Loutas · 1 juin 2007 à 21:04 · Une photo 13 messages · 9 participants · 8 303 affichages | | | | 1 juin 2007 à 21:04 Coins agréables en Croatie Message 1 de 13 · 8 171 affichages · Partager Nous prévoyons de partir en Croatie avec mon chéri une dizaine de jours cet été. Nous ne connaissons absolument pas ce pays. Nous pensons y aller en avion et louer une voiture sur place. Quels endroits me conseillez-vous? On aime les jolies plages pas trop bondées, les petits hôtels pittoresques mais on veut aussi pouvoir sortir dans des bars sympa de temps en temps... En gros des vacances relax en amoureux quoi. Merci d'avance pour vos conseils!! | | | À: Loutas · 2 juin 2007 à 1:31 Re: Coins agréables en Croatie Message 2 de 13 · 8 164 affichages · Partager je te conseille rovigno ou appellé rovinj, porec et pula. facile d'acces. sympa sans se prendre la tete. au nord de la cote craote. amitié luc | | | À: Loutas · 2 juin 2007 à 16:30 Re: Coins agréables en Croatie Message 3 de 13 · 8 090 affichages · Partager Les plages Croates sont superbes, mais attention aux cailloux pointus... Chaussures obligatoires!!! De plus, les hotel et les chambres chez l'habitant sont chers (compter 40 euro / nuit au grand minimum)!
Sinon, pour moi, plus on decend vers le sud et plus les paysages sont jolis. | | | Bon, je vais à l'encontre de ce que dit Tuefeli.
À Murter, en Dalmatie du Nord, entre Zadar et Sibenik, nous avons une plage de sable et galets et il est très facile d'entrer dans l'eau sans chaussures! Les matinaux viennent enlever les plus grosses roches apportées par la marée et une fois entré, c'est du sable très doux. On le voit d'ailleurs dans nos photos.
D'autre part, le prix de 40 Euros la nuit n'est pas pour des chambres en général. Par exemple, nous louons nos APPARTEMENTS chez l'habitant à 40 Euros la nuit et ce prix est valable pour jusqu'à 3 ou 4 personnes. C'est excellent considérant que nous sommes près de la mer. Nos appartements sont équipées d'une cuisinette ce qui vous fait en plus économiser sur les repas puisque vous pouvez cuisiner.
Sur l'île, nous avons bar et cafés, mais c'est à Vodice, pas très loin, qu'il y a une discothèque populaire. Vous seriez aussi à quelques heures de voiture des très grands attraits ( Split, Krk, Plitvice, Dubrovnik,...)
Vous pouvez visiter notre espace perso pour vous faire une idée de l'endroit et des environs.
murtercroatie.spaces.live.com
Bonnes découvertes! | | | À: Kasaya · 3 juin 2007 à 12:43 Re: Coins agréables en Croatie Message 5 de 13 · 8 040 affichages · Partager A split, on a eu droit à une minuscule chambrette dans ce qui devait être une sorte d'appartement communautaire, ou on devait partager la salle de bain avec le proprio, et on a dormi sur un canapé-lit pour 40E! C'est vrai que nous étions sans réservation, mais fin septembre, nous pensions trouver un poil mieu quand même (ou moins cher)!
Je pense d'ailleur que les gens vont tres vite se detourner de la croatie, qui pratique des prix délirant, qui fait payer un prix d'or l'entree dans un parc naturel, ou les autoroutes sont chere, ou TOUT est maintenant aussi cher que chez nous, voir plus... | | | Je suis désolée pour vous Tuefeli.
Il vaut toujours mieux partir en vérifiant les prix ou disponibilités avant de partir. Si vous arrivez comme ça, vous vous tournez vers des agences qui surchargent et donnent ce qui restent aux gens. Sur le net aussi les prix sont chers, car les proprios donnent une commission donc doivent surcharger un peu. Même en septembre, dans une grande ville populaire comme Split (et Dubrovnik d'ailleurs!) tout est plus cher. C'est pourquoi la majorité des gens vont vers les plus petits endroits et se déplacent en louant une voiture ou en se servant du réseau d'autobus.
La Croatie fait du tourisme son économie principale. Plusieurs familles sont venues chez nous sans être déçue car je leur offre toute l'information sur nos logements. On trouve aussi des gens très bien en Cro et pas que des profiteurs. Il faut prendre le temps de faire ses recherches, c'est tout. Le forum est un excellent moyen de trouver des adresses directement et sans tracas. Env. 40m2 = 40 Euros quand même bien non?
Bonne journée! | | | À: Loutas · 4 juin 2007 à 19:20 Re: Coins agréables en Croatie Message 7 de 13 · 7 976 affichages · Partager Bonjour !
En 2005, j'ai passé une très agréable séjour en Croatie. Je peux dire que c'est l'un des voyages que j'ai le plus apprécié jusqu'à maintenant.
Les endroits que j'ai le plus aimé sont Primosten, Bol (sur l'Île de Brac) et Dubrovnik. Le village de Primosten est posé sur une presqu'île est est très tranquille. Nous y étions en juillet et nous n'avions pas de problème à se trouver une place sur la plage. L'eau était magnifique et claire. Cet endroit est vraiment superbe !
Il y a plus de monde à Bol, sur l'ile de Brac, mais c'est un endroit à ne pas manquer pour plus d'animation. Il y a au village, près du port, un bar qui s'appelle le Varadero Cocktail Club. Le soir, les serveurs (tous jeunes et beaux!) font des spectacles d'agilité en mixant les drinks (comme dans le film Cocktail avec Tom Cruise !), c'est impressionnant. Le bar est essentiellement dehors, sur une terrasse et c'est vraiment agréable d'y prendre quelques verres après une journée de plage ! Parlant de la plage, ce n'est pas la plus belle de Croatie, mais certainement l'une des plus connue en raison de sa forme (on la surnomme la corne d'or). Elle comporte aussi une section pour nudistes.
La ville fortifiée de Dubrovnik est magnifique. Le soir, l'atmosphère et l'architecture en font un lieu magique. Il y a des petits bars situés dans les ruelles de pierre où l'on peut s'asseoir dans les escaliers pour y prendre une bière. De bons restaurants sont aussi dans certaines places centrales, avec leurs terrasses éclairées aux chandelles. Je n'y ai passé qu'une journée, mais Dubrovnik m'a beaucoup impressionnée.
Je termine la liste de mes lieux favoris en vous mentionnant l'Île de Pag aux paysages lunaires, Pula et son forum romain et le parc national de la Krka avec ses chutes d'eau douce...
En ce qui concerne la voiture, c'est le meilleur moyen de se déplacer en Croatie. Vous aurez la liberté de vous déplacer à votre guise. Cependant, sachez que la route en corniche qui longe la mer adriatique est assez difficile, donc il vaut mieux être un conducteur expérimenté !
je vous souhaite un beau voyage !
Julie | | | Merci beaucoup pour toutes vos réponses. C'est difficile de faire un choix tout à l'air de valoir la peine! Je pense cependant que nous allons, pour ce premier voyage en Croatie, nous concentrer sur la moitié sud. | | | À: Loutas · 7 juin 2007 à 22:00 Re: Coins agréables en Croatie Message 9 de 13 · 7 861 affichages · Partager Des coins tranquilles, Pula et environs, c'est calme et sympa. Surtout pas Vodice car bondé de monde en été. Sauf si vous voulez voir du monde. Les plages en croatie, faut oublier, galets partout, voir béton. Il faut porter des chaussures de plage. Les Lacs de Plitvice, j'ai bien aimé. C'est superbe. | | | À: Tuefeli · 12 juin 2007 à 11:14 Re: Coins agréables en Croatie Message 10 de 13 · 7 747 affichages · Partager Je confirme ce qui est dit en reponse a ton post, les prix que tu annonces 40 euros ne sont pas des prix pour une chambre mais pour un appartement ce qui est quand meme pas mal different. Une chambre chez l'habitant en petit dejeuner est environ de 12 a 15 euros par personne. Les prix sont fonction de la region, de la situation de la chambre, de l'attrait touristique et de la categorie du logement comme en France. Les petits dejeuners sont copieux et prepares par l'hote. Celui si te fait le menage et change draps et serviettes de toilette 1 fois ou 2 par semaine (cela depend de l'hote à voir avec lui à l'arrivee). Pour 40 euros tu as un appartement avec cuisine. En France sur la cote on est loin d'avoir des prix aussi bas. | | | À: Thl · 12 juin 2007 à 13:43 Re: Coins agréables en Croatie Message 11 de 13 · 7 592 affichages · Partager Thl, Je suis allée à Vodice en août et c'était pas si bondé en plein jour. Peut-être tous à la plage...
Je suis désolée, mais la plage de Slanica à Murter est bel et bien de sable et de galets! Une fois entrés dans la mer, vous vous réjouirez de sentir ce sable sous vos pieds! La plage et l'entrée comporte certes quelques galets et comme je le dis, plusieurs gens se plaisent au matin à faire un petit chemin en tassant les pierres ou roches amenées par la marée. C'est la nature après tout.
Sur la photo de la plage de Slanica que j'ai mis, vous verrez bien la démarcation de couleur qui indique où il y a du sable. Je sais bien puisqu'on y habite! Ce n'est pas que des souvenirs lointains dans mon cas. Au fait, notre maison est à gauche du cercle jaune avec ses 4 apparts à (et oui) 40Euros la nuit pour un appartement avec cuisinette!
Julie, vous rendez un très beau récit de votre séjour et ça me donnerait envie d'aller en Croatie si je n'étais pas déjà conquise! (C'est vrai que ce sont mes origines à demi!) Image attachée: Photo postée par le membre Kasaya. | | | À: Kasaya · 12 juin 2007 à 15:28 Re: Coins agréables en Croatie Message 12 de 13 · 7 582 affichages · Partager Bonjour je suis allée en croatie il y a 3 ans, et c'est vrai que c'est splendide mais en été, c'est un peu une usine a touriste surtout le sud vers dubrovnik sans parler des prix qui sont exhorbitant, comme je l ai deja dit dans un de mes post je ne saurais que trop vous conseiller d'aller plutot au monténégro c'est a deux pas, les plages sont tout aussi jolies et il ya beaucoup moins de touristes européen, bien sur il y a du monde comme partout sur les plages en été mais c'est principalement des monténégrins ou des serbes ou meme des croates qui desertent leurs plages vu le monde qu 'il y a dessus! lsi tu veux plus de rensigneement n'hesite pas et tres bon voyage! | | | À: Louisen · 12 mars 2009 à 16:34 Re: Coins agréables en Croatie Message 13 de 13 · 6 162 affichages · Partager Mouais... Je relance le sujet car nous avons loué un appartement pendant une semaine à la plage de Slanica au mois d'octobre. J'avais promis à mes enfants une plage de sable. J'avais en fait choisi cette plage suite à ce que j'avais pu lire dans ce forum, et sur la doc de l'office du tourisme de Murter... et j'ai eu droit à des pleurs en arrivant ! Parce que pour des enfants, avoir du sable dans l'eau, ça leur fait une belle jambe ! Eux, ce qu'ils veulent, c'est avoir du sable à l'extérieur, pour faire des châteaux, et autres constructions diverses et variées. Donc je résume une bonne fois pour toute : la plage de Slanica est formée de gros galets, et le sable ne commence que dans l'eau. Si vous cherchez une plage de sable, à ma connaissance, il n'y en a qu'une vraie dans la région : la plage de l'ex-Club Med, devenu Club Pakostane, à Pakostane. Je pense que ça doit être une plage privée en été, je n'en sais rien, mais en octobre nous avons pu y accéder sans problème : le club était fermé. Il y a des appartements à louer juste à l'entrée du club. Donc moyen d'être à 2 pas d'une plage de sable. Cela dit Murter est un lieu de villégiature très sympathique. Eau claire et magnifique, tennis juste à côté de la plage de Slanica, encore ouvert en octobre et très sympa. Nous avons même pu faire une excursion privée hors saison aux Kornati avec un pêcheur du coin et avons vu plein de dauphins. Ile très bien centrée, qui permet de visiter plusieurs parcs nationaux, sans les inconvénients d'une île toutefois. A recommander, et je ne regrette pas mon choix, si ce n'est cette histoire de sable... | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 533 visiteurs en ligne depuis une heure! |