la Croatie n'est pas en zone Schengen, il y a donc normalement contrôle des identités!!
tout à fait d'accord avec vous.
il y a 2 raisons pour se faire refouler : - ne pas avoir de passeport ou CNI valide - ne pas avoir la carte verte avec le pays visité mentionné au dos.
comme ci après par exemple qui est une copie de la carte verte d'une voiture de location louée à l’aéroport de Split.
cdlt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |