Lolo31270 · 25 mai 2012 à 6:42 34 messages · 11 participants · 6 091 affichages | | | | 25 mai 2012 à 6:42 Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 778 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à 4 personnes (2 adultes, 1 ado est 1 enfant) avec 4 grosses valises + galcière pour un circuit Californie / Las vegas. Actuellement nous avons réservé une berline (style cadillac luxe DTS) mais nous voudrions nous diriger ver un modèle chevroler Tahoe Ma question concerne le coffre de ce dernier modèle : faisant un circuit nous aurons lors de nos visites les valises dans le coffre (pour la berline pas de problème car rien en vue) et apparement pas de plage arrière pour "camouffler" nos baggages. Quelqu'un peut il me renseigner si les bagages sont vraiment visibles ou bien si avec des vitres fumées elles ne sont pas visibles ? Merci pour vos réponses rapides car je dois donner une réponse dans la journée pour le changement de véhicule | | | À: Lolo31270 · 25 mai 2012 à 11:17 Re: Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 741 affichages · Partager Pas de probleme pour laisser les bagages dans un Tahoe, comme tu le dis, les vitres sont fumées. Et le Tahoe sera plus agreable a conduire et donnera une meilleure visibilité et permettra de passer plus tranquilement sur des Unpaved Road.. | | | À: Lolo31270 · 25 mai 2012 à 12:09 Re: Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 695 affichages · Partager Bonjour Pour avoir loué plusieurs fois des DTS, je ne pense pas que 4 grosses valises tiennent avec une glaciere.
ceci dit, Le TAHOE est vraiment immense. On peut prendre un SUV moins gros.
Par contre, je ne suis pas forcement d'accord sur le fait que le TAHOE soit plus agreable à conduire qu'une DTS. | | | À: Lolo31270 · 25 mai 2012 à 13:05 Re: Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 682 affichages · Partager pour que les bagages soient moins à la vue de tous, nous avions pris les couvertures de l'avion.
Elles ont bien servies aussi pour les pique nique et meme pour se réchauffer aux sunrise...!!
et nous les avons remises dans l'avion au retour......donc juste un emprunt même si c'est un peu limite 
Je confirme qu'un SUV midsize suffit largement, en plus vous gagnerez en consommation.
Plutôt que des valises je prendrais des sacs...plus souple....pour les caser et prévoir des sacs plastiques qui te serviront à sortir les choses qui ne se compressent pas dans les sacs/valises (chaussures, trousses de toilettes......) et les glisser dans les coins qui restent souvent inutilisés. | | | À: Lolo31270 · 25 mai 2012 à 16:37 Re: Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 657 affichages · Partager Merci pour vos réponses Pour la DTS au niveau du site ALAMO elle est prévu pour 4 grosses valises Pour le Tahoe ça laisse beaucoup plus de place au enfants et on peut les séparer lors de disputes !!!!! Pour la location ils signalent TAHOE ou similaire (idem pour la berline)...... Entre les 2 nous avons un supplément de 150€ pour la Tahoe...... L'agence nous conseille de voir sur place et au pire de demander un surclassement ne dépassant par les 200€ pour la Tahoe (je n'ai confiance que trés modérément au fait de laisser les valises même avec une couverture sur le dessus  On va continué à regarder tout cela avec mon mari.... merci encore pour vos conseils | | | À: Lolo31270 · 25 mai 2012 à 16:49 Re: Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 653 affichages · Partager Bonjour, Il y a une grosse différence entre une Cad DTS et un SUV énorme tel que le Tahoe (7 places !) La DTS étant déja une "full size Premium" je serais d'avis de vous surclasser en une Lincoln Continental qui a un des plus grands coffres dans les berlines. Toujours en berline, regardez aussi vers une Chrysler 300C (si toutefois elle s'appelle encore comme ça !) qui a aussi un gros coffre. Dans le genre, il y a aussi la Toyota Avalon qui est en plus bien musclée et très agréable à manier !
Si toutefois vous regardez vers un SUV, mon avis est qu'un "Intermediate SUV" serait assez gros.
Bonne route ! | | | À: Jadorry · 25 mai 2012 à 21:07 Re: Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 623 affichages · Partager La DTS est dans la meme categorie que la Lincoln, (qui ne s'appele plus Continental mais Town Car) La cadillac est cependant plus agreable à conduire, et le coffre est à peu pres de la meme taille.
Le cofre de la Toyota Avalon est plus petit.
Autrement, le TAHOE est immense (en configuation 7 places sur 3 banquettes, le coffre reste aussi grand que celui de la DTS.
Vs pouvez voir ca sur le site CHEVROLET.COM
Presque aussi grand et moins cher en location, le chevrolet TRAVERSE. | | | À: Lolo31270 · 25 mai 2012 à 22:17 Re: Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 612 affichages · Partager Vous pouvez vous diriger vers la Chevrolet Tahoe sans aucun soucis. Grand coffre et grand confort. Mais vous pouvez aussi vous diriger vers une Cadillac SRX (le SUV Cadillac), voire même l'Escalade, mais les tarifs seront plus chers. | | | À: NathanumIer · 25 mai 2012 à 23:02 Re: Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 602 affichages · Partager Les SRX et ESCALADE sont hors de prix. carrement le double d'un TAHOE | | | À: Jadorry · 26 mai 2012 à 10:16 Re: Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 571 affichages · Partager Si toutefois vous regardez vers un SUV, mon avis est qu'un "Intermediate SUV" serait assez gros.
!
Bonjour
L'an dernier le coffre d'un Hyundai Santa Fe ne contenait que nos 2 grosses valises + 2 petites valises + la glacière; les sacs à dos étant sur la banquette arrière. La catégorie Mid Size SUV abrite à la fois des carpes et des lapins (???) Je pense qu'un "van" Dodge Caravan ou Chrysler Voyager ou équivalent rempliraient le cahier des charges
Alain | | | À: Lolo31270 · 26 mai 2012 à 11:37 Re: Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Déjà 4 "grosses valises" à 2 + 2, je pense qu'il y a du tri à faire  Pour la plage arrière, quand vous achetez la glacière, prenez aussi une sorte de bâche ou couverture pour couvrir votre bazar | | | À: Vazyvite · 26 mai 2012 à 12:17 Re: Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager Bonjour
c'est vrai qu'il faut aussi se demander qu'est ce qu'on entends par grosse valise.
Sont-ce des valises maxi formats aviation, ou des plus petites.
L'an dernier, dans une DTS, une maxi aviation, 3 "moyennes", plus un sac a dos : tout tenait dans le coffre | | | À: Jpg13 · 26 mai 2012 à 12:18 Re: Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager Le Tahoe est grand certes, mais encore rien à voir avec le Suburban! Si non, oui, le Chevrolet Traverse est pas mal, ou bien le Dodge Journey aussi. Petite précision au cas où vous ne le sauriez pas: en Amérique, toutes les voitures de location (et presqe toutes les voitures tout court) sont équipées d'une boite automatique! Il faut s'y faire un peu quand on vient d'une manuelle, mais on comprend vite, et c'est beaucoup plus agréable. | | | À: Vazyvite · 26 mai 2012 à 13:38 Re: Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager Par grosse valise j'entends des valises en maxi 158cm (norme pour avion)..... normalement elles ne devraient pas être toutes remplies au départ..... mais en maman ultra prévoyante j'ai du mal à limiter !!!!!  J'ai aussi l'option de 3 valises (dont une qui contiendra la réhausseur pour ma fille) et prendre un sac un peu plus souple qui prendra moins de place..... quel casse tête  Pour ce qui est des vitesses automatiques aucun problème car c'est ce que nous avons actuellement Je vais regarder tous les modèles notés dans vos réponses ainsi que toutes vos remarques pertinantes et nous allons essayer de faire un petit tri avec mon mari | | | À: Lolo31270 · 26 mai 2012 à 14:58 Re: Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager J'ai fait une page qui tente de faire le tri dans les catégories : www.vazyvite.com/...voiture/location.htm
Avec les valises, pour éviter de tout trimballer tous les soirs au motel, mieux vaut en affecter 1 qui se remplira du linge sale qu'on n'a pas vraiment besoin de sortir du coffre  . Pas de vol dans les parkings de motel et au pire, c'est pas grave | | | À: Lolo31270 · 26 mai 2012 à 15:09 Re: Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager Et aux USA, il y a des outlets. Ca a vite fait de remplir des valises    , | | | À: Jadorry · 20 mars 2013 à 21:08 Re: Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 707 affichages · Partager Bonjour, Il y a une grosse différence entre une Cad DTS et un SUV énorme tel que le Tahoe (7 places !) La DTS étant déja une "full size Premium" je serais d'avis de vous surclasser en une Lincoln Continental qui a un des plus grands coffres dans les berlines. Toujours en berline, regardez aussi vers une Chrysler 300C (si toutefois elle s'appelle encore comme ça !) qui a aussi un gros coffre. Dans le genre, il y a aussi la Toyota Avalon qui est en plus bien musclée et très agréable à manier !
Si toutefois vous regardez vers un SUV, mon avis est qu'un "Intermediate SUV" serait assez gros.
Bonne route !
Bonjour, nous partons le 27.04.2013. pour un périple de 5 semaines dans l'ouest américains. je vois que vous en connaissait long sur les véhicules que proposent les loueurs, je voudrais savoir si un midsize suv et la même chose que suv intermédiaire, j'ai du mal à me repairer avec toutes ces catégories.nous partons à deux avec 2 grosses valises (70x47x25), 1 sac à dos, 1 sac fourre-tout, glacière. Nous pensons faire en gros : LA, San Diego, Palm Springs, Joshua T, Death Valley, LV, GD C, Sedona, Tucson, Canyon de Chelly, MV, Page, Bryce, Salt Lake City, Lake Tahoé, Yosemite, San Francisco. Avec un SUVintermédiaire et de San Francisco, Santa Cruz, Monterey, Morro Bay, Santa Barbara, LA. ET là on pense louer une berline locale.Votre avis nous aiderait beaucoup sur le choix des véhicules. Merci 
| | | À: Vivi076 · 21 mars 2013 à 19:12 Re: Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager Bonjour, Oui, il y a une différence entre un SUV "mid-size" et "intermediate" : le mid size est le plus petit des deux, et on y trouve en général le Toyota RAV4, le Ford Explorer. Dans les "intermediate" on peut y voir certains modèles de Jeep ou un Nissan X-trail.
Par ailleurs, le schéma indiqué de votre circuit ne me semble pas imposer un SUV, à moins de vouloir pratiquer quelques pistes plus ou moins "scabreuses". Je me demande donc pourquoi vous pensez louer 2 véhicules ? Si vous aimez mieux le SUV, alors un mid-size genre Ford Explorer sera parfait pour vous 2 + bagages tout le long du périple ! Si vous préférez une berline, alors prenez vous une "full size" type Chevrolet Impala. En regardant sur locationdevoiture.fr vous constaterez qu'un Ford Explorer est au même prix, voire moins, qu'une Impala. C'est le choix que je viens de faire pour 20 jours en mai de SF à SF, pour 604€ toutes assurances incluses. Bonne route ! | | | À: Jadorry · 21 mars 2013 à 20:15 Re: Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager Bonjour, Oui, il y a une différence entre un SUV "mid-size" et "intermediate" : le mid size est le plus petit des deux, et on y trouve en général le Toyota RAV4, le Ford Explorer. Dans les "intermediate" on peut y voir certains modèles de Jeep ou un Nissan X-trail.
Par ailleurs, le schéma indiqué de votre circuit ne me semble pas imposer un SUV, à moins de vouloir pratiquer quelques pistes plus ou moins "scabreuses". Je me demande donc pourquoi vous pensez louer 2 véhicules ? Si vous aimez mieux le SUV, alors un mid-size genre Ford Explorer sera parfait pour vous 2 + bagages tout le long du périple ! Si vous préférez une berline, alors prenez vous une "full size" type Chevrolet Impala. En regardant sur locationdevoiture.fr vous constaterez qu'un Ford Explorer est au même prix, voire moins, qu'une Impala. C'est le choix que je viens de faire pour 20 jours en mai de SF à SF, pour 604€ toutes assurances incluses. Bonne route !
Bonjour, merci d'avoir répondu si rapidement. On va opter pour le midsize SUV puisque vous me dites que ça suffit (j'avais un peu peur au niveau du coffre de ne pas pouvoir tout mettre car sur Locationdevoiture.fr ils disent que l'on peut mettre 1 Gde valise et 1 Pte, ça me paraissait petit. Si l'on prend 2 véhicules c'est que l'on part 5 semaines et nous ne pouvons louer le véhicule que pour 30 jrs maxi. Donc il faut que je rende le véhicule et que je le reprenne ou bien quitte à changer on reprendrait une décapotable pour descendre vers LA (en espérant remettre nos bagages dans le coffre  ). Pour le midsize SUV: 4 semaines 817 E. pour 28 jrs toutes assurances incluses, conducteur add. avec Alamo et DriveFTI. Si vous avez déjà louer une décapotable genre mustang. Pourriez-vous me dire si le coffre suffira oh oh oh j' abuse ! Mais vous êtes de bons conseils. J'attends votre réponse avant de louer la décapotable.
Par avance, merci. | | | À: Vivi076 · 21 mars 2013 à 20:25 Re: Coffre voiture: berline, SUV ou 4x4 ( Etats-Unis) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 645 affichages · Partager Bonjour
j'ai loué l'an dernier une Mustang convertible en Floride. La mustang cabriolet a un coffre tres bas. et la porte est plutot etroite.
Si vs etes 2, vs faites comme tous les proprietaires de cabriolet : vs mettez des valises sur les places arrieres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 324 visiteurs en ligne depuis une heure! |